Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

Ah c est con ca je me suis tapé la règle cette nuit de la fan trade.

 

Il y a quoi comme changements alors ?

 

 

Bienvenue au club poto ! :wink:

Peux pas te répondre, pas lu la Fantrad ^^

(et ma lecture de la VO de la campagne remonte à loin lol)

Techniquement la règle de la cavale avec juste la core box reçue ne change rien, elle servira qu’avec les SG et les addons (il faut plusieur Necro et la core box n’en a qu’un)

pour le reste c’est mineur je crois.

Ok merci

On va jouer avec la règle fan made.

Oui les necros c’est avec les SG

On va déjà faire le scénarios zéro puis le 1 si j’ai le temps en rentrant.

les dfférences de règle, c’est la cabale.

le reste c’est pareil. y a la mise en page qui change à certains endroits, mais ce n’est que visuel.

 

Bah non c’est pas que visuel, y’a au moins une différence dans les compétences !

La compétence en rapport avec les pets a disparue :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: lol

Voilà danse macabre fait avec le fiston

Tant qu’il y a pas de sang il est ok pour jouer .

Ça été assez long car j’avais fait que partie de zombicide il y a 1 an.

Même si les règles sont pas compliquées .
On a oublié nos capacités de départ.

Si quelqu’un veut me préciser pour mettre feu à la bile du dragon ?

Quand on fait apparaître les zombies dans un bâtiment c’est pour tous le bâtiment en 1 fois où si dans un bâtiment il y a plusieurs pieces avec des poètes ouvertes on mets des zombies dans chaque pièce?

La crypte on l’ouvre bien toujours en la defonçant ? Ou juste en dépensant une action ?

Allez dans la crypte c’est un mouvement puis il faut de nouveau ouvrir (defoncer) la porte on est bien d’accord

Quand on fouille une arme si on a déjà une arme dans chaque mains on est obligé de la mettre dans le sac ou au moment de la récupérer on peut la mettre dans sa main et du coup mettre l’autre dans son sac ?

Cmon à mis le fichier pdf quelque part de la version finale?

Si oui qui si colle pour les modifications :slight_smile:

Des motivés pour traduire les scénarios ?

Je reviendrai avec d’autres questions que je me suis posé lors de la partienne quand cela me reviendra :slight_smile:

en vrac!

 

 

la rules final et la fan trad c’est juste la règle cabale ajoutée… le reste c’est juste une rumeur pour faire croire que…

quand tu fouilles et récupère un truc tu peux réorganiser gratuitement de suite ton inventaire et basculer des cartes de en main/ sac/corps à volonté

 

 

Feu du dragon!

1 action pour répandre le contenu dans 1 zone (mette le token) à 0 ou 1 de distance

1 autre action pour balancer une torche dedans (idem 0 ou 1 distance)à qui fout le feu et crame tout dans la case ( survivants, tout les zombies,…)

celui qui balance la torche prend tout le prestige et les XP qui vont avec.

 

 

le fichier définitif des règles ici: http://zombicide.com/fr/

 

 

dans les bâtiments, oui toutes les zones d’un coup pour le spawn (hors bâtiment avec des portes intermédiaires pour couper le bâtiment en plusieurs, assez rare dans les scenars officiels)

 

Et je confirme pour les cryptes, oui il fait bien défoncer les portes, et il faut bien une action ensuite pour y défendre et en remonter.

La finalisation de la version finale est en cours sur fanmade il me semble, pour les scénarios pas sûr que quelqu’un s’y colle, c’est loin d’être le plus utile / demandé …

Merci

Bon j’ai regardé les scénarios au moins jusqu’au 7 ou 8 rien de compliqué à peu prêt toujours la même chose .
Ya que le texte d’introduction plus compliqué pour te mettre dans l’ambiance.

 

Ranged c’est pour les tirs à distance ?

Iron hide pouvoir de départ de Samson cela te donnes un dé de défense ?

Lez cartes équipements

Apple and co

Tu peux la défausser immédiatement après l’avoir récupérer sans coût d’action supplémentaire ?

Ps ne pas lire une règle de jeu à 2h du mat car le lendemain tu as oublié la moitié :slight_smile:

 

Je viens de la relire tout est clair limpide et j’ai fait pas mal d’erreur dans la 1ère quête.

 

On a fait rentrer des zombies que dans une pièces lorsque que l’on casse une porte alors qu’il fallait en mettre dans chaque pièce du bâtiment que tu viens d’ouvrir

 

Et ensuite pour la phase d’arrivée des zombies je n en mettais que dans les zones de spawn alors qu il fallait de nouveau en remettre dans les bâtiments.

 

Juste un dernier eclairssissement pour un combat à distance.

 

Il y a 1 walker 1 fatty 1 runner

Je lance 5 dès

Je fais 5 réussites

Fje dois respecter l’ordre des touches de la zone.donc je tue le walker avec la 1ère touche ensuite je dois me faire le fatty mais comme je peux pas le tuer car il faut une arme à 2 touches.il me reste ensuite 3 dès est ce que je peux donc tuer le runners ?

 

Ranged c’est les actions distance oui

Iron Hide, oui il donne un des de défense par defaut et ensuite un bonus quand tu as une armure

les cartes 1xp, la défausse ne coûte aucune action donc tu le fait quand tu le souhaite (tout de suite ou plus tard si tu veux pas monter d’un XP à ce moment là, ou la donner à un pote entre temps)

À l’ouverture de la porte d’un bâtiment tu Spawn toutes les Zones accessibles dans ce bâtiment oui (une salle deriere une porte attendra donc qu’on ouvre cette seconde porte)

En revanche non sur la phase de Spawn ils ne réapparaissent pas dans les bâtiments y a erreur la, à moins bien sûr qu’un Necro soit apparut sur une Zone de bâtiment générant son point de Spawn :slight_smile:

Pour finir ton analyse de l’ordre des kill à distance est bonne, c’est tout l’objectif de la chose et représente la vivacité (ou la résistance) des Zombies dans un tas, le Walker c’est la chair à canon devant, les fat et Abo sont dans le tas, les runners sont rapide donc ils se planquent derrière le tas et le Necro c’est lui qui les fait apparaître donc ils le protègent tous, logîque :slight_smile:

Merci crash

Quand tu regardes les exemples de la page 27 ils remettent des zombies dans les zones de bâtiments ?

La page 27 explique la rotation du spawn lors du tirage de la carte Double Spawn

1er partie solo hier soir sur le scénario tuto de départ.

Bien sympa, je préfère le nouveau système qui évite de toucher à distance les survivants (seulement sur un jet négatif). Ça permet d’autres alternatives comparé à la version moderne. Et le fait que ce ne soit pas systématique rend plus crédible le truc.

Par contre j’ai l’impression qu’il y a plus de spawn de fatty ou alors j’ai pas eut de bol. Car avec seulement une arme de départ avec 2 de dégat, c’était rock n roll. Mais je me suis bien amusé.

 

Petite question. Sur les tokens de bile de dragon, au recto ils sont tous identiques mais au verso il y en a deux avec une zone enflammée et les deux autres avec un espèce d’halo circulaire bleuté. Kézako cette zone bleu ? On dirait un truc magique et j’ai rien trouvé dans les règles au paragraphe bile de dragon à part l’explication d’y foutre le feu avec une torche.

Par contre c’est dommage de ne pas pouvoir refermer les portes de la crypte par exemple et de devoir tout défoncer à chaque fois.

Les versos ont une utilisation non identifiée pour l’instant, car foncièrement même celui avec le feu ne sers à rien (il ne dure pas donc aucune raison d’utiliser un Token)

Soit ils ont pris de l’avance pour les Quêtes de l’extension, soit c’est juste pour donner plus de matériel aux Quetes à venir (fanmade ou officiels)

Les fatties oui ils apparaissent plus souvent, contrepartie du fait qu’ils n’apparaissent plus seuls !

Cela peut rendre la partie un peu Funky le temps de trouver une seconde arme a 2 de dégâts en fonction des premiers spawn ^^

Ok, merci Crash. Je cherchais partout des infos dans le bouquin pensant avoir loupé un truc.

On a fait la même chose ^^

En fait la communauté à souvent reproché à Guillotine Games de faire des Tokens sans Verso, perdant donc bêtement des possibilités de variété pour le coté bac à sable qui est important sur cette licence.

Peut être ont ils tout simplement écouté cette fois ci :mrgreen:

En tout cas c’est effectivement cool pour les futures Quêtes fanmade, car ces deux versos représente des choses utilisables à toutes les sauces dans un Univers Fantasy, un Token feu et un Token « Magie » c’est du pain béni :lol:

Oui surtout le fait que l’on tape plus sur son pote comme un écervelée.

J’avais fait à une partie avec le normal donc je sais pas les autres changements

SI vous avez des debriefs de partie ou autres j’ai ouvert le post dans après KS

au fait c’est quoi les NPC?

Les NPC sont des zombies « spéciaux » niveau look (personnages « célèbres » : blanche neige…) qui donnent un bonus quand tu a en tué plusieurs (tu gardes les figs de ceux que tu tient).