[Mods] [Pimp] [Aides de jeu] "Zombicide Black Plague"

voila j’ouvre ce post pour zombicide qui est une tres bonne suprise pour moi je me suis vraiment bien amusé avec le gamin au scenario de base meme si on fait quelques erreurs et des oublies

vais devoir penser au pimpage pour ce jeu pas le choix avec tous les SG qui arrivent faut bien reussi a tout mettre dans la boite de base ? un défi?

et puis y’a la peinture et la pour moi c’est monochrome oblige,je suivais le topic chez TT pour ceux qui avaient fait du monoC et je trouve cela franchement Top comme le sang me gene un peu et encore plus pour le fiston, la cela donne un superbe effet de masse.

 

reste le choix a faire

soit sous couche noir puis succession de brossage a sec assez grossié dans les teintes marrons puis eclairssement jusqu’a de la couleur chair pour la lumiere comme cette video

video de peinture zombie brossage

soit sous couche blanc avec applat rapide de nuance de gris noir blanc et lavis de differentes teinte strong dark et gris.

celui a l’air encore plus simple ,un applat skeleton ou beau zombie

puis du lavis vert et du strong cela doit pouvoir le faire

je me tate peut etre meme d’essaye de faire cela a l’aerographe avec sous couche noir et ensuite passage en gris pour eclaircir puis blanc et ensuite juste un lavis.

 

sinon y’a pas encore de site avec des scenarios supplementaire?

 

Je pense que le meilleur rendu rapidité sera sous couche noir pour éviter trop de boulot sur l’ombrage…

Et vu la tonne de zombi c’est plutôt une bonne solution pour avoir un bon rendu sans y passer trop de temps.

oui sous couche noire meme si je vais nuance de noir gris blanc je me suis trompé plus haut

De mon coté je suis pas fan du Monochrome, mais c’est un gout personnel, je comprends très bien que ça plaise, d’autant que ça peut aider a traiter la masse de figs !

Pour le Pimpage je vais suivre le même défit, en un peu plus volumineux, objectif : Rentrer dans la Core Box + Extension le contenu suivant :

  • Core Box + Extension + SG évidement
  • Addons déjà pris : 3D Doors, Counter Base Pack, Plastic Token Pack, Grom & Thalia et la Guest Jovem Nerd’s
  • Addons à prendre en Retail dès leur dispo : NPC #2, Deadeye Walkers et les Crowz

Moi j’ai pris que la boîte de base je regrette finalement le king pledge.

 

Moi c’est le sang ou je suis pas un grand fan donc la ça le fait.

J’ai ma sciatique qui me coule entre mon lit et mon canapé depuis presque 3 jours sinon je pense que j’aurai fini par commencer à les peindre.

Mais le reste aussi 4 héros dimperial assaut à finir avant :frowning:

C’est ça qui est dure avec les KS, réussir a apprécier à l’avance ce qui va plaire …

Pour Zombicide c’est assez facile de mon coté je suis un FBDM donc quel pledge c’était même pas une question :stuck_out_tongue:
Par contre je regrette d’avoir temporisé pour les Addons dispo en Retail, ça aurais pas changé grand chose à la facture finalement de les prendre à l’époque en plus, et là maintenant ça va me bloquer pour lancer la réflexion sur le Pimpage des boites le temps de les avoir (d’autant qu’ils vont surement faire comme Zombicide S3 et étaler sur quelques semaines la sorties des Addons « pour pas noyer les boutiques »)

Un conseil, utilise une presse, ça ira plus vite mdr

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

Je me demande quand même s’il vaut mieux une base noire qu’on éclaircit (classique), ou une blanche qu’on assombrit…

en jouant avec des encres (pas des ombrages, de vraies encres), sur une sous-couche blanche, ce ne serait pas plus efficace?

 

Il y a l’alternative double sous couche aussi. Je pratique et c’est vraiment pas mal, en gain de temps pour des éclaircissements sommaires (et ça doit être encore plus vrai sur du monochrome je pense) et en lisibilité de la figurine qu’on va peindre. Sous-couche noire, puis un zénithal blanc, et roule ma poule!

Pour info sur la fiche BGG de Black Plague, une traduction des Quête en Français a été postée (texte brut)

Je crois que tu cherchais ça @Davy

merci @crashOver1D

je ne cherche plus car effectivement j’avais pas lu les quetes mais c’est toujours la meme chose donc anglais basique de jeux.

 

mais j’ai orienté logiquement un TTcien ici il aura donc l’info si il passe :slight_smile:

 

J’ai pas réussi à trouver, c’est où exactement sur leur site? Merci par avance!

 

Edit: j’ai trouvé!

voici un essai sur 2 marcheurs

effet monochrome avec juste du brossage semi sec :slight_smile:

objectif :rapide et effet de masse sur le plateau

dans les tons marrons pour le coté medieval.

ca m’a pris 5 min par figurine

vous en pensez quoi? j’hesite a passé un de lavis soft (sepia)

ou de tentez autre chose,en tout cas c’est hyper rapide.

 

 

j’ai pris cette vidéo pour inspiration, c’est le gars qui a fait des supers trucs en monochrome sur Zombicide.

VIDEO du zombie en 3 min

Je trouve que ça manque de contraste, ce qui me parait indispensable sur du monochrome.

Tu devrais peut-être testé ton lavis? Ou partir sur des brossages moins « humides », notamment sur le dernier?

voila j’ai fini la 1er vague que je voulais faire

j’ai changer un peut les sauts de peinture donc on voit mieux le constrate

j’hesite a passer du coup le lavis sauf pour les 2 1er que j’ai fait.

 

on est pas sur du monochrome avec des applats pour chaque zone la c’est vraiment du rapide,alors ca va surement pas plaire ou pas suffisant mais au moins celui la sera fait rapidement vu le nombre de figurines et je ferai que les heros comme il faut.

j’essaye de me motiver pour passer au lavage le reste des zombies et hop on essaye de tout sous coucher ce soir a l’aero.

 

Par rapport à l’objectif fixé ça reste bien sympa je trouve. :smiley:

 

 

 

et moi qui galère à faire un truc sympa (sans être foufou non plus) avec +/-1h -1h30 par zombie … aurait du tenter le monochrome

les photos ne font pas ressortir le contraste mais il est bien voyant j’aurai pu un peu plus mais bon maintenant c’est fait.

 

Pas fan des deux premiers, par contre la photo de groupe de la vague 1 est vraiment sympa

Après je suis pas fan du « monochrome », mais c’est un point de vue purement personnel

Surtout que mine de rien avec le nombre de Zombies, même en essayant de ne pas s’attarder sur les détails, ça reste un travail assez long et fastidieux avec un vrais facteur risque d’abandon en chemin.

Jusque là je travaillais ma technique sur les Zombies de la S1 (j’ai commencé à peindre il y a peu), c’était globalement une soirée pour un Zombie (2/3 heures) et au bout des 8 premiers la motivation à clairement baissée !

On a repris le WE dernier sur une impulsion de motivation de madame, mais du coup je me suis mis l’objectif de la « rapidité » pour les Zombies, premier essais, 4 Zombies en une après midi (un peu plus de 4h de peinture je dirais)

PS : Mais que faisait le pauvre Chewie dans ce tas de Zombies ? Il s’est échappé d’Assaut sur l’Empire ? lol

Oui lez 2 premiers pas le bon schéma de couleur ensuite ça la fait.

Oui si je n’avais que zombicide à faire j’aurai toujours fait tu monochrome mais avec les applats bien comme il faut.

Mais trop de figurines à faire :slight_smile:

Et jouer à un jeu de figurines non peint j’ai du mal.

 

Après si vous êtes 2 pour peindre c’est bien ça motive