Mon précieux le plus beau

Ces dernières années avec, entre autre, l’avènement du crowdfunding, la DA des jeux est devenue de plus en plus attrayante.

Je voulais sonder la communauté CWOWD pour voir quels jeux pour vous sont les plus beaux.

Pour donner des exemples: ça peut être Millennium Blades (chez Philibert) pour un nombre astronomique de cartes différentes, ou un Feudum pour son art unique, ou encore un Sagrada (chez Philibert) pour sa présence de table, ou plus traditionnellement des jeux comme Abyss ou encore Museum (en préco chez Philibert).

Moi, qui met souvent le thème et la DA presque au même niveau qu’aux mécaniques de jeu, ai très hâte de lire vos suggestions.

 

 

Question difficile, les réponses subjectives vont fuser !

J ai un petit faible pour les illustrations de Scythe.

Santorini !

Tokaido, takenoko, lisboa, photosynthesis

Pareil la DA de Scythe est à tomber , c’est vraiment mon précieux le plus beau , surtout dans sa legendary box

allez, cadeaux … https://society6.com/product/1920-kittens_cards?sku=s6-3720083p22a16v71

Ma ludothèque étant encore légère, mes précieux sont:

  • Rising Sun, la DA, le matos du KS, la map…Wow.

Les tuiles style majong, c’est vraiment le petit plus.

  • Feudum, insortable par chez moi, mais cette DA me donnerait envie craquer.

Je ne me lasse pas de mon Taluva Deluxe, mon premier KS, qui fait toujours son effet sur la table à chaque fin de partie.

Je trouve Spirit Island magnifique, bien à l’encontre des « standards » actuel, tiens, comme le Feudum sus-cité.Ou Root aussi.

 

J’aim aussi les jeux Façade Games qui ont une sacré gueule, on arrive presque à un objet qui respire le luxe.

Après, rien ne m’émoustille plus qu’un plateau de Clans of Caledonia tout chargé ou une partie de Cyclades qui arrive sur la fin mais on ne peut pas vraiment parler de beauté dans ce cas.

Les cartes de Inis (pas la boîte v1, hein !). Je ne m’en lasse pas, ca me rappele les illustrations de legendes celtiques dans Casus Belli… la couleur en plus.

Pour ma part,

mes précieux seraient pour le moment :

-too many bones : le matos wahouu

-rising sun : le matos et les fig wahouu aussi

  • cerebria : tout est wahou aussi

mais bon j’aime tout mes KS lol

[quote quote=441763]Je ne me lasse pas de mon Taluva Deluxe, mon premier KS, qui fait toujours son effet sur la table à chaque fin de partie.

Je trouve Spirit Island magnifique, bien à l’encontre des « standards » actuel, tiens, comme le Feudum sus-cité.Ou Root aussi.

J’aim aussi les jeux Façade Games qui ont une sacré gueule, on arrive presque à un objet qui respire le luxe.

Après, rien ne m’émoustille plus qu’un plateau de Clans of Caledonia tout chargé ou une partie de Cyclades qui arrive sur la fin mais on ne peut pas vraiment parler de beauté dans ce cas.

[/quote]
En effet, tes photos de Spirit Island claquent bien !

Les façades games aussi.

Tous mes jeux ont été achetés tant pour leur esthétique que le côté ludique (et la VF). Au final je les trouve tous super.

Donc en jeu de carte, Ork quest.

En jeu de figurine, dur de départager mythic battle de Deep Madness pour moi.

Que je n’ai pas pledgé mais qui aurait probablement eu la palme tant j’ai aimé le travail sur le matériel et l’ambiance générale : Rising sun.

J’aime beaucoup Anachrony et Rising Sun, mais je vais illustrer avec un jeu que je serais le seul à citer mais dont les illustrations chatoyantes me réchauffent le coeur: Tavarua (et ces meeples sur leurs planches de surf sont quand même trop mignons !).

[quote quote=441832]J’aime beaucoup Anachrony et Rising Sun, mais je vais illustrer avec un jeu que je serais le seul à citer mais dont les illustrations chatoyantes me réchauffent le coeur: Tavarua (et ces meeples sur leurs planches de surf sont quand même trop mignons !).

[/quote]
Je l’ai aussi! Petit jeu sympa et tellement beau. Je vais d’ailleurs posté mon Pimp hebdomadaire sur XIA de Code Miller aussi.

Je suis étonné de ne pas avoir vu les refontes de Brass citées.

 

Dungeon Degenerates Hand of Doom?

Dogs of war, root et brass, pour moi. Et comme je ne l’ai pas, je ne peux pas dire pour sûr, mais je soupçonne rise of moloch d’être egalement magnifique.

@romn il a l’air super, ton jeu de surf, ça me donne envie de l’offrir!

pour moi ça serais mon mikado en bois de 1995 et abalone avec cette belle nuance de noir et blanche :mrgreen:

 

C’est dur de faire ca :

la la categorie illustration pure, Requiem , chevalier vampire sans aucun soucis avec tout juste derrière Rising Sun.

Mais apres le Dinogenics a un matos assez magique et Saloon Tycoon avec The ranch est aussi TRES beau sur table avec ses tuiles qui s’empilent…

A et dreamwell aussi

 

Mais en fait je ne back que des BEAU jeux.

En vieillissant j’aime jouer avec de beaux obejts :slight_smile:

Dans ma ludothèque, je dirais Rising Sun, suivi de très (très très) près par Cerebria :slight_smile:

Ah, c’est pas les miennes, j’ai trouvé ça sur BGG. Je serais bien incapable de photographier correctement un jeu de plateau.