[Modes campagne et escarmouche] "Assaut sur l'Empire"

Moi c’est plutot moitié moitié sur la boite de base. J’avais tendance a penser que les missions annexes était plus faicle pour les rebelles que les missions principale.

Bon sinon moi Hoth je vais faire l’impasse. Avec un collegue qui a un Mice an Mystic tout neuf, the others qui arrive et un deep madness pour l’année prochaine (car vampire hunter ca sera pas pour tout de suite amha)… j’aurai suffisamment de figurines sous le coude pour ne pas me faire escroquer 60€…

moi je suis fichu sur celui ci, je vais chercher bespin dans la semaine dans ma boutique et j’ai tu retard sur hoth car j’ai pris que l’extension et pas les addons

et la bespin je risque de prendre que boite de base et peut etre une fig le reste attendra

 

Arg, l’exemple parfait pour moi du jeu ou trop de fluff tue le fluff (et le jeu) ^^

bon ben j’ai pas encore tout recuperer

Non je n’ai rien vu je n’ai rien vu…

je suis a jour sur assaut sur l’empire j’ai tout

et ce soir on continue enfin la campagne on commence plus tot pour etre sur de faire minimum 2 missions

han solo sera de la partie mais cette fois peint ,fait rapidement en environ 1h et encore meme pas sur

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Joli.

 

moi il faut que je relance les gens… allez hop mail !

Ca y est on est repartit et honnêtement … la mission qu’ils avaient la est quasi infaisable !

 

sincèrement. Tout du moins avec les 4 qu’ils avaient choisit. C’est celle ou il faut ouvrir 4 boites en faisant 3 eclairs en tests de connaissances… et bien 3 eclaires c’est super dur et meme avec 3 dés !!!

 

Donc ils ont pris une rouste (j’ai meme pu amener Bobba Fett !!! ) :slight_smile:

Hop la capturé :slight_smile: bien fait pour eux.

 

Sinon on s’est posé une question et je n’ai pas trouvé de réponse dans les regles : quand il y a marqué « un personnage a X cases » est ce que ca traverse les murs ? car ce n’est pas une ligne de vue… par exemple un ordre de commandement ?

Pour la réponse je sais pas

On a fait 2 scénarios il y a 15 jours j’ai encore perdu les 2 scénarios 1 seul victoire jusqu’à maintenant

Bon je fais a chaque fois une Ou 2 erreurs tactiques qui me font perdre la mission.

Et j’ai eu la loose au dés.

On refait logiquement une soirée fin mars avec 2 nouvelles mission faut que je peins quelques figs de l’Empire en plus a rajouter a mes troupes.

 

Par contre j’ai acheté une mission je me souviens plus comment cela marche. Je leur impose la mission ? Ils doivent obligatoirement l’accepter ?

Tu la propose et s’il la refuse tu gagne le reward.

Moi c’est comme ça que j’ai pu sortir boba hier… qui leur a fait mal aux fesses :lol:

bon… ca n’a pas l’air bien possible de trouver retour sur hoth d’ocase… :roll:

On continue ce soir notre Campagne

7eme et 8eme mission

j’ai toujours du mal avec cette carte Projet que j’ai acheté pour 3 influences

Revolution Binaire (carte de l’extension IG88)

il est noté :

"Jouez cette carte en tant que mission annexe « revolution binaire ».

Apres que les Heros ont résolu n’importe qu’elle autre mission annexe,defaussez cette carte et recevez la recompense figurant ci- dessous."

 

Récompense : Antagoniste IG-88

alors je l’ai acheté il y a deja 2 missions, quand je relis le guide de référence si je comprends bien,j’aurai du la mettre directement sur la table avec les autres missions Annexes, soit les rebelles choisissent cette mission annexe et ont fait cela en mission annexe mais je gagne pas cette carte en récompense.

Soit si ils ne la choisissent pas a la fin d’une autre mission annexe je récupère de suite la récompense.

 

est ce bien cela?

mais cette récompense pour moi c’est comme pour les rebelles cela veut dire que je l’ai automatiquement a chaque missions maintenant? si oui dés le début? ou c’est que je peux l’utiliser dans toute les missions en payant son coût de déploiement? Mais dans ce cas je comprends pas trop l’intérêt car tu peux généralement prendre toujours des unités de ton choix dans chaque mission.

 

 

 

Alors ça permet effectivement de pouvoir prendre la carte ig88 parmi les « ressources libres » des missions et donc de le faire entrer en jeu sans qu’il ne soit prévu dans le scénario.

Et oui tu aurais du l’avoir depuis trois tours. Ça permet surtout de contrer les rebelles. Car un rebel qui ramène luke et bien il te donne donc automatiquement 16 points d’influence (ou 12 je ne me souviens plus de la carte) et donc si tu as ig88 alors tu 'peut très bien dire au premier tour : avec ces 12 je pose mon boy à moi !!! Alors que sinon tu te comptentante de looser en quelque sorte. Moi par exemple j’ai pu mettre bob fett au troisième round et ben il leur a fait mal aux fesses car il se soigne + il se deplace de 6 case pour une invocation de 13.

Et pour les unités que tu peux prende c’est hors héros et truc dans le genre. Tu ne peut pas prendre darth vador quand bon te semble :wink: sauf à l’avoir gagné !

Le correcteur auto c’est mal, tes deux réponses sont absolument illisibles Florian.

Rhoooo oui désolé.

Corrigé…saleté de tablette.

merci pour les reponses ,entre 2 j’avais relu, et mis mon cerveau en place

donc oui une fig comme IG 88 a un picto Carré donc soit apparait lors d’une mission si c’est indiqué soit tu dois la gagner pour pouvoir l’utiliser comme une fig standard par la suite.

j’ai donc gagné cette mission Youhou ma 2eme victoires sur 8 .

bon j’ai merdé avec mon appli donc on a fait une mission annexe en trop pour le moment mais rien de grave

en tout cas l’appli est quand meme indispensable tellement tout est indiqué pour la sauvegarde c’est top.

 

Sinon le truc vraiment qui me gene jusqu’ici

c’est que j’ai souvent des unités qui n’ont meme pas le temps d’etre activé détruit des que le 1er heros jouent,comme pour la plupart maintenant avec leur equipements ils peuvent faire 3 actions

lors du dernier scenario ,j’ai un nexu et un droide sonde pas loin de l’entrée, le 1er joueur sur son tour de jeu s’est fait mon nexu ,ensuite c’est a mon tour, mon droide sonde est en visu de Jyn odan qui peut faire une interruption et voila donc un tour un a vide elle se fait rapidement mon droide et donc je n’ai finalement pas encore fait d’action que j’ai deja perdu 2 figurines.

donc ce point la est plus que bof pour moi.

et le 2eme truc ,c’est ces fameux points d’adrenaline ou tu peux en depenser 2 pour faire en gros 2 mouvements gratuit, ce qui donne souvent 2 actions attaques derriere au heros.

sinon ce jeu dans son genre est vraiment tres bon.Et malgré cela je perds mes missions de tres peu,sachant que je fais surement pas les meilleurs choix, et qu’en face 4 cerveaux qui jouent ensemble permet de reduire les erreurs pour leur camps.

 

encore 2 soirées et la campagne sera terminée, a savoir si derriere on attaque une autre mini campagne ou si on passe a un autre jeu de fig en mode campagne comme Arcadia quest

 

@romn tu as vu mon MP?

A la mission de jin odan il faut tout faire pour qu’ils ne la gagne pas c’est sur.

Par contre normalement lors des derniers scénarios tu as 5 point d’influence par tour (donc de quoi ramener du monde)et tu as toi aussi de quoi leur faire tres mal en expérience. Tu as qui comme type d’empire. Moi par exemple maintenant avec mes troopers j’envahi tres vite la carte car ils me coute un de moins a poser plus ils ajoutent un eclair s’ils sont a proximité.

 

mais la ou je te rejoins c’est que depenser des l’influence pour avoir une carte missison néfaste n’est pas forcement le pus éfficace car les « héros méchants » coutent cher à metttre en place.

 

par conter c’est quoi cette histoire de 2 stress pour avoir é deplacements ? Reste que moi ils sont souvent tres stressé et donc je couple ca avec des chasseurs trandosiens et leurs points de vie descendent super vite !

euh Jyn odan c’est une fig heros donc elle a se pouvoir de faire une interruption dans sa ligne de vue si elle le peut donc sans trop de stress donc je comprends pas ta réposne

 

tiens concernant cette carte justement de reduction de 1 ,je l’avais pas encore je voulais la prendre hier mais ,un pote qui a deja fait 2 campagnes me dit que cela me fait une reduction quand je mets des renforts

j’explique faire rentrer une faction de storm classique c’est 6 points ,il me dit la tu dois payer tes 6 points

mais quand tu vas vouloir refaire rentrer des unités detruites de cette faction au lieu de payer 2 par unités tu payes que 1

j’ai trouvé du coup cela pas si interressant que cela et donc j’ai pas pris la carte.Alors que moi je la comprenais plutut que maintenant des que je fais rentrer des soldats c’etait une reduction de 1

donc ici la faction qui vaut 6 de base ne vaut plus que 3 ?

tu peux lors de l’activation d’un rebelle depenser jusqu’a 2 stress (adrenaline) pour faire 2 deplacements,alors moi au depart je le comprenais que c’etait 2 deplacements en plus lors de ton action deplacement mais non quand tu regardes la regle c’est pas en plus de ton action deplacement, donc du coup ils se deplacent de 2 cases,puis ils peuvent enchainer 2 attaques et cela peut faire tres mal.