Mon playmat est mort ce soir

Ce sujet est une nouvelle inquietude d’un grand naif qui cumule les playmats pour le confort et le plaisir des yeux.

avant tout, l’origine de l’histoire:

mon mini moi s’est mis en tete de faire de l’escrime (la grand mere a du lacher l’info un moment donne sur mon passe) .

bref je ressort un vieux tromblon, la version voyage de … « en garde » forcement.

et la , des l’ouverture de la boite, une surprenante odeur de vieux plastique/pneu qui chatouille le poil du nez dans le mauvais sens.
passe l’effet de decouverte des figurines par le petiot, je sort le playmat qui part limite en poussiere dans les mains, et ruine donc la decouverte du jeu.

ca fait bien 10 ans que je l’avais pas ressorti et je m’y attendais pas.

on a quand meme fait une partie, mais à la fin, je me suis tout de meme demande si tous mes playmats allaient subir le meme sort dans quelques annees.

Il faut avouer que la qualite du playmat d"en garde"etait pas terrible, illustration peut definie avec maillage grossier, materiau proche du tapis de souris a 10cts.

bref apres quelques recherches. j’ai compris que l’espoir de restaurer un playmat dans cet etat est inexistant et que je suis bon pour me faire plateau diy

pas de solution miracle comme il aurait pu y avoir pour cette cochonnerie de plastique soft touch (qu’on peut rattraper un poil)

conclusion:
quand est il donc de l’avenir de mes autres playmats ( certes de meilleure qualite) . ais je mal fait quelque chose. je dois pas etre le seul à qui c’est arrivé

seul les plateaux cartons survivront toujours à nos polluants playmats?.. c’est a dire au monde d’apres

bref un comite de sauvegarde des playmats doit il être créé?

4 « J'aime »

Les playmats c’est de la merde

6 « J'aime »

Fin du topic.

5 « J'aime »

Les joueurs de CTG en PLS

27 « J'aime »

Tout ce qui est caoutchouc ou latex vieillit dans le temps.
Rien n’est éternel. Sauf les diamants.

12 « J'aime »

J’ai eu la même chose avec 2 pistes à dé de chez Philibert, ils n’ont que 3-5 ans, mais la dernière fois que je les ai pris, toute la partie du dessous était toute dure et se barrait dans tous les sens. Donc foutu…

1 « J'aime »

Pour aller un peu plus loin que mon analyse ci-dessus, oui le caoutchouc/latex ça subit toutes les diff de température, d’humidité vs sécheresse, ça finit par gondoler sauf si c’est roulé au milli-poil-de-cul et mis dans une boite exprès (si possible a l’abri de la lumière).

J’en ai plus qu’un celui de SW/ bordure que je m’embête à rouler nickel et remettre dans son blister à chaque fois… bref, l’enfer.

pour le coup j’ai ete surpris car ce dernier etait dans sa boite a l’abri. par contre ce playmat etait deja de mauvaise qualite a l’origine. j’ai eu des tapis de souris de meilleure qualite pour le coup.

de ce que j’ai retenu apres 5mn de recherches.

un playmat mort reste un playmat mort. pas de solution miracle.

pour retarder l’inevitable, il faut les laisser a plat ( ce qui n’est pas pratique pour l’encombrement) et laisser une feuille de papier pour absorber tout a la place du playmat)
bref le tout a l’abri de la lumiere et des variations bien entendu.

Je vends un allin de Too Many Bones, on m’a dit que c’était ici qu’il fallait poser l’annonce :smiley:

9 « J'aime »

Même soucis il y a 1-2 ans : j’ai pu racheter un playmat en contactant l’éditeur!

Et le fomo !

9 « J'aime »

et le miel

7 « J'aime »

Et les retards de livraisons

7 « J'aime »

Une erreur semble t-il

plus édité dans mon cas,
opération diy à prevoir du coup

Tout passe !
L’Art robuste seul a l’éternité

Théophle Gauthier, fin de l’instant culture.

scared season 1 GIF by The White Princess

3 « J'aime »

@level76 La seule solution pour garder les playmates à plat et dans un lieu plutôt à l’abris du soleil : prendre des ceintres pour pantalon et accrocher les playmats en hauteur dans une penderie (avec ses chemises ou autres). Ca ne prend pas trop de place et on les sauvegarde un peu plus longtemps.

J’avoue ne jamais avoir eu ce type de souci avec mes playmat mais la plupart sont assez récents donc à voir dans le temps.
Capture

7 « J'aime »

T’es sûr qu’on parle de la même chose???

7 « J'aime »

Chez moi, ils sont roulés et rangés dans des tubes carton (pour envoi postal).
Pour l’instant, c’est parfait.