Mint Cooperative par Five24 Labs - Livraison avril 2020

A-t-on quelque part une idée, même vague, des différences entre cette nouvelle localisation et l’ancienne, pour les jeux déjà existants ?

Des erratas à minima car les traductions n’étaient vraiment pas terribles…

@whisper tu avais réussi en m’en avoir du coup ?

J’ai pas encore récupéré mes boîtes, mais tu fais bien de m’en parler.

préco ouverte chez Philibert pour la VF, dispo fin octobre : Acheter Mint Cooperative - Jeux de société - Lucky Duck Games

1 « J'aime »

Avis d’expédition de mon Pledge des 3 Mint pris sur Gameontabletop

pareil les 3 sur GOT, expé lundi, le colis a quitté la Pologne le 21, donc semaine prochaine on peut espérer les recevoir

Reçu ce matin !! enfin :wink:

Le mien est encore marqué à Roissy ! J’ai hate de recevoir :slight_smile:

Reçu à l’instant, je me faisais une petite mise en place rapide, mais… C’est moi ou la mise en place dans les règles est toute pétée ?

Ils disent de mettre 3 pastilles blanches sur chaque carte ville, et sur le schéma, ils en ont mis que sur 3 cartes.

Et pour la carte panique, ils parlent d’un numéro de panique de départ indiqué sur la carte méchant. Je ne vois aucun numéro sur les cartes méchants. Y’a des symboles Panique, je pense que c’est ça, mais dans ce cas, l’exemple du schéma ne serait pas bon non plus : la carte montre 4 symboles, et le jeton est sur 3…

Et sur l’exemple de l’autre côté de la règle, ils parlent des Cascades cannelle en disant qu’il ne reste qu’un emplacement disponible, alors que le schéma montre une carte vide de toute pastille…

De plus, qu’est ce que l’action « Vulnérabilité »? Je ne la vois pas dans la règle.

Et pourquoi des dés sont blancs et d’autres noirs ?

Ils ont fumé chez MeepleRules ?
C’est quoi cette règle ???

j’ai vu passé une révision des regles sur le labo des jeux :

https://www.dropbox.com/s/4wk29lbk4ifqs6x/Rulesheetv89_FR%20%282%29.pdf?dl=0&fbclid=IwAR3JxAXfSrpWc88YPicE9G0Hx0VbtpbBLQ8YrFhHNTaUAN7QMbSqCdn5sy0

2 « J'aime »

Ah ben oui effectivement, c’est mieux…

Bravo les gars, beau boulot… :angry:

A son tour, un joueur prend le pion Héros Actif

On est d’accord que ça veut juste dire que le joueur utilise son meeple… Et que c’est juste encore traduit avec les pieds…?

Même pas arrivé et déjà des corrections ?
J’aurais du être vacciné avec les 2 premiers mint qui ont eu besoin d’une V2… On ne my reprendra pas…

Sur la règle dans la boite, les schémas sont faux, certains points de règle n’y sont carrément pas…
La V2 est déjà un peu mieux, mais il y a pas mal de choses pas claires voir fausses.

Là, c’est carton Rouge pour MeepleRules et LuckyDuck Games.
Et juste avant ils annoncent faire la VF de Atlantis Rising… ça rassure pas…

Attendez voir…
J’étais presque prêt à me procurer un nouvel exemplaire de Mint Works car cette version était sensée améliorer la traduction de la première, mais c’est pas la peine de me jeter dessus, c’est bien ça ?

Là on parle de Mint cooperative, Mint works la nouvelle version devrait être ok…j’espère…

Ah, je pensais que les Canards de la Chance étaient passés sur les trois jeux.

Pour Mint coopérative, c’est la trad V1, car c’est la première fois qu’il était localisé.
Les 2 autres ont été repris par LDG et un des arguments de vente était la trad revue…

1 « J'aime »

Voilà. En gros ils ont imprimé le brouillon avec les mauvais schémas, et des textes coupés.
Il faut se rabattre sur la V2 uniquement en PDF.

Voici la réponse que j’ai reçue de LDG…
" bonjour, une version a jour des règles est disponible ici https://www.dropbox.com/s/jk785h39eu82erg/Mint%20Cooperative%20Ruelbook%20%20FR%201.1.pdf?dl=0 , nous n’avons pas prévu d’envoi pour le remplacement de la règle ."

Donc en gros c’est normal on a mis une version alpha des règles dans la boite…