MIND MGMT : The Psychic Espionage Game - par Off The Page Games

Le omnibus 1 a l’air épuisé :sob:

Si qqn veut lâcher son pledge qu’il n’hésite pas à me MP :wink:

A priori une VF est dans les tuyaux : https://boardgamegeek.com/thread/2731579/deluxe-version-europe-reprint

Cool mais pas.en Deluxe par contre apparemment.
Ça resterait une exclusivité KS.

Oui.
@kakawette Il y a bcp de texte en anglais? J’ai commande une VO mais je me tate a la renvoyer et attendre la VF (probablement Q2 Q3 2022)

Bof très peu de texte en jeu. En fait il n’y en a que sur les cartes actions qui sont visibles de tous. Vraiment l’anglais n’est pas un problème en jeu.
Par contre il faut une personne capable de lire les règles + règles des modules.

Perso la Deluxe est vraiment belle et à choisir entre vf retail ou vo deluxe mon choix est instantané pour la Deluxe malgré le peu d’anglais.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
La Deluxe est introuvable malheureusement. Pas de soucis les règles c’est moi qui les gère. Je vais garder ma VO.

Première partie avec Madame hier - mode training session. Je jouais le recruteur, elle a joué les agents.
Gros flop… bon c’est notre première partie d’un jeu à mouvement caché, elle était un peu perdue. Je pense que je n’ai pas été suffisamment clair sur ce que recouvrait le terme de « feature » (ce qui rend le jeu encore plus abstrait je trouve.) Bref j’ai recruté mon 9ème agent à 12h, clôturant ainsi la partie. j’espère que notre prochaine partie (je jouerai les agents) nous permettra de voir la lumière :grimacing:
Le seul bémol sur l’édition, ce sont les stylos - pas mieux que ceux qu’on trouve dans Just One.

@kakawette Si tu as des tips, n’hésite pas.

Pour tous ceux intéressés par ce jeu et qui n’ont pas pu souscrire Une traduction deepl de la dernière actu

Bonjour aux agents ! Une mise à jour rapide pour vous poser une question.

*Il me reste quelques centaines d’unités de la version deluxe de MIND MGMT, et j’avais mentionné sur ce Kickstarter qu’elle était exclusive à Kickstarter mais que je pourrais vendre le reste lors de conventions. Le monde a beaucoup changé depuis le début de ma campagne, début mars 2020 ! *

Je n’ai pas pu aller à aucune convention pour des raisons évidentes que nous connaissons tous maintenant. Cependant, je paie des frais de stockage mensuels pour ces unités de luxe et voici donc ma proposition :

*J’aimerais vendre les unités de luxe restantes, exclusivement sur mon site web, si vous êtes d’accord. Je les vendrai 10 à 20 USD de plus que ce que vous avez payé, pour que vous ayez l’impression d’être au premier rang. Je vous informerai de la date et de l’heure de leur mise en ligne, au cas où vous en voudriez une, ou si vous connaissez un ami qui en veut une. Je sais que j’ai reçu des tonnes d’e-mails de personnes me demandant une copie de luxe - mais je leur ai dit non à tous jusqu’à présent. *

Alors, qu’en pensez-vous ? Je ne voudrais pas continuer à dépenser de l’argent pour stocker ces palettes dans un entrepôt, sans rien faire, alors qu’elles auraient déjà pu disparaître si l’année avait été normale !

Chez nous c’est équilibré, et gagner en tant que Recruteur est loin d’être facile. Sachant qu’on a principalement joué ma femme Recruteur et moi Agents. Je pense même avoir plus souvent gagner que perdu, et quand j’ai perdu ca n’a jamais été une victoire écrasante de mon adversaire.
Agents c’est particulier, et donner un tips comme ca c’est pas évident, mais il faut beaucoup analyser / calculer les possibilités. Si le Recruteur recrute beaucoup et vite, cela le met en danger car cela donner beaucoup d’indice à l4agent pour découvrir son emplacement (2 features « truc » et 1 feature « machin » au tour 6 et 7 → il n’y a pas 50 enchainements de cases possibles). Il faut chercher à rapidement trouver un bout de piste, et à partir de là reconstruire les possibilités par rapport aux recrutements / déplacements spéciaux.

En débloquant les shifts, tu vas pouvoir équilibrer en donnant des avantages à celui qui perd trop si besoin. (chez nous on a jamais joué avec un déséquilibre de shifts trop important car comme je l’ai dit c’était globalement équilibré)

Pour info aussi,

L’application qui permet de jouer en solo et coop est sortie depuis quelques semaines:

je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais elle ne permet pour l’instant que de jouer en mode « training ».

1 « J'aime »

Pour ceux qui avaient manqué le projet et sont réfractaires à l’anglais.

New Language versions!

Very excited to announce a partnership with these wonderful publishers who will be releasing different language versions of MIND MGMT! We’re translating now and then printing, so don’t expect them until the new year, but this is great news! These will all be the retail edition and not the deluxe, in case you were wondering.

4 « J'aime »

La bande sera bleue ou grise du coup?

  • Bleue
  • Grise
  • Je vais trouver une VO

0 votant

Ils vont lancer une nouvelle campagne pour reprint la version Deluxe le 8 Février (probablement en partie à cause de la review élogieuse de Shut Up & Sit Down qui a du faire exploser la demande) : MIND MGMT: Secret Missions by Jay — Kickstarter

EDIT: source: MIND MGMT: The Psychic Espionage "Game" by Jay » Another MIND MGMT Kickstarter - and App update! — Kickstarter

J’imagine que ça sera VO seulement…

Ils viennent de creer des entrées en FR et Espagnol sur BGG… avec un peu de chance elles seront accessibles au KS

Edit: je me rappelle que c’etait pas des deluxes qui seraient produites en LANG… avec un peu de chance les plans auront changé

4 « J'aime »

Si il y a la VF c’est auto pledge de mon côté, il a fait grosse sensation chez la plupart des vidéastes anglophones. Moi influençable ? Sur les JDP, oui. (sinon je ne serais pas sur cwowd).

Les entrées dans bgg datent de Novembre avec l’annonce de la trad du jeu. Mais apparemment les versions Deluxe traduites ne sont toujours pas prévues… :frowning:

The Deluxe version will never be localized ?

No plans to do that currently.

(source: Reprint? | Mind MGMT: The Psychic Espionage “Game.” )

2 « J'aime »

Du coup c’est parti pour une nouvelle analyse des diff retail/deluxe

Si tu veux un comparatif: https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/sl2gst/mind_mgmt_deluxe_edition_is_getting_a_reprint/hvownta/

1 « J'aime »

Merci, je suis allé voir sur la page du KS, en fait faudrait qu’il fasse un upgrade pack avec le matos