la mise en page, typo etc. a été remaniée. Je sais, ça change, ça fait bizarre. Moi aussi et comme toujours, je préfère aussi l’ancienne version. Sauf que dans 15 jours, j’aurai totalement oublié cette ancienne version et me serai habitué à la typo plus claire etc.
la fenêtre de saisie des messages dispose désormais de deux modes : un “graphique” et l’éditeur markdown auquel nous étions habitués. Là aussi, pas la peine de râler, je kiff le markdown, j’en mets partout (même là où il n’est pas accepté, oups). Mais je parie que dans 15 jours, ne ne cliquerai plus jamais sur le bouton ‹ M › tout à gauche de la barre d’outils (genre, là, mettre le M en mode code, je viens de galérer). Si vous êtes adepte du Markdown, bouton M. Sinon, et c’est évidemment le cas de l’immense majorité des gens, vous allez apprécier que l’éditeur soit plus dans la norme des outils grand public (mais essayez quand même le Markdown, vous verrez, c’est tellement plus facile…)
on verra plus tard pour ouvrir totalement le choix de l’émoticon. C’est une possibilité, à voir si elle est une bonne possibilité ou un piège à neuneus
pour vos images, il est aussi possible de les agrandir / réduirer dans l’éditeur. image :
un truc cool que j’attendais depuis longtemps : quand un post en mode wiki est mis à jour, il est désormais remonté dans les messages “frais”.
Il risque d’y avoir d’autres changements mineurs, esthétiques, dans les jours à venir. Mais il faut que je plonge dans les nouveautés et c’est pas gagné…
Je trouve que ça va devenir la foire à l’icone comme sur Discord où ça n’a plus aucun sens …
Par contre, avoir la possibilité de mettre quelque chose pour juste exprimer un désaccord était pour moi suffisant. Mais bon, on verra à l’usage.
2 pour le positif (genre et ) et deux pour le négatif (genre et ) auraient été suffisant et permettait au moins de doser un peu mieux l’appréciation d’un message / sujet.
Sinon, j’aime bien les nouveautés. La recherche au centre sur la page d’accueil et la typo sont cool .
je préférais la police en bleu dans l’accès rapide
capture prise au moment où la maj a été déployée, j’avais 2 onglets ouverts, j’ai pu comparer
le nom en gras au dessus c’est pas mal, la police en noir “ça fait bizarre” (j’aime pas… mais je vais surement m’y habituer)
pour les emoticones, c’est inutile donc indispensable (mais j’attends de voir ce que les utilisateurs vont en faire…)
(mode réfractaire au changement)
mais ça m’a permis de tester
pour vos images, il est aussi possible de les agrandir / réduire dans l’éditeur.
ou au moins un blanc plus foncé pour garder une démarcation ? (comment ça ça s’appelle un gris?)
ou mieux : un site entièrement customisable selon les préférences utilisateurs (ca me fait penser à un pote de fac qui paramétrait ses fenêtres en rouge et vert pétants… tu perdais la vue pendant plusieurs minutes rien qu’en jetant un œil à son écran)
ça fait partie des choses qui vont devoir changer. J’ai voulu tester les nouveaux thèmes et gestion des couleurs mais rien que tenter le test m’a niqué le réglage du bandeau. Qui ne s’est pas restauré en revenant au thème précédent.
Ca ne devrait pas rester comme ça mais, là, j’ai trop de choses sur le feu pour toucher au code sans risquer de faire de bien plus grosses conneries
oui, j’ai du mal aussi avec ça. Mais je dois pouvoir le régler moi-même en CSS pour que ce ne soit pas aussi « violent ».
Et je n’aime pas cette mise en avant de l’auteur du post notifié ou du nombre de notifs en gras. Je préfère / trouve plus logique que le titre du sujet soit mis en avant
J’ai aussi oublié l’ancien thème mais si je peux me permettre une critique, je trouve que sur la page de base, la barre de recherche est beaucoup trop proéminente (1/3 de l’espace sur mon écran actuel)
à la réflexion ça n’a de sens que l’auteur soit mis en avant que si en dessous c’est le début de son post qui est cité… alors que je réalise en te lisant que c’est le titre du sujet
D’accord avec ca, un j’aime et un j’aime pas aurait été suffisant. Pourquoi pas avoir un peu plus de choix tant que ca reste limité.
Par contre, le truc que je n’aime pas, c’est d’avoir le total général, et pas le total par réaction. Je ne comprends pas l’idée d’additionner les pouces vers le haut et les pouces vers le bas par exemple. Alors certes on peut avoir le détails facilement en cliquant sur le chiffres, mais bon je préfère avoir les sous totaux en un seul coup d’oeil comme sur discord plutôt qu’un chiffre qui n’a pas de sens.