Jeu bien réceptionné mais pas encore lu les règles et donc pas pu tenter de partie.
Le matos est très bon, les cartes bien épaisses et tout tient sleevé dans la boîte, en enlevant le second set de dés, le sac et les plateaux mono-couche.
J’adore les plateaux double ou triple couche pour le confort qu’ils apportent, avec un côté artistique et premium. Cest vraiment dommage que davantage de jeux ne le proposent pas. Considération de prix, très certainement.
J’ai par exemple pris l’extension Crystal Mosaic/Mosaïque Éclatante pour Azul mais le toucher, les sensations sont vraiment moins bonnes qu un plateau double couche dédié. Sans compter que les trous sont finalement trop petit, le cube noir utilisé pourbles points tient mal. Les tuiles par contre rentrent super bien.
Il me tarde de potasser les règles et enfin me lancer dans Mini-Rogue !
Première victoire aujourd’hui.
Après etre mort au début du 3eme etage, mon pote le nécromancien m’a relevé, et je suis tombé sur le campement juste après (+10 pv).
Je suis arrivé sur Og au max en PV, XP et or et une potion de poison. Le pauvre, il a tellement flippé qu’il a manqué sa première attaque eu c’est fait dérouiller!
Je m’interroge quand même sur la carte monstre du premier stretch goal, celle avec l’araignée. Y a pas un problème avec ses PV. C’est le double des autres monstres, et au 4eme etage en coop, il a 60 PV! WTF! Déjà comment on fait, lo e plateau monstre va que jusqu’à 50.
Pour les points de vie, je veux bien. Par contre, il reste un monstre aussi fort qu’un boss, pour des recompenses ridicule en comparaison. Ce qui est loin d’être le cas des autres. Je comprend pas l’intérêt dans le jeu.
Allô Denis,
À mon sens l’intérêt d’avoir un monstre ultra balaise est de même nature que dans les jeux vidéos roguelike, où parfois on se retrouve nez à nez avec des monstres qui nous tuent très rapidement si notre perso n’y était pas préparé.
Ça ajoute au sentiment de peur et ça augmente les enjeux, on ne veut jamais tomber dessus et lorsqu’on le rencontre et qu’on peut l’éviter on est drôlement heureux… penser a l’habileté de la Rogue par exemple.
En ayant inclus une carte monstre qui augmente le défi, ça ajoute à cette saveur de jeu old-school où ta « run » se passe bien et en une fraction de seconde on se retrouve mort!
p.s. Ceci dit, rien n’empèche de ne pas jouer avec.
Il faut dire que Bones est très fort et a tout intérêt à demeurer maudit (hehehe la malédiction lui va bien). C’est une carte bien balancé pour faire face à la carte araigné de la même expansion justement.
Une petite varianre pour davantage de défi avec le perso, ne pas tenir compte de son pouvoir passif.
Petite question : peut on activer le capacité « pendant l’exploration » d’un héro après avoir retourné la ou les cartes salles sans y être encore allé ?
Exemple : je joue la sorcière. je retourne une carte salle de « camp » qui me permet de rafraichir mon héro si j’ai utilisé une capacité précédemment. avant d’y aller, puis je utiliser sa capacité et ensuite m’y rendre ?
Oui, les compétences d’Exploration se jouent justement après la révélation des salles mais avant la résolution de la suivante.
Ce point a d’ailleurs été discuté plus haut :
Une partie hier soir avec la Prêtresse, en mode campagne, pendant que ma femme regardait « Dans ton abbé ».
J’ai stoppé en plein milieu quand j’ai pensé que je faisais n’importe quoi : gros doute sur le fait qu’il faille considérer chaque chapitre comme une nouvelle partie et donc reset les pv, l’xp, etc…
J’ai joué en gardant mon état à la fin de chaque chapitre mais c’était bien trop facile. C’est en regardant le chapitre 5 qui est un donjon complet que j’ai compris mon erreur. La règle aurait pu être plus explicite… et je devrai peut-être télécharger la faq.
Les Twinples du jeu sont disponibles! Je sais que ça ne fait pas l’unanimité, certains trouvent ça moche, mais pour ceux que ça intéressent, c’est dispo :
9€ les 4 Twinples. Par contre ce sont uniquement les persos de la boîte de base, donc dommage pour ceux qui ont la version kick, il manquera des persos, donc je passe mon tour pour cette raison!