Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Bon, n’ayant pas eu de réactions sur l’événement 6, je mets la reference.

Ce catalogue est une relique inestimable !

Je pensai pas être si vieux que ça.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je suis ravi que ça fonctionne.

Pour ta proposition d’alternance entre 5 et 7, tu peux m’expliquer pourquoi ?

L’effet garnison est trop mou ? Sur les premiers étages, c’est sûr que l’effet est anodin… mais sur l’étage 4 ça peut être bien pénible.

Le second petit dejeuner, c’est un peu pareil…. si tu le tire au premier tour, c’est insignifiant la plupart du temps… car du coup tu as généralement de quoi payer et tu adapte la suite de ta partie. Mais si, comme cela t’es arrivé, cela tombe au mauvais moment……

Il trône dans la bibliothèque et j’ai toujours plaisir à le feuilleter.
Mais ces pièges étaient vraiment une plaie pour les joueurs si on les mettait tels quels. Il fallait un peu les adapter je trouve.
Fin du h.s.

Voici la V3 qui inclus :

• quelques tournures de phrase revues
  • inversion des événements 5 et 7 sur le bon conseil de @Gabriel_G
  • ajout au fichier d’une version au format carte R°V° à la demande de @Nsan

Mini_Rogue_Extension_Evenements_V3.pdf (524,4 Ko)

11 « J'aime »

Ah bah tu vois quand tu veux :rofl:

Avec un peu d’huile de coude …

Résumé

putain je hais cette expression ^^

Tu arrives a quelque chose de bien :sunglasses: :+1:

@Trulk soit loué ! @Trulk soit béni ! Seigneur miséricordieux ! :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

Deux questions sur les capacités de la Sorcière pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse dans la faq :

Confusion (combat) : quand j’applique l’attaque du monstre, est-ce que j’applique aussi ses effets ? Par ex contre la reine araignée, est-ce que je l’empoisonne ?

Rite Impie (exploration) : peut-on utiliser cette capacité si l’on est déjà maudit et/ou empoisonné ?

1. Non, on applique seulement les dégats contre le monstre, pas les effets.

2. Oui.

Au fil des parties, je trouve fastidieux de modifier les PV des ennemis (c’est pas trop mon truc les multiples de 13), alors j’ai tenté un truc :

J’aurais préféré peindre les nombres multiples de 5 en blanc, mais impossible à faire à la main…

J’ai pris plusieurs minutes à trouver la modification :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui, j’ai fait dans le subtil l’idée n’était pas de massacrer le plateau :joy:

Modifications

J’ai ajouté cadre noir dans les cases multiples de 5.

c’est tout de même flagrant ^^

J’ai regardé l’image avant le texte et je me suis dit « il est bizarre son plateau » :rofl:

Cela m’a l’air tentant (mais j’ai toujours pas le jeu, j’ai demandé un report de livraison).
Je ne comprend pas le XX et le 2 ?
Il faut appliquer les deux effets ?
Ou alors le XX veut dire autre chose ?

XX cela signifie deux résultats d’Échec sur les dés.

Oui mais si on prends en compte l’effet XX, comment on prend en compte l’effet qui se declenche sur un 2… vu que pour faire 2 il faut faire XX justement. :innocent:

Bah en fait pour 2 c’est 1 dé X et un dé 2 …
Le XX c’est 2 dés X

C’est pas compliqué ^^

Ah oui, faut juste considéré qu’il n’y a pas de 1

il n’y a pas de 1 tout simplement :wink:

J’ai testé plusieurs fois le jeu dont une fois en mode campagne, j’aime beaucoup. Je gagne plus que je ne perds mais ça me convient bien haha. Je vais jouer systématiquement maintenant au mode roguelike pour voir si ce ratio se confirme.

J’ai uniquement deux questions

1. La carte Gardien Necromancien du KS à le symbole « défausser une carte » lors de la phase récompense après les XP gagnés. Que devons nous défausser ? Un objet ? Mais si on en a pas ?

2. Lorsqu’on prend une carte objet par exemple « Armurerie » grâce à un succès sur les dés. On attribue immédiatement avec un cube le résultat du jet du dé donjon de ce même lancé pour la capacité à savoir 1,2,3 une dague rouillée, 4,5 épée usée… Ou on lance le dé donjon une fois qu’on veut utiliser cet objet ?

Merci d’avance pour votre éclaircissement et bon dimanche :slight_smile:

1. Je n’ai pas la carte sous les yeux mais je crois bien que cela veut juste dire qu’il faut défausser le nécromancien pour utiliser son effet de résurrection.

2. Tu regardes le dé de donjon au moment où tu prends la carte et tu place un cube sur le nombre de prouesses gagnées en fonction de l’arme définie par ce dé noir.