Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Place sur la table et volume embarqué, une version mini de poche :smiley:

L’armure c’est la vie !
J’ai roulé sur le jeu avec mon croisé monté à 4 d’armure.

1 « J'aime »

On peut dire sans se tromper que finalement tu es bien monté !! …> :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Un message express pour vous prévenir que la FAQ a été actualisée (nous avons fait le choix de changer son format tout en gardant son côté exhaustif). Certaines de vos questions (double empoisonnement, potion de givre, utilisation du Tunnel en coopératif) ont été ajoutées. :wink:

7 « J'aime »

Si je puis me permettre, on pourrait y ajouter la précision que j’avais demandée à propos de la perte impossible d’XP (la Goule ! :scream:) qui fait perdre un PV.
Au premier étage elle tape dur la Goule.

Hier je me suis refait une petite partie, cette fois avec le Mage.
Malgré une chute providentielle*, je me suis fait zigouiller par le Protecteur du Roi au niveau -3.
Vraiment chouette ce jeu.

(Comparaison pour le plaisir avec un autre jeu de chez Nuts : je le trouve bien bien meilleur que One Deck Dungeon - que je n’ai jamais tenté en campagne, cela dit.)

*

Providentielle car ça m’a fait économiser une ration et m’a fait sauter un gardien, en plus des 4 XP gagnés grâce à la Quête du Sous-Bock :smiley:

4 « J'aime »

@patman , je viens de rajouter cette ligne dans Effets.

1 « J'aime »

Les jeux chez Nuts sont tous très bons :hugs:

2 « J'aime »

Cette version 9 cartes c’est un peu un « cadeau » des créateurs à ceux qui les ont soutenus depuis la sortie du jeu en Print And Play sur BGG. Je l’ai prise pour le geste d’avoir l’original avec de vraies cartes puisque j’ai la version PnP depuis qu’elle existe… et malgré tout, il est bien possible que ce soit celui que j’emmène en vacances plutôt que le « gros ».

2 « J'aime »

Petite question suite à une partie avec le fiston : après avoir résolu une carte, on découvre feu de camp/ermite (qui permet de récupérer le pouvoir de son personnage), avant de changer de salle, peut-on activer son pouvoir (exemple au hasard récupérer des PV avec Bones) et remettre le pouvoir dispo en allant sur la carte ?

Si le type de pouvoir le permet (Exploration, Combat, etc. je n’ai plus la liste en tête), je dirais que oui.
Par exemple, hier j’ai joué le Mage, qui peut révéler des salles avant d’y arriver - pouvoir d’Exploration.
J’imagine tout à fait utiliser ce pouvoir, révéler des salles, débouler chez mon pote l’Ermite (où je pourrai utiliser le tunnel au besoin), et récupérer mon pouvoir.

1 « J'aime »

Oui ça fonctionne aussi, enfin peut-être, pour ça que je demande :smiley:

Parce qu’en fait on utilise son pouvoir après avoir vu la carte suivante qui donne un tour gratuit :stuck_out_tongue:

Oui.

1 « J'aime »

Vu, comme « Réveler », mais pas comme « Résoudre » :wink:

2 « J'aime »

Merci !

P’tite coquille page 3

Q : quand on descend et que l’on ne peut pas payer de rater

Ration je suppose :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour @Argone, le mot a bien été corrigé.

À être dans les corrections, partie Descente, la réponse est en gras

1 « J'aime »

Dites, je viens de croiser un monstre avec 60 pv à deux joueurs :stuck_out_tongue: il va falloir ajouter des trous au plateau :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Vu avec le fiston aussi, cube de vie à 10 et tu sais qu’il faut repasser par 50

(notre aventure s’est terminée dans cette salle :smiley:)

2 « J'aime »

C’est clair ! La version 1 à 9 cartes est vraiment un petit bijou.

1 « J'aime »