Mini Miners - par Yutopi - campagne annulée

Je pense en effet que le titre prète à confusion au premier abbord. Meme si j’ai tout fait sur la page KS pour laisser transparaitre la taille du jeu certaines premières impressions sont sûrement dur à changer.

Il est vrai que le Branding du jeu a été pensé avant tout pour le retail et pas pour KS, et donc le titre aurait pu etre mieux pour un KS.

Yep, en boutique, c’est surtout la taille de la boîte qui va orienter l’analyse du cerveau (ce qui nous vaut quantité de boites surdimensionnées mas, là aussi, petite boîte = petit prix, bonne chance pour convaincre la partie rationnelle; pas comme si c’etait Elle qui commandait^^).

Mini serait un frein secondaire en boutique. Même s’il aurait tout de même un impact, reste à savoir s’il est négligeable, compensé par l’effet sympathique, acceptable pour la différenciation etc.

Alors pour moi le soucis au dela du mini c’est ca (et ce qui est dessous pour le box content est encore pire…)

[attachment file=439398]

En effet le mini associe l’idée de mini jeu, mais quand je vois le matos ca semble tres tres tres vide… on a l’impression d’avoir quelques cartes et un plateau… on est loin des 50€

Bon ta page à plein d’autres soucis (comme le fait qu’il faille descendre deux pages pour avoir la moindre idée de quel type de jeu on parle et de l’univers graphique)… mais je pense que « mini » + cette illus (pour ceux qui sont descendu assez bas) + 50€ = totalement éliminatoire…

 

Et a ta place je cancelerais avant que ca fund… pour pouvoir relancer sur de meilleurs bases a un moment « stratégique »(tu peux aussi apres mais les gens comprendraient pas…)

Il n’est absolument pas envisagé de cancel la campagne. Elle atteing gentiment son but, je ne vais pas repousser pour faire plaisir a des gens qui trouvent de toute facon trop cher en sachant que je suis pile dans les prix du marché pourtant.

Si les frais de port font peur suffit de motiver des amis et regrouper et d’un coups les frais sont tout de suite bien moins cher. Il est quasiment impossible d’avoir le controle sur les frais de port donc quoi que l’on fasse celà ne changerait rien.

La qualité du matériel, le nombre d’illustrations, la qualité des illustrations sont aussi des couts, parfois plus important que les composants eu-meme. On le voit avec Solenia… un matos comparable et la seule différence de prix viens dufait que Solenia est tiré a plusieurs dizaines de milliers de copies. Faut arreter de croire que le matos est la seule composante du prix d’un jeu.

Moui. L’argument du prix, il reviendra avec les acheteurs boutique, hein. Sauf que tu ne le sauras jamais vu que tu n’auras aucune étude pour t’indiquer les raisons réelles de tes conversions ratées.

KS, ça permet aussi ça : tu disposes d’un panel de prospects, pas forcément tous dans ta cible, mais un panel assez large. Tu peux ig’orer Cette opportunité ou profiter de cette chance pour affiner ta proposition. Mais l’argument « je suis dans les prix des autres » quand les joueurs te disent « je trouve ça trop cher », il t’amene droit dans les emmerdes.

Au passage, le MSRP passe mal sur KS, tout le monde est aujourd’hui conscient que le x6 boutique n’a pas de raison d’etre.

[quote quote=439659]Il n’est absolument pas envisagé de cancel la campagne. Elle atteing gentiment son but, je ne vais pas repousser pour faire plaisir a des gens qui trouvent de toute facon trop cher en sachant que je suis pile dans les prix du marché pourtant.
[/quote]

Un reboot n’a pas pour finalité de faire plaisir à qui que ce soit, hors le porteur du projet bien sûr. Parce-qu’un reboot bien fait peut mener à une belle réussite, voire à un carton, et ça il y a des dizaines d’exemples qui le prouvent. Un reboot ce n’est pas une honte, ni un constat d’échec. C’est simplement un moyen de prendre en compte les erreurs commises, de les corriger (de préférence :wink: ) et de recommencer sur de bonnes bases. Le gain final est bien souvent infiniment supérieur à l’éventuel coût des corrections sus-citées et, quoi que certains puissent en penser, c’est très bien perçu par les backers qui, un peu paradoxalement, ont plus confiance dans un porteur de projet qu’ils ont vu pouvoir se remettre en cause.

J’ai souri, puis ri franchement… c’est POUR TOI que je disais ca comme le dit Gougou… et comme l’appuie Thierry il vaut mieux retravailler le truc avant que une fois sur les étals et pas vendu…

Perso avec ou sans changement je ne suis pas du tout interressé, j’essayais juste de te donner un conseil en passant par la… mais bon tu en fais ce que tu veux, après tout tu maitrises surement mieux que moi les tenants et aboutissants :slight_smile:

#My2cts

Il passe nickel si tu améliore l’offre avec du contenu gratuit additionnel… sinon il ne passe pas du tout c’est clair.

 

Je ne suis pas toujours d’accord avec Thierry et Jean Michel, mais pour ce cas, je rejoins leurs propos. Quoi qu’il en soit, c’est toi l’éditeur qui est le chef, qui prend les décisions, aussi je te souhaite une bonne réussite dans le projet. C’est toujours sympa de voir un éditeur francophone réussir.

Bon, la campagne est annulée. Et sans reboot sur KS de prévu. Il est annoncé pour sortir direct dans le commerce. C’est dommage, je pense comme beaucoup d’autres qu’il aurait pu avoir une belle campagne moyennant quelques ajustements.

Ouais dommage, parce que avec un bon reboot il y avait moyen… au moins d’amortir la prod (la il va devoir prendre le risque… à moins qu’il n’ai un accord de distribution avec de al commande ferme).