Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←
A game of queer joy and betrayal in 18th century London
Dans Molly House, les joueurs incarnent les mollies du début du XVIIIe siècle à Londres. Organisez de grandes mascarades et parcourez les ruelles tout en évitant les gendarmes moralisateurs qui cherchent à détruire votre communauté. Attention, il se peut même qu’il y ait des informateurs parmi vous !
De Jo Kelly, nouvel auteur repéré par Wehrlegig à l’occasion su Zenobia Award, prix qui récompense les jeux qui abordent des thématiques sous représentées.
: 2-5 joueurs
: 60-120 min
: Draft, rôle caché
Coût estimé : ?
Molly House le 17 Octobre par Jo Kelly et Cole Wehrle.
(traduit via Deepl)
Du studio qui vous a présenté Pax Pamir and John Company, acclamé par la critique, Molly House, la première collaboration de Jo Kelly et Cole Wehrle avec des illustrations de Rachel Ford.
Dans Molly House, les joueurs jouent le rôle des mollies défiant les genres du Londres du début du XVIIIe siècle. Lancez de grandes mascarades et parcourez les ruelles tout en échappant aux agents moralisateurs qui cherchent à détruire votre communauté. Attention, il peut même y avoir des informateurs parmi vous !
Molly House est un jeu historique interactif et profond, habillé d’une robe de soirée.
Au cours d’une heure, les joueurs vont rédiger des cartes de mœurs représentant les différents gestes, désirs et rencontres qui étaient désapprouvés par la Société pour la Réforme des Mœurs, un groupe de citoyens qui cherchait à éradiquer tout comportement jugé déviant dans le Londres de la fin du 17e et du début du 18e siècle. Ces cartes permettent aux joueurs d’organiser des festivités avec l’aide de leurs compagnons mollies et de créer de la joie. Mais ces mêmes cartes peuvent aussi conduire les joueurs à être arrêtés et à la ruine finale de la maison molly.
Lorsque les joueurs rencontrent les agents de la Société, ils doivent souvent payer des pots-de-vin ou sont contraints de devenir des informateurs de la Société. Les informateurs doivent essayer désespérément de saper la communauté autour de la Mother Clap’s Molly House sans être découverts par leurs collègues mollies.
Ce qui suit est une nouvelle tournure des jeux de rôles secrets traditionnels où l’identité d’un joueur est aussi fluide que les cartes qu’il a en main. Ce jeu de 1 à 5 joueurs regorge d’opportunités de collaboration et de coercition qui portent les marques de conception d’un jeu de Wehrlegig, mais d’une manière accessible et facilement jouable en une heure.
Autres liens :
- fiche BGG
- Designer diary, comme d’habitude avec l’ami Cole
- Discord Root & co - Communauté FR
- PnP Molly House FR de @Didier_J