Mindbug - de S. Elias, R. Garfield, M. Hegen et C. Kudahl - par Nerdlab Games | VF par iello

Euh…non je ne l’ai jamais compris comme ça…

1 « J'aime »

Non, le mot-clé FURIE ne s’active que si la créature est en phase d’attaque. En défense, il ne s’enclenche pas.

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi mais le doute subsiste… Merci :slight_smile:

Aucun doute ne subsiste, la règle est claire :

A aucun moment dans les règles il n’est mentionné qu’une créature peut attaquer en dehors du tour du joueur qui la contrôle ou que bloquer correspond a attaquer

4 « J'aime »

Hello,

J’aurais besoin d’une confirmation de la règle suite à quelques parties faites avec les enfants :

  • lorsqu’on utilise une créature pour attaquer, le défenseur choisit la créature avec laquelle il défend s’il en possède une
  • Si on utilise une créature avec l’attribut FURTIF pour attaquer, l’adversaire ne peut contrer qu’avec une créature portant le même attribut
  • du coup, s’il n’a pas de créature avec cet attribut, il prend les dégâts.

J’ai bon ? :thinking:
Les quelques parties jouées (5 ou 6) se sont terminées grâce à une créature furtive … Et cela m’a un peu surpris …

1 « J'aime »

Tu as bon oui.
Je rajouterai même que le defenseur n’est pas non plus obligé de défendre même s’il possède une créature, et prendre un dégât du coup.

1 « J'aime »

Les premieres parties se terminent très souvent comme ça je pense… mais les stratégies évoluent avec le temps. Les furtifs sont ensuite fort anticipés par les joueurs et perdent donc un peu de leur puissance

2 « J'aime »

C’est la qu’il faut expliquer l’importance des cartes chasseur pour détruire les furtives adverses

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai expliqué à mes fils.
Maintenant, on va tester un partie 2v2 pour voir ce que ça donne.

Ou bien placer son mindbug quand on sent qu’on va être en rade de furtif et de chasseur

Tellement de possibilités et paramètres à prendre en compte suivant les parties…
Et en même temps ca reste un jeu très simple.

Vraiment ce jeu est un bijou

1 « J'aime »

Sur BGG y’a des images des cartes promo d’Essen (P9 et P10)

Y’a aussi des images des cartes promo de Dice Tower et de Game Boy Geek (P7 et P8) en assez bonne qualité pour en faire des VF.
Donc cadeau :

EDIT : Finalement j’ai pu bricoler une VF pas trop dégueu de la P10

9 « J'aime »

Mon jeu de l’année 2022. Déjà presque cent partie, en grande partie avec mon fils de 13 ans. C’est tellement parfait. 5 minutes qui trainent avant de manger ? paf un mindbug. C’est tendu à chaque fois et on se fait des petits noeuds au cerveau.

5 « J'aime »

Vu à l’instant sur le discord de l’éditeur, la trad IELLO des 4 cartes promos

Et en exclu, 2 nouvelles cartes promos prévues pour 2023, j’aime bien leurs effets :grin:

3 « J'aime »

Eric du futur ?
C’est une référence à Eric Cartman ça non ? :joy:

Future Eric est une carte promo dispo pendant le KS de dice tower.

A Eric Summerer, une voix qui anime The Dice Tower et pas mal d’applis audio de jeu en anglais, au passage

1 « J'aime »

Un des auteurs a clarifié la ref sur BGG: Future Eric intervient sur les podcasts, pour corriger ce qu’Eric (ou quelqu’un d’autre) vient de dire.

J’aime beaucoup le suspiscious gift, qu’on peut mindbug pour pas avoir du coup :smiley:

Mais Eric du futur existe aussi dans south park.
C’est peut être la ref de la ref… :grin:

Question : une carte qui a le pouvoir :
Attaque : perdez 1 PV. Détruisez une créature.

Je peux détruire n’importe qui ? Même si elle est coriace ? Ou si elle est coriace elle ne sera « que » blessé ?

Édit : en relisant la capacité coriace il est clair qu’elle ne serait que blessé