Mon objectif idéal en peinture pour 2025

Salut à tous,

2025 commençant tout juste, je me disais que ça serait chouette de se mettre un petit objectif peinture pour cette année pour voir le chemin à parcourir.
A vous de voir, le sujet est totalement ouvert :
• Commencer à peindre
• reprendre la peinture
• Continuer / finir plusieurs jeux commencés etc…
• Peindre un all-in qui va arriver

Bref c’est à vous de voir.
Le tout est de se donner un objectif suffisamment précis pour se donner rdv en fin d’année et observer le chemin parcouru en termes de réussites et/ou échecs.

Je donne l’exemple en commençant :
Finir les 2 figurines de Wonderland’s war :white_check_mark:
• Faire les 4 figurines de Slay the spire
• Peindre les 2 nouveaux Dieux de hybris prévu en réception au 1er trimestre si tout va bien
• Et faire le all-in de Cyclades en espérant qu’il arrive bien en février max…

Si j’arrive à boucler ça ça serait déjà très chouette.

A vous les studios :wink:

Edit : Précision, ce sujet n’a pas pour but de remplacer les sujets dédiés aux photos comme full peint / partouze etc…
Vous pouvez par contre venir ajuster votre objectif en cours d’année en rayant ce que vous avez fait ou en mettant un :white_check_mark:en fin de ligne :wink:
C’est un truc que j’aime bien faire au taf pour aller de l’avant et me donner la satisfaction de ce qui a été accompli.
Aucune obligation bien entendu c’est à votre guise :slight_smile:

6 « J'aime »

Allez je me lance :sweat_smile:

• Finir l’unique fig de Dead Cells, commencée il y a 2 mois maintenant, et sur laquelle j’arrive pas à mettre les derniers coups de pinceaux
  • Peindre les 3 figs de Marvel United saison 1+2 qui me restent pour pouvoir poster sur le sujet du Full paint (en ignorant la saison 3 pour le moment :sweat_smile:)
  • Compléter le Full-paint ISS Vanguard (8 figs je crois) avant la vague 2 qui doit arriver prochainement
  • Speed paint le All-in Unsettled de 5 figurines
  • Finir les full-paint de 7th Citadelle et Tamashii (1 fig chacun, fichue boîte A :rofl:)
  • Peindre le Galactus de Marvel United Saison 3
  • et après on verra, sûrement d’autres figurines de Marvel United Saison 3, on a qu’à dire une 20 aine sur l’année ça serait déjà pas mal

Bref, terminer les full-paint en attente, histoire d’avoir l’esprit un peu plus libre :sweat_smile:

4 « J'aime »

De mon côté:

• trouver un nouvel appart et y ré-installer un coin peinture (au mieux en avril…)
  • peindre Townsfolk Tussle
  • commencer Zombicide (disons boîte de base)
4 « J'aime »

Pour moi, ce serait un unique objectif :

Reprendre la peinture.

Javais à peine commencé et peint avec plaisir une dizaine de figurines que des petits gremlins sont arrivés dans ma vie, puis le demenagement qui va avec. Maintenant qu’on est installés, j’aimerais retoucher les pinceaux… meme pas sur que ma peinture soit encore bonne ahahah

5 « J'aime »

De mon coté ce sera:
Renouveler mes pinceaux.
Etoffer mes pots de peinture, pour avoir un plus grand choix de teintes.
Finir Marvel united
Finir CDMD saison 2
Finir Marvel united Multiverse ( là ça va étre chaud)
Et quelques travaux à la maison.

3 « J'aime »

De mon côté

• Finir Nemesis Aftermath
  • peindre mes gangs cyberpunk red combat zone
  • arrêter de repousser la peinture de mon reichbusters (j’y crois déjà moins même l’ecrivant)
  • aller j’ose… peindre MZ :sweat_smile:
3 « J'aime »

Et d’abord bonne année à toutes et à tous :slight_smile:

En ce qui me concerne en terme de peinture cette année:
1-Peindre la boite de base Marvel United X-MEN et peut-être une des boites d’extensions.

2-J’aimerais également si j’ai le temps me faire au moins une de mes boites Zombicide moderne.

3-Surtout mon objectif principal va être de me focus sur Kill Team". J’ai déjà bien avancé sur mes décors, j’ai deux KT de prête mais j’aimerais en faire au moins deux de plus et quelques figurines pour faire du solo/coop’.

3 « J'aime »

Compliqué comme question, de faire des plans sur un an ^^

On va dire :

• finir de peindre Tainted Grail (il me reste les héros des autres campagnes)
  • peindre Etherfield
  • Apprendre à vraiment maitriser le NMM. Parce que je suis pas content de moi de ce point de vue.
1 « J'aime »

Tiens on est 2. J’aurai pu le rajouter aussi :sweat_smile:

Edit : en plus je pense avoir pas mal progresser cette année avec de belles réalisations sur hybris et en reprenant la peinture plus traditionnelle (vs contrast) grace a Wonderland’s War mais vraiment le NMM…j’ai l’impression de ne pas avancer.
Je ne sais pas où poser la lumière / le sombre etc…bref j’en chie

3 « J'aime »

Mes objectifs pour 2025 :

• Terminer Sparkriders (5 figurines)
  • Avancer sur la corebox Bloodborne (il reste 22 figurines dont 4 x 4 clones)
  • Faire un diorama
  • Le plus important, m’améliorer en vitesse parce que là je suis d’une lenteur infâme
1 « J'aime »

Sur ma planche :

• Peindre la 20aine de figurines manquantes pour terminer Core Space (et relancer une campagne!).
  • Peindre encore une trentaine de cowboys et autres gredins pour mon jeu western.
  • Faire les finitions du plateau de jeu idoine (reste une 50aine d’heure sur 150 je dirais)
  • Peindre 3 armées pour Argatoria (fantasy 10mm) sans utiliser de sous-couche noire, grise ou blanche, et trouver un procédé pour améliorer l’utilisation des Contrasts de GW.
  • Peindre 2 armée WWII 15mm en mode ultra rapide en testant les stylos AK
  • Investir dans un aérographe ?
  • Me fixer des objectifs raisonnables ?
    :pleading_face:
2 « J'aime »

Ha oui bienvu, je le rajoute aussi ! Je pense me prendre 1 Hader & Steelbeck infinity 2024 solo :smirk:

1 « J'aime »

Si je m’investi dans l’aéro, je pense partir sur le Ultra du même fabricant, il a vraiment de très bons retours comme aéro pour débutant (simplicité d’utilisation et d’entretien). Mais bon, c’est un budget, et il faut pouvoir le sortir et utiliser facilement, donc je sais que ça nécessite aussi de penser plus loin que l’outil lui-même. À voir.

1 « J'aime »

Oui tout depend de ce que tu veux en faire et c’est vrai que c’est un budget aussi. Je sais que je le sortirai assez régulièrement rien que pour les osl mais également des projets peintures sur papier ou tableau… je pense que la gamme 2024 dans son ensemble vaut le coup et que tu ne seras pas déçu :smirk:

1 « J'aime »

Je vais me mettre un objectif pas trop élevé :

• Peindre le sublime Wonderland’s War fraîchement reçu. Ce jeu va être la bonne occasion de ressortir les peintures plus classique car comme un de mes VDD, ces derniers temps je n’ utilisais que de la Contrast. Je suis bien emballé par les figs, pas trop nombreuses et surtout il n’y a pas de doublons.

• DMD : adorant le jeu et ayant fini de peindre la S1 je voudrais avancer soit sur la S2 ou la S3. Une fois qu’on a goûté aux parties avec les figurines peintes c’est compliqué de retourner sur des figurines non peintes. Juste les figs de monstres de la S3 m’inspirent moins que la S1.

3 « J'aime »

Ce sera aussi modeste de mon côté :

• faire au moins une figurine de plus qu’en 2024 ( soit…14 !)
  • apprendre à mieux maitriser mon aérographe pour que ca devienne plus satisfaisant que frustrant.

Pour moi ce sera :

• petit objectif : terminer les 20 figurines restantes d’Arkeis
  • gros objectif : + commencer les figurines de Folklore the affliction (environ 150 figurines :cold_face: :cold_face:)
1 « J'aime »
  • renverser moins de pots citadel
  • peindre une figurine complètement
  • réussir des yeux
  • Refermer ma palette humide
  • apprendre les différents acronymes de techniques (NTM, MST, TMS, PLS)

Bonne pendouille 2025 !

7 « J'aime »

Facile je t’apprends déjà celle là

5 « J'aime »

Moi j’aimerais bien réussir à faire mes figurines Anachrony !
Mais pour ça, va falloir avancer sur le projet maison donc c’est loin d’être gagné…