Mon précieux le plus beau

Bon, ben après avoir fait ma 1ere partie hier soir, je peux dire que c est un des plus beau jeu de ma collection: Call to adventure. Les plus belle illustrations que j ai pu voir sur un JdS.

[attachment file=446021]

[attachment file=446022]

J’aime beaucoup ces visuels ! Le cadre en bas fait même trop sobre à côté du reste x)

Pour ma part, pour le moment mon top c’est.

  1. Rising Sun, que l'on ne présente plus.
  2. Vindication, matos, illustrations, rangement !
  3. Cerebria, DA très marquée mais tellement fraîche: ni SF, ni Med-Fan, ni cotemporain... Et puis les figurine peinte ^^
  4. Xia, les vaisseaux, les tuiles, les comètes, les pièces... l'aventure spatiale est là.
  5. Forbidden Star (image). Ce n'est pas un KS, mais sur la table, dans le style SF pseudo SteamPunk de Warhammer 40K, il se pose là. Et les unités envoient du lourd aussi.
 

Comme énoncé par plusieurs pairs, question délicate… Mais bon, je me lance :

  1. Mythic Battles Pantheon (vraiment un coup de coeur même si je sais que certaines figs sont foirées)
  2. Rising Sun (je pense le plus beau et varié de CMoN actuellement)
  3. Cerebria (DA à tomber)
  4. Feudum (on aime ou on déteste, en tout cas cela ne laisse pas indifférent)
  5. The Gallerist (très belle DA également pour un jeu velu).

Je rouvre le topic, on m’a demandé de conseiller des jeux jouables à 2 (et qui sont bons à 2) et qui accessoirement sont beaux.

La personne était partie pour se prendre un 7 wonders duel, dont elle aime bien la DA et le gameplay.

Je pense lui faire essayer MBP. Je ne sais pas si Root est bon à 2?

Tao Long, il faut que je leur fasse essayer.

Vous me conseilleriez quoi d’autre?

Root est plat à deux.

Si la personne aime la fantasy (un peu) dark Set a watch peut faire le job. Passe très bien à deux pour du coop!

D’autant qu’il a l’avantage de se jouer aussi à plus nombreux.

 

Pas sorti mais super fantasy brawl.

Pour root je confirme qu’à 2 c’est plat. mais tu peux jouer avec le chat mécanique pour faire un 3em auto.

[quote quote=506269]Je rouvre le topic, on m’a demandé de conseiller des jeux jouables à 2 (et qui sont bons à 2) et qui accessoirement sont beaux.

La personne était partie pour se prendre un 7 wonders duel, dont elle aime bien la DA et le gameplay.

Je pense lui faire essayer MBP. Je ne sais pas si Root est bon à 2?

Tao Long, il faut que je leur fasse essayer.

Vous me conseilleriez quoi d’autre?

[/quote]
Santorini

Everdell, magnifique (comme son prix) et excellent à deux ou 3. 4 pas essayé. Dice throne saison 2, Memoire 44, hero realms…

Santorini et Targui sont deux must have pour du 2 joueurs.

Ah bah j ai failli oublier « Jaipur », alors que c est un des jeux à 2 qui tourne le plus à la maison, avec 7 wonder duel…

Je trouve Everdell légèrement moins bon à deux car les cartes ne tournent pas assez.

À la maison on aime jouer à deux à :

  • terraforming mars

  • star wars rebellion

  • cerebria (mais dur de jouer deux perso en même temps)

  • seasons

  • five tribes

  • citadelles

Ah oui, j’avais oublié SW Rébellion. Sans doute car je n’arrive pas à le sortir.

Merci à tous! :slight_smile:

  • Skulk Hollow, Tides of Time (attention, courbe d'apprentissage)
  • moins beau, mais bon (et un peu vieux, j'ai pas beaucoup de jeux à 2 récents) : le projet Gipf, Les cités perdues.
  • pour plus jeunes mais marche mieux à 2 qu'à + : Fairy Tiles
  • pas à 2 mais marche quand même : Pueblo, Genial

Un jeu que l’on cite peu car caché par le succès de ses deux grands frères Star Realms et Hero Realms, c’est Chthulu Realms. Excellent jeu à deux, perso j’adore les illustrations et en plus en français et pas cher. Par contre, c’est du pur deckbuilding, faut aimer.

En petit jeu par ça taille, mais vraiment sympa il y a les bâtisseurs. Et Pas forcément à 2 mais qui tourne souvent à la maison avec cette configuration c’est Ghost story

Je relance avec Taluva

Ah, question beauté sur la table, je suis bien d’accord. La version KS avec le plateau et tout, ça déboîte pas mal en fin de partie.

Sinon, j’ai été très agréablement surpris par les visuels de Kami. Un petit jeu de défausse/placement malin, mais vêtu d’une superbe parure : de grandes cartes toilées aux illustrations magnifiques.

En plus le jeu est très malin, expliqué en 2mn (bon, avec « un tour de jeu pour voir » pour capter le principe) mais avec une belle profondeur à creuser. En 2 équipes de 2, chacun va tenter de se débarrasser de ses 8 cartes, car celui qui pose sa 8ème mets fin à la manche et marque les points indiqués sur la dernière carte posée. On apprends bien vite à jouer avec son pote en face, et y’a ce petit suspens à chaque « ouverture », c’est vraiment sympatoche.

Ce topic sur la beauté des jeux manque singulièrement d’illustrations, alors pour la peine, je vous en colle une de ce très joli Kami :
null
 

edit : et je vous mets une photo perso du Taluva cité ci-dessus. Notez la belle montée jaune crée au hasard de la partie.
null