Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

1er partie solo hier soir sur le scénario tuto de départ.

Bien sympa, je préfère le nouveau système qui évite de toucher à distance les survivants (seulement sur un jet négatif). Ça permet d’autres alternatives comparé à la version moderne. Et le fait que ce ne soit pas systématique rend plus crédible le truc.

Par contre j’ai l’impression qu’il y a plus de spawn de fatty ou alors j’ai pas eut de bol. Car avec seulement une arme de départ avec 2 de dégat, c’était rock n roll. Mais je me suis bien amusé.

 

Petite question. Sur les tokens de bile de dragon, au recto ils sont tous identiques mais au verso il y en a deux avec une zone enflammée et les deux autres avec un espèce d’halo circulaire bleuté. Kézako cette zone bleu ? On dirait un truc magique et j’ai rien trouvé dans les règles au paragraphe bile de dragon à part l’explication d’y foutre le feu avec une torche.

Par contre c’est dommage de ne pas pouvoir refermer les portes de la crypte par exemple et de devoir tout défoncer à chaque fois.

Les versos ont une utilisation non identifiée pour l’instant, car foncièrement même celui avec le feu ne sers à rien (il ne dure pas donc aucune raison d’utiliser un Token)

Soit ils ont pris de l’avance pour les Quêtes de l’extension, soit c’est juste pour donner plus de matériel aux Quetes à venir (fanmade ou officiels)

Les fatties oui ils apparaissent plus souvent, contrepartie du fait qu’ils n’apparaissent plus seuls !

Cela peut rendre la partie un peu Funky le temps de trouver une seconde arme a 2 de dégâts en fonction des premiers spawn ^^

Ok, merci Crash. Je cherchais partout des infos dans le bouquin pensant avoir loupé un truc.

On a fait la même chose ^^

En fait la communauté à souvent reproché à Guillotine Games de faire des Tokens sans Verso, perdant donc bêtement des possibilités de variété pour le coté bac à sable qui est important sur cette licence.

Peut être ont ils tout simplement écouté cette fois ci :mrgreen:

En tout cas c’est effectivement cool pour les futures Quêtes fanmade, car ces deux versos représente des choses utilisables à toutes les sauces dans un Univers Fantasy, un Token feu et un Token « Magie » c’est du pain béni :lol:

Oui surtout le fait que l’on tape plus sur son pote comme un écervelée.

J’avais fait à une partie avec le normal donc je sais pas les autres changements

SI vous avez des debriefs de partie ou autres j’ai ouvert le post dans après KS

au fait c’est quoi les NPC?

Les NPC sont des zombies « spéciaux » niveau look (personnages « célèbres » : blanche neige…) qui donnent un bonus quand tu a en tué plusieurs (tu gardes les figs de ceux que tu tient).

DvyS wrote:

au fait c’est quoi les NPC?

Les NPC sont des zombies “spéciaux” niveau look (personnages “célèbres” : blanche neige…) qui donnent un bonus quand tu a en tué plusieurs (tu gardes les figs de ceux que tu tient).

C’est ça, et la box contient 3 Armes de catégorie Vault (si on suis la logique du Moderne) en plus pour cela.

Le concept est né dans la Saison 3 du Moderne avec les Zombies VIP et leurs 3 Armes de catégorie « Pimp Mobile »

Ok merci :slight_smile:

Je viens de revoir les Sg je pensais pas que l’on aller avoir autant de héros cool et ça risque aussi de ralentir la mise en place tellement il y en a :).

 

2ème partie c’est vraiment pas mal par contre beaucoup plus long que ce qui est noté ou alors on est très lent.

On a fait la quête 1 en 1h30 2h

On a eu un peu de chance quand on a ouvert la porte de la crypte ou il y a 9 zones dans le bâtiment on tire une double spawn donc on a rien eu dans cette zone.

On doit aussi récuperer tous lez objectifs dont 1 bleu pour faire apparaître ou le necromentien ou l abomination et on récupère cet objectif sur le dernier.

Et l abomination été apparu juste au tour d’avant.donc il est seul dans le bâtiment avec son survivant et il a déjà récupérer la bile de dragon et la torche avec ce même héros.

Il se place donc devant la porte fermée juste à côté

On débute le tour suivant

Avec l’enchentement répulse on repousse le necromentien et labomination juste devant la porte

Il casse la porte.

Change ces armes

Jette la bile

Puis jette la torche

 

Donc vraiment pas mal de réussite

On a eu qu’un seul blessé dans la partie.

 

Une question sur la carte spawn qui est noté all runners elle se joue comment?

Autre question.

Quand tu pété une porte est une action mêlée ? Donc si on a un dés bonus on peut l’utiliser pour péter une porte ?

 

 

Tu dois tirer une carte par zone quand tu ouvres la porte d’un bâtiment. Donc si la première carte tirée est un double Spawn, la zone suivante recevra 2 cartes Spawn.

All runners (si je pense savoir laquelle c’est) active tous les runners sur la map (qui feront donc chacun 2 actions supplémentaires).

Pour l’action d’ouvrir une porte, les bonus aux attaques ne s’ajoutent pas car çe n’est pas une action d’attaque. C’est un jet franc sans bonus.

 

 

Bon pendant ce temps là, j’ai fait le scénario d’initiation, simple formalité histoire de me refaire la main. En tout cas les dashboards simplifient la vie et ça évite les jetons qui bougeaient précédemment (au fait tu étais à 6 ou 7 XP car ton jeton est au milieu des 2 suite à mon coup de coude!)

 

 

ok donc si un batiment avec 6 zones tu tires 6 cartes spawn tu m’etonnes que c’etait facile le scenario du coup avec ce batiment resté vide toute la partie :slight_smile:

 

quand tu tires une carte spawn 1 extra action

chaque zombie fait une action et ensuite tu fais apparaitre les zombies prévus sur la carte spawn?

 

désolé pour toutes ces questions encore un bleu en zombies :slight_smile:

Oui c’est une carte par zone connectée dans un bâtiment! (C’est sur que sinon c’est Easy :wink: )

 

Pour les cartes Spawn : +1 extra action, Ca remplace le Spawn pour la dite zone mais tous les zombies du type choisis sur la map font une action supplémentaire (2 pour les runners) çe qui peut faire très mal à un heros au cac avec des zombies!

La réactivation (via carte spawn ou par manque de figs) est effectivement l’un des éléments les plus dangereux de Zombicide :stuck_out_tongue:

 

Ce n’est pas expliqué les cartes spawn dans la règle ou j’ai zappė ?

Donc si c’est un fatty je ne rajoute pas le fatty et chaque fatty fait une action

Moi pour une zone bâtiment si c’était par exemple un fatty et qu’il y avait 5 zones je m’étais 5 fatty un fatty par zone.

Extra Activation Cards, page 26 colone de gauche en bas :mrgreen:

Cette carte ne fait apparaitre aucun Zombies sur cette Zone (ni ailleurs), en revanche tous les Zombies du type indiqué présents sur le plateau gagnent une Action a résoudre de suite (2 pour les Runner, 3 pour les futurs Wolfz). Une fois cette action résolue pour tous les zombies concernés tu reprends le Spawn à la Zone suivante.

Bon on reprend depuis le début :

si tu ouvres la porte d’un bâtiment avec 5 zones tu pioches une carte Spawn par zone. (Donc les spawns peuvent être differents)

si parmi ces cartes tu as une carte activation, la zone correspondante ne reçoit pas de zombies par contre tous les zombies de ce type sont activés immédiatement (c’est également le cas si tu pioches une carte Spawn et que tu n’as plus assez de figs du type indiqué)

Merci jf et crash

C’est clair :blush::kissing_heart:

 

Jusqu’à ma prochaine connerie :horse:

L’éternel problème de zombicide et ses parties de 2 à 4h en moyenne… heureusement que le jeu est gravement immersif et qu’on ne voit pas le temps passer :slight_smile:

DvyS wrote:

On a fait la quête 1 en 1h30 2h

L’éternel problème de zombicide et ses parties de 2 à 4h en moyenne…. heureusement que le jeu est gravement immersif et qu’on ne voit pas le temps passer :slight_smile:

Tout à fait ça on peut pas dire le contraire ^^

Pour moi c’est jamais un problème de plaisir, la longueur n’est jamais perçue pendant la partie, en revanche c’est souvent un problème pour savoir si on à le temps de se faire une partie :smiley:

J’ai d’ailleurs le meme soucis avec horreur a arkham qu’on adore mais qu’on ose quasi jamais lancer :frowning: