Mini Golf Designer - par Thematic Games - livraison de l'extension en sept. 2023

Surprise !
Deux nouveaux clients viennent d’arriver au mini golf et leur look est …
image
Whaouw !
Pas de miracle, ce n’est pas l’artiste des cartes qui les a réalisées, mais celui de la boite !
Bon, maintenant, ça va faire bizarre de voir ces gravures de mode à côté des autres cartes :rofl: :rofl: :rofl: est-ce un signe que l’auteur a pris conscience du problème des illustrations des personnages ? Va-t-il tous les changer ?
Après, au risque de n’avoir l’air jamais contente, je les trouve presque trop sérieux pour le thème, et des dessins avec des persos plus cartoons auraient été plus appropriés :grinning: mais en tout cas, c’est mieux qu’avant !

1 « J'aime »

Jeu reçu aujourd’hui ! Hâte de le tester, mais j’attendrais Noël pour le déballer

Tu es ou pour avoir une idée de quand je vais le recevoir?

Lille. J’ai eu un mail de surfin meeple hier

Ok donc plus qu’à attendre le mail alors.

Merci pour le retour

Super c’est une bonne nouvelle ca.

Sur KS, dans la section commentaires, on m’a répondu que je devais être une des premières européenne à le recevoir :smirk:

@Leskiv27 au fait tu as été livré par qui?

surfin meeple

J avais compris je voulais savoir si c était colissimo, gls, dpd. J ai eu ma réponse en aynat recu le mail de colissimo

Désolée, j’ai rçu plusieurs colis, incapable de me souvenir du livreur, mais je voulais quand même te répondre :wink: Au fait, tu as vu l’actu ? C’est ton pseudo qui apparaitra à la place de ton nom et prénom sur l’étiquette. Contente que tu vas bientôt le recevoir toi aussi

J ai vu l actu et je vais croiser les doigts que le facteur m appelle

Plusieurs parties jouées et j’aime toujours autant le jeu :grinning:

Nouvelle actu https://www.kickstarter.com/projects/thematicgames/mini-golf-designer/posts/3184327
Ils demandent l’avis aux backers si ça les intéresse d’acquérir, via leur boutique, une nouvelle version des cartes avec de belles illustrations, et un livret de règles remaniées :

Dommage qu’ils n’aient pas proposé ces cartes dès le début !

Où ça? :sweat_smile:
Plus sérieusement c’est une belle remise en question de leur part, ça ne doit pas être facile :clap:

2 « J'aime »

Malgré les illustrations des cartes je suis toujours aussi fan du jeu.

J’ai fait plusieurs parties découverte à 3+ joueurs, et les fins de parties sont tendues car les joueurs qui finissent leur parcours avant toi gagnent 3 points bonus à chaque tour. Bon retour des joueurs.

A 2, on a essayé les cartes promesses aux clients, et des terrains plus biscornus avec des mares, et ça fonctionne bien.

J’ai aussi testé en solo et j’ai adoré. Points positifs :

  • On joue avec les mêmes règles. La seule différence c’est qu’on pioche 2 tuiles, on en garde une et on défausse l’autre.

  • Le jeu est super rapide (ma partie a duré 30 min) et on n’a pas besoin des réglettes pour poser les tuiles disponibles. Il y a donc beaucoup moins de manipulations.

  • Les perfectionnistes ont un peu plus de « prise » sur leurs parcours en solo : tu choisis toujours en premier, et tu espères piocher les bonnes tuiles, sinon tu peux passer, mais tu auras des points négatifs.

Ce soir j’ai fait un tuto en mode casse-tête avec mon fils de 7ans et quelques jours ; j’ai expliqué toutes les petites conditions à respecter pour marquer des points, et je lui avais préparé une grille du circuit à remplir. Au lieu de piocher 3 tuiles, il en piochait une petite poignée, et cherchait à voir ce qu’il pouvait faire avec. Et bien il a tout compris :grin:, car tout est logique. Son petit frère quant à lui, jouait en jeu libre avec les autres tuiles, et à créé un super long circuit. Très bon moment passé à 3, hâte de faire une vraie partie avec mon plus grand. :golf:

1 « J'aime »

Nouveau update :

Hello dear backers,

Surprise!

Many of you were disappointed for not reaching the double layer stretch goal, and you have continuously asked for a double layer add-on (unfortunately at the time we ran the campaign, Kickstarter wasn’t supporting the add-on feature). It’s not that we didn’t like it, our issue has always been the cost.

Also, reading your comments on our last update, many of you mentioned that they will be interested by an expansion. So we have ask our manufacturer to create a prototype for a double layer score board, and here it is:

We are now working on creating a mini expansion which may contains:

  • A set of 5 double layered score sheet (one of each color)
  • 4 new client cards (2 females, 2 males)
  • 18 new tiles (some may be very challenging, but I will update you on this later)

We don’t plan to do a KS campaign for this expansion, we plan to sell this expansion through our online store. On top of that, if you are a Kickstarter backer of Minigolf designer and you buy this expansion, we will give for free the upgrade kit that we were describing in our last update (a new deck of character cards with the new art).

I will make an update later to give you more information on the expansion, but feel free to comment below on the double layer

3 « J'aime »

L’extension est disponible en pré-commande pour le prix de 17$+ 6,55$ (+ TVA?) sur leur boutique : Thematic Games et comprend :

et l’ajout d’un règle pour réserver des tuiles.

La livraison est prévue pour décembre 2021.
Bonne initiative de leur part, pour les anciens backers, une nouvelle version clarifiée des règles et les anciennes cartes clients retravaillées graphiquement seront envoyées gratuitement.

Il est annoncé que 500 boites d’extension seront disponibles, alors que 729 backers avaient participé à la 1ere campagne.

Le jeu de base est aussi disponible en précommande pour déc 2021, au prix de 50$ + 15$, ou +19,35$ si on prend l’extension.

Je crois que je vais me laisser tenter, j’adore le jeu, et les nouvelles tuiles apportent de l’originalité.

1 « J'aime »

Est-ce que l’anglais est un problème pour jouer avec des joueurs non-anglophones? (ex: jeunes enfants)
Merci ! :slight_smile:

Pas du tout. Aucun texte sur les tuiles, les seuls mots en anglais sont sur les cartes clients, 2 par partie, qui comportent aussi des icônes et qui sont visibles de tous.
Sur le plateau des scores, des icônes illustrent bien le scoring et peuvent être comprises facilement.
J’ai fait une partie d’initiation avec mon fils de 7 ans et ça lui a bien plu. Et bien sûr il adore créer des parcours en free-style.

1 « J'aime »

Ok, merci ! :slight_smile: