Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Au départ, j’avais intitulé cet événement « Air Corrosif »… mais ça faisait 3 événements « Air ».

Edit : c’est remplacé par un simple « Corrosion »

1 « J'aime »

Sinon, j’espère que les vieux briscards rôlistes ont la réf.

A propos d’Effondrement, je me demandai justement s’il n’est pas plus pénalisant que Air vicié, et donc, si je ne devrai pas alterner leur position ?

Car au final, Air vicié est un événement que l’on peut contourner simplement en n’effectuant pas de prouesses… ça peut être génant, mais contournable.

Alterner ? Air vicié est en 9 et Effondrement en 10, qu’est-ce que cela changerait ?

1 « J'aime »

Rien en fait ^^ Bien vu

1 « J'aime »

Voici une V2
Mini_Rogue_Extension_Evenements_V2.pdf (267,4 Ko)

J’explique mes changements :

• suppression de Monstres aux hormones pour ne pas avoir 2 effets sur l’armure.
  • XX devient Amnésie, qui retourne la carte personnage… avec impossibilité de la retourner avec le Feu de Camp ou l’Ermite ou autres. Donc si niveau avec Gardien… ouch ! (me demande si j’y vais pas un peu fort là… mais bon, c’est un échec critique quoi !)
  • Corrosion bascule en 2.
  • Pénombre passe en 8, qui est le résultat obtenable avec le plus de combinaisons (4+4, 5+3, 6+2) car moins pénalisant que le Second Petit-Déjeuner.
  • Ajout d’une bordure marron parce que c’est classe.

Je vous laisse tester les 2 versions et me dire ce qui vous plait le plus.

12 « J'aime »

Julien, c’est brillant. Je vais jouer ma prochaine partie avec ton extension. J’adore! Merci pour ta passion face au jeu!

6 « J'aime »

Merci, il faut répandre l’amour autour de soi :stuck_out_tongue:

@Gabriel_G @NutsPublishing_Yohann est-ce que je peux la mettre disponible sur BGG ?

2 « J'aime »

Merci @NutsPublishing_Yohann pour avoir envoyé un nouveau sous bock :heart_eyes:
Mais pas merci de m’inciter à acheter d’autres jeux avec les petits cartons présents aussi dans l’enveloppe :smirk:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Je ne vois aucune objection perso.

2 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression que les gens qui trouvent le jeu facile jouent avec toutes les extensions je me trompe ?

Purée, j’ai vraiment la haine d’avoir loupé ce ks, les extensions rendent le jeu tellement varié d’après la vidéo d’Etrigane…

En fait, les extensions rendent le jeu plus difficile, les monstres sont plus dangeureux dans celles-ci et certains évènements dans les cartes « Histoire » sont mortels également…

Le plus grand facteur sur la difficulté, à mon avis, est le personnage que l’on décide de jouer.

5 « J'aime »

J’ai testé ce soir même la version 2, au niveau de difficulté « Roguelike » et je dois dire que c’est très réussi, ça s’intègre parfaitement dans le jeu. J’ai eu la malchance d’obtenir l’évènement 7. « Et le second petit déjeuner? » sur deux zones vers la fin. Ça allait pas fort mais avec la chance des dieux, j’ai réussi à obtenir 2 rations au niveau 9.

Ma partie était tendu à fond et j’ai dû optimiser chaques décisions pour m’en tirer. Malgré tout, ça s’est décidé sur le tout dernier lancé de dé… et mon Clerc fut victorieux des Restes d’Og! :hot_face:

Niveau équilibre, j’aurais peux-être tendance à basculer l’effet 7 et 5 mais au final, tout fonctionne! Comme c’est aléatoire et que tu saisis très bien les probalilités des dés, je n’ai rien à redire, c’est ta variante. :wink:

Franchement, une TRÈS belle addition au jeu, je la recommande fortement aux fans de Mini Rogue qui recherchent davantage de défi.

14 « J'aime »

Y’à plus qu’à la rendre officielle et l’intégrer à la future application pour le plus grand bénéfice de tous, et ainsi marquer @Trulk du sceau d’une gloire immortelle.

8 « J'aime »

Ouaaaaa super, merci beaucoup pour ta contribution! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou alors une petite impression format carte à rajouter dans la boite :stuck_out_tongue:

Le seul truc qui rend le jeu plus facile, c’est le sous-verre qui te file 4 xp pour des choses plus ou moins faciles à réaliser en cours de partie.

2 « J'aime »

Le format est le même que celui des aides de jeu. J’avais effectivement pensé à le faire au format carte, mais y a trop de données et passer sur du recto-verso pour une table de résultats, bof.

2 « J'aime »

Et en format paysage avec le logo dans un coin ça passe pas ? :thinking: