Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Punaise ! Elle fait mal la Goule alors, surtout si on la rencontre au premier étage :dizzy_face:

@Captain_Kiwii, tu as fait référence à une appli, j’ai fait une recherche mais n’ai rien trouvé, as-tu un lien pour moi s’teup ?

apparemment ce n’est pas encore dispo :wink:

Non, pas l’appli officielle, la version numérique du jeu de neuf cartes.

Je trouve plus la source, je t’envoie mes fichiers en mp.

EDit : bon je retrouve plus l’archive pour l’instant je cherche.

1 « J'aime »

Du coup j’ai des questions sur la nouvelle version du jeu de neuf cartes - que je commence à regretter de ne pas avoir pris pendant le KS.

J’ai lu sur BGG que la modification annoncée concernait les jets de compétence, ainsi qu’une refonte graphique pour être raccord avec le grand Mini Rogue, est-ce tout, ou y a-t-il autre chose ?

Et par ailleurs, peut-on utiliser les persos du grand pour jouer avec le petit ?

Non, on ne peut pas utiliser les persos du grand pour jouer au petit.
Je ne sais pas si d’autres ont essayé, mais après avoir joué à la nouvelle version de Mini Rogue, ça me paraît très fade et répétitif de rejouer à sa version 9 cartes…

edit : en fait sur la boîte c’est écrit « cette édition limitée et révisée du microjeu original a été mise à jour avec des graphismes améliorés et ses règles sont désormais compatibles avec les composants de la version complète de Mini Rogue »

Oui je plussoie … tourner avec toujours le même perso et les mêmes 8 cartes c’est sûre qu’on a vite fait le tour.
Ca reste un bon petit jeu à prêter et faire tourner pour mettre dans le bain. Ca donnera envie de prendre la version complète :wink:

2 « J'aime »

Je l’envisageais plus pour des situations où l’encombrement est primordial.
Genre une table de café par exemple.

Question express, je n’ai pas les règles sous les yeux : quand on utilise une Prouesse après un critique, on relance le dernier dé - et on conserve le 6 initial - ou on recommence « depuis le début » ?

depuis le debut

1 « J'aime »

Petite question règle :
La carte chasseur, pour acheter une ration j’ai « étage » + pièce d’or, cela équivaut bien à prendre le numéro de l’étage comme nombre?

Rien n’est précisé dans les règles à pars pour l’icône du - étage.

Quand tu fais un 6 sur ton dé de combat, tu peux le relancer sans faire de prouesse.
Ce n’est pas une obligation de relancer le dé, juste une possibilité. Et c’est gratuit.
Tu ajoutes le résultat obtenu au jet initial.

Si fais encore un 6 sur cette relance, même règle. Tu peux de nouveau relancer ton dé.

Attention, si par contre tu obtiens un échec sur la relance, tu perds le bénéfice des résultats précédents.
Si dans ce cas, tu utilisais une prouesse pour relancer ton échec, tu ne récupères pas les résultats de tes relances antérieures.

2 « J'aime »

C’est bien cela.

C’est précisé dans les regles ou au moins dans l’aide de jeu recto-verso.

1 « J'aime »

Ah oui, dans l’aide de jeux c’est précisé !
Merci!

Mais autre petite question :grinning::
Je n’ai rien vu sur la perte ou non des points d’armures, il est noté que cela permet de réduire les dégâts mais rien ne confirme si on réduit l’armure à la place des dégâts.

Une Prouesse utilisé après un 6, ça fait « recommencer » depuis le début. Un choix à considérer…

1 « J'aime »

On garde ses points d’Armure, à moins que ce ne soit expressément indiqué sur une carte, par exemple un piège qui te ferait perdre de l’Armure.

2 « J'aime »

Oui, l’icône « étage » est précisée dans les règles (p.21) ainsi que sur l’aide de jeu sous la section Icônes. Cette icône correspond au numéro de l’étage actuel.

Donc, pour le Chasseur, le coût des rations augmente selon la profondeur. C’est l’offre et la demande quoi.

1 « J'aime »

Oui, ça je m’en souvenais.
Mais là je pensais à un critique avec un « complément », genre un 3, sauf que moi je voulais au moins un 4.
J’imaginais pouvoir conserver le 6 et remplacer le 3 par le résultat d’une relance.

1 « J'aime »

Ah ben tiens, puisque tu es dans le coin, @Gabriel_G, si je me prends en plus la version de 9 cartes, que pourrai-je utiliser de l’autre version avec le jeu mini mini ?
Il est dit plus haut qu’elles sont compatibles, c’est bien ça ?

Bien c’est compatible avec les dés et la méthode de résolution des test de compétence de la « grosse » version Nuts! mais sinon, non parce que le jeu 9 cartes utilises un nombre d’étages différent dans le donjon.

Personellement, je ne vois plus dutout l’intérêt de jouer la version 9 cartes… À la limite, tu pourrais te la faire « version maison » en sortant les cartes similaires (trésor, monstre, un seul boss + Og, etc.) du jeu de base.

1 « J'aime »