[Mods] [Pimp] [Aides de jeu] "Zombicide Black Plague"

alors la c’etait pas pour moi c’est pour @jfmagic16 mais je crois qu’il va laisser cela en vrac dans des sachets congelation.

l’ensemble a été passé sous vernis donc cela ne devrait pas bouger sauf sil il fait de sa boite un shaker

pour moi je sais pas encore comment je vais faire mais je veux en rentrer un max dans la boite de base,je devais prendre la boite wofsburg pour y mettre le reste,mais plus sur de l’acheter celle la,j’en ai deja assez.

donc je sais pas encore comment je vais faire :slight_smile:

Je confirmê que la reception est superbe et que je vais stocker le superbe boulot de @davy comme un gouniaffer en vrac (enfin classé) dans dês boites congélations, mon quasi allin tenant dans la boite de base et Wolfsburg! Je posterais des fotos une fois tout ranger mais une fois vernis une figurine ça ne craint pas grand chose contrairement à ce que certains pense).

Je ferais peut être des sacs customs sur Artscow par contre pour remplacer le congélation :wink:

Davy superbe rendu!

Kaillou38, Good! Bon courage pour la suite!

Vous êtes de « grands malades » !! (stocker en vrac)

je fais attention à mes figs, elles sont vernies, stockées avec amour dans leur thermo et pourtant j’ai de temps en temps de la retouche à faire… (trop souvent à mon goût même)

Par contre j’avoue ça prend de la place ce BP (beaucoup)

tout dans boite d’origine (thermofages) sauf:

• boxHero Box01 et Crom/Thalia inclues dans la boite de Wulfsburg. (reste même de la place)
- 1 boite fait maison pour: portes 3D, tout les jetons plastic / cartons, toutes les cartes du jeu (triées, intercalaires ou petites box...), +1 boite contenant les fiches de perso >> mise en place - rangement facilité. - tout rapidement sous la main

Le thermo plastique de base c’est la plaie pour le rangement et je suis pas sûr du tout que Ca protègé mieux les Figs que mes sacs congélation :wink: Exçepté dês rangements en mousse de type Feldher, je pense pas qu’il y ait de solution miracle à un prix ét espace correct.

LoL je suis sûr, il en serait capable.

Pimpage rapide terminée.
image
Tout le matos dans la boite de base en plus dês Figs dês nécromanciens ainsi que les piafs.

image

Toutes les autres figurines dans leur propre sac.

Crise cardiaque!!

L’élastique autour du paquet de cartes m’a achevé (rien que l’absence de sleeves c’était limite, mais l’élastique…)

[quote quote=95948]Crise cardiaque!!

L’élastique autour du paquet de cartes m’a achevé (rien que l’absence de sleeves c’était limite, mais l’élastique…)

[/quote]

Envoie moi ton pledge àvant de passer de l’autre côté :wink:

Des minis sleeves sur des cartes qui sont quasi pàs manipulées??? Quand à l’élastique si c’est bien mis ça n’a jamais fait de mal à une carte!!! :slight_smile:

Mais du coup pas de shaker dans ma boite :slight_smile:

Y’en a qui sleeve leur cartes Zombicide ? Sérieuuuuux ? 8-O

Elastique, pas élastique, même si je ne suis pas fan, osef hein. :wink:

comme tu dis? si c’est bien mis et pas trop serré ça fait le job. Mais pourquoi tu ne les as pas mise dans un sachet plastique ? Une fois calé c’est bien aussi.

[quote quote=96116]

Des minis sleeves sur des cartes qui sont quasi pas manipulées?????
Y’en a qui sleeve leur cartes Zombicide ? Sérieuuuuux ? 😯 Elastique, pas élastique, même si je ne suis pas fan, osef hein. 😉 comme tu dis? si c’est bien mis et pas trop serré ça fait le job. Mais pourquoi tu ne les as pas mise dans un sachet plastique ? Une fois calé c’est bien aussi. [/quote] +1 pour les cartes dans un sachet plastique ,et sans sleeve pour moi surtout pour zombicide,pas de grosse manipulations, cela va doubler la place et en plus ca glisse

C’pour ça que je préfère encore bousiller mes cartes plutôt que de les voir faire de l’auto-curling sur la table. :lol:

« Sort la mitraillette » :mrgreen: Tout se sleeve, bande de fous !!

Franchement je ne joue jamais à un (de mes ) jeu (x) si je n’ai pas sleeve mes cartes , mais je comprends que l’on puisse être « anti sleeve ».

je dois avoué un péché tout de même: ai un exemplaire de sushi-go à la maison non sleevé (honte) , c’est à ma femme, il est tout abimé mais tant pis… je plaide non coupable. (pis bon les sleeve ça nous coutait aussi cher que le jeu^^ )

>> Je joue avec des decks Holders (fait maison en +) , rien ne tombe, rien ne glisse , tout est bien ordonné sur la table, na :stuck_out_tongue:

ps: oui j’ai pleuré , j’ai hurlé quand Cmon a annoncé pendant le kS que les dashboard n’était pas prévu pour que les fiches survivants soient sleeve.

j’ai fait une thérapie et je m’en suis finalement accommodé tant bien que mal …

Moi ! :mrgreen:

Habitude prise sur le moderne ou mes cartes (enfin les sleeves du coup) ont chacune une pastille de couleur pour identifier de quelle boite elles viennent (vital pour jouer le mélange et la gestion des Addons)

Sur BP c’est pour l’instant pas nécessaire grace au « logo » qui a été apposé à cet effet sur les cartes, mais les Zombicides sortant régulièrement chez moi, sleeve quand même ! :mrgreen: (enfin pas ces dernières semaines cela dit lol)

Lève les mains Ok, ok j’ai rien dit. :mrgreen:

Nan mais j’suis pas anti sleeve, (j’ai sleevé Rivet Wars, Oceanos et Fourberies entre autre), c’est juste que des fois c’est galère quand ça glisse de partout.

C’est une idée géniale ! Et c’est clair que c’est indispensable dans ce cas. J’ai réglé le problème en ne gardant que la S3. Par contre déjà que je trouve que les cartes glissent facilement sur les fiches des perso, ça doit être une vrai patinoire avec les sleeves !

Pas de soucis particulier sur de nombreuses parties jouées pourtant ^^

La seule chose qui n’est plus envisageable, c’est que la pile pioche/spawn tienne toute seule si on dépasse le contenu d’une core box (extension et/ou addons, voir fanmade)
Résolu rapidement de mon coté en achetant le deck holder pour 5 piles de cartes mini American chez E-Raptor (une tuerie, il me suis dès que j’emmène un Zombicide quelque part !)

Oui le petit sac Ca marchê aussi én lieu et place de l’élastique j’avoue.
Pour les sleeves, tous mes jeux de cartes où celles ci sont manipulées sont sleeves, quand c’est pas le cas comme àvec ZBP c’est no late X :slight_smile:

Je dois etre le dernier encore sur ce jeu (vu ma vitesse de peinture, ça explique certaines choses), et si je commence à en avoir marre des drapés, il y a des figurines qui sont vraiment top a faire, batman, le joker, les abo…

Bref, encore 12 figs + 2 abo, et j’ai fini la boite de base et les boites de KS exclu. Me restera la boite de wolfz, les guest et les NPC, mais je vais peindre autre chose avant…

Heu… Non non… J’ai même pas commencé une fig. :slight_smile:

J’avance doucement sur mes héros de GH. Plus que …20…je suis déjà plus pres de la fin que du début :slight_smile:

Bon, j’ai fait mon boulet, mauvais sujet…