@Davy : tu pourrais pas faire un petit tuto (écrit ou vidéo) sur ta « méthode » avec encrage ?
Yes je peux et cela va aller vite ;)Au moins pour la photo
Je tente une vidéo des que j’ai le temps
Citadel a sorti une gamme de shade pas dégueu qui donne ce genre de rendu.
C’est les shades existant juste avec la contenance qui a doublé et le prix aussi
Moi je les trouve carrement wahoo les heros encrés et je vais presque regretter d’avoir ceux de la Bdb én peint Davy est un as
Tu me les renverras si tu veux tout comme cela.
bon je verrai plus tard pour vous mettre des images mais ce n’est pas compliqué
sous couche en blanc (attention la sous couche ne doit pas etre granuleuse,sinon je rendu ne sera pas bon,j’ai eu le cas avec une bombe Army Painter et GW ou alors je sais plus utilisé une bombe.
je sous couche tout maintenant a l’aero,c’est long mais c’est tres fin et tu passes partout.
ensuite il faut utiliser de l’encre ,j’ai utilisé l’encre Sepia de Vallejo (j’ai aussi un biberon noisette de prince august,je ne sais pas si c’est le meme)
ensuite on va l’utiliser presque comme pour un lavis ,donc on va barbouillé partout,mais il faut pas trop charger le pinceau et bien tirer la peinture.
attention l’encre seche plus vite que de la peinture.
laissé secher 5-10 minute repassé sur les endroits ou il y a encore du blanc car il en reste toujours un peu
pour les photos ci dessus je n’ai mis qu’une couhe avec les retouches
sinon vous pouvez soit ensuite passer un lavis sur les zones ombres a l’agrax ou null oil
ou repasser une 2eme couche d’encore idem au endroit que vous voulez assombrir
je verrai pour vous mettre cela avec les photos ,pour la vidéo je pense pas ,pas simple a mettre en place ou je peints
encre pure ou diluée ?
Tu dis comme un lavis mais pas sur que tu parles de l’application ou de la dilution?
Non dilué juste le pinceau trempé dans l’eau avant
Après tu barbouilles et tu tires l’encre qui s étale bien par contre faut bien passé partout .
Mais sans trop chargé le pinceau
C’était la première fois que jessayé j’ai fait un test plus dilué pas convaincu peut etre avec un peu de médium si tu le veux plus clair sur le haut de la figurine et plus sombre en bas.
Enfin il y a surement moyen de faire de superbe truc quand tu maitrise en mono couleur
et de 30
j’avais parlé de cette technique sur une campagne mais je ne sais plus laquelle? car une personne voulait une photo et le process
C’est mieux que la couleur presque et surtout plus rapide…
Beau boulot
[quote quote=85066]voila une premiere serie en mode encre
cela donne un tres bon rendu quand tu veux faire ressortir les details sans prendre trop de temps a peindre
en reel cela rend vraiment mieux que sur la photo
c’est une commande pour un breton
[/quote]
il y a quoi? sous couche clair + encre sepia ou plus?
Ouo rien de plus sous couche blanche a aéro
Excellent. Merci pour les liens.
on continu la commande du breton
les dead eyes toujours en monochrome avec moins d’éclaircissements pour plus facilement les reperer vs les zombies classiques
et l’abowolf en WIP
toujours pareil les figs a 60 cm avec ce style cela rend vraiment bien,enfin pour moi
Sympatoche ce rendu … Autant le moderne j’ai du mal avec ce choix, autant pour BP je trouve ça déjà plus pertinent !
et voila la 1ere serie des NPC encore 12 series
et le wolf avec une photo qui rend mieux
bon je suis seul a posté mais je continue
abominotaur
Moî Perso Ca me va que tu sois le seul Juste magnifique ces grosses abos, elles déchirent!!!