Mini Miners - par Yutopi - campagne annulée

Je viens d’envoyer la question a l’entreprise de logistique. Jespère pouvoir vous fournir une réponse d’ici deamin.

Concernant la VF de l’extension :

Nous avons un tiers du nombre requis pour l’extension en Francais!
C’est très atteignable!

Pour les livraisons DOM-TOM je crainds malheureusement que celà entre dans la section « reste du monde »

Ce qui est déjà une bonne nouvelle en soit :wink:

Pour le reste je rejoins les autres, je trouve quand meme le jeu très cher meme si c’est un prix retail… sans SG ce n’est vraiment pas motivant… $50 pour un américain pour un petit jeu comme ca on va dire que ca pique un peu les yeux…

Puis-je demander ce que vous entendez par « petit jeu » (le prix est inferieur aux autres jeux de la meme categorie)

Récemment il y avait Rival restaurants 10$ plus cher, en magasin Solenia est plus cher aussi et j’en passe.

Je suis donc curieux de savoir si, peut-etre je fait une erreur qque part et fait passer le jeu pour quelquechose de plus petit qu’il n’est.)

Ca m’intéresse vraiment à savoir.

Ah mon avis c’est la présence de « Mini » dans le nom. Donc dès le départ surtout qu’on est pas en magasin avec la boite sous les yeux, çà influence sur le fait qu’on se dise que c’est un jeu plutôt light ou petit en taille dans le genre des jeux qu’on trouve aux alentours de 20-25€ en retail.

c’est en effet l’hypothèse que je me suis faite … le Mini c’est parce que c’est des nains… c’est pas le jeu qui est nain^^

Avec l’autorisation des parents, voici une image du jeu en pleine action lors du FIJ!
Ils jouent ici une version simplifiée, il y a donc meme du matos en plus normalement sur le plateau!

j’espère que celà donnera une meilleur idée.

 

[quote quote=437246]Concernant la VF de l’extension :

Nous avons un tiers du nombre requis pour l’extension en Francais!

[/quote]

Je ne comprends pas comment vous calculez… Vous dites avoir besoin de 300 backers français. Pour l’instant, il n’y a que 77 backers, dont 52 de France et de Suisse, soit… 1/6 du nombre requis. Personnellement, le problème est que quand je pledge je veux généralement un all-in gameplay ou rien, et là je sais que je n’aurais pas l’extension, donc je préfère m’abstenir (enfin aussi parce que j’ai déjà trop de jeux, comme tout le monde ;))…

Il se trouve que plusieurs magasins on commandé plusieurs copies, en plus de ca proches et reseaux en ont commandé une grosse quantité également pour eux-meme et cadeaux. D’ou le fait que le nombre d’extension FR soit deja à près de 100.

Je comprend que celà puisse etre frustrant de ne pas avoir la totale dans la langue voulue et que c’est dissuasif de ne pas avoir de garantie. Cependant n’oublions pas qu’il est possible de pledge et de se retirer si on est pas satisfait des objectifs à l’approche de la fin de la campagne, en faisant ainsi ca augmente grandement les chance de vois plus de personne soutenir le projet et donc au final obtenir ce que l’on souhaite.

L’extension en version allemande est elle très improbable au vu du nombre, mais je reste optimiste pour la faisabilité de celle en Francais.

par contre puis-je demander ou vous avez trouvé les chiffre pour les region des backers? je ne vois pas une telle info ni sur KS ni sur kicktraq ?

Sur l’onglet « Communauté » sur KS (dispo sur la version web pas sur l’appli mobile).

merci bien!

[quote quote=438158]Il se trouve que plusieurs magasins on commandé plusieurs copies, en plus de ca proches et reseaux en ont commandé une grosse quantité également pour eux-meme et cadeaux. D’ou le fait que le nombre d’extension FR soit deja à près de 100.

Je comprend que celà puisse etre frustrant de ne pas avoir la totale dans la langue voulue et que c’est dissuasif de ne pas avoir de garantie. Cependant n’oublions pas qu’il est possible de pledge et de se retirer si on est pas satisfait des objectifs à l’approche de la fin de la campagne, en faisant ainsi ca augmente grandement les chance de vois plus de personne soutenir le projet et donc au final obtenir ce que l’on souhaite.
[/quote]
Pardon mais du coup ça ne m’a pas l’air très transparent : des magasins et proches réseaux ont commandé des copies, OK, mais n’auraient-il pas pu le faire via KS (éventuellement avec un pledge réservé aux « boutiques ») ? Comment sait-on où on est, du coup (généralement les backers ne peuvent se fier qu’à l’onglet « Communauté ») ? D’autant que, comme vous le dites vous-même, ça permettrait de débloquer des SG et « de voir plus de personnes soutenir le projet »…

Ils ont pris via KS, mais parfois un pledger prend de nombreux exemplaires d’ou le nombre.

Je sais bien que c’est dur a pouvoir traquer celà, malheureusement KS ne propose pas d’outil permettant de le faire efficacement.
Malheureusement je ne vois pas de solution autre que de communiquer et répondre ax questions.

Pour eviter la commission kickstarter probablement ( et ce serait une bonne raison).

Ben quand on voit le matos je trouve que $50 c’est cher…

Le premier c’est quasi 300 cartes plus pas mal de trucs, le second est 10€ moins cher… ca change juste tout…

Apres ce n’est qu’un ressenti, mais je suis sur que beaucoup ont le meme… et que ca explique en grande partie le manque d’engouement pour la campagne… quand a hésiter à faire une VF quand on a probablement 50% de ses backers français c’est un peu ubuesque (a moins d’avoir une commande ferme d’un distributeur pour un version EN)

#My2cts

Le premier a 300 cartes pour une centaine poour Mini Miners, certes, mais Mini miners a plus de travail d’illustration, plus de standees, des pieces platiques (pepites, etc…), un plus grand plateau, etc… Le pure « nombre » de composant n’est pas le seul facteur de prix, ca reste un jeu de categorie comparable en taille et en matériel.

Solenia a en effet baissé de prix depuis son annonce pré-release mais Solenia est imprimé par plusieurs dizaines de milliers … promis si on me propose un contrat a plusieurs dizaines de milliers je devrait pouvoir offrir un prix similaire…

J’airogné surtoutes les marges possible pour offrir le jeu a un prix correcte et je suis exactement dans la meme fourchette de prix que les jeux comparable sur le marché. Si vous trouvez trop cher je vais pas vous forcer a changer d’avis mais dites pas que c’est "trop cher pour ce que c’est"car c’est les prix que l’on trouve sur le marché et je fais également allusion a ce qui se fait sur KS et pas juste le prix retail.

J’ai des frais de port moins cher que la plupart des KS comparable et pourtant c’est trop cher pour vous, je peux pas faire mieux et pas grand monde le peut apparament vu les couts logistiques. Je vous invite a regarder les prix qui se font de plus près.

Ton souci, c’est le nom. A partir du moment où tu appelles ton jeu « mini xxx », personne n’a envie de mettre la somme demandée. Le cerveau a fait son job, il a vu mini il a pensé 20 €, 29 grand Max. Et rien ne peut rattraper ça ensuite.

Les Tiny ont dépassé cette gamme de prix depuis longtemps et ça marche (bon après ya une énorme fan base et des jeux qu’on sait de qualité)

Nope, ils sont dans la fourchette indiquée (qui était d’ailleurs purement illustratrive) : $20 le pledge de base et même fdpin Europe, il est dans les clous (28€). En boutique, ils sont tous en 25 et 30.

De mauvaises langues disent même que pour que Minivilles rentre dans la case, il a fallu virer du gameplay et le mettre en extension :wink:

Quoi qu’il en soit, le cerveau n’associe pas Mini à des nains. Tu fous Mini dans un titre de jeu, tout le monde pense a un petit jeu. Donc à un petit prix.

Apres, rien n’empeche De constater que ce n’est pas le cas de ce titre. Sauf qu’on impose aux joueurs une lutte interne. L’issue la plus probable est que le prospect abandonne (plutôt que de remettre en cause un de ses systèmes). Ou que la partie battue revienne ensuite distiller le doute quant au bien-fondé du soutien.

Bref, dans tous les cas ce sont des obstacles. Pas bien.