Mon précieux le plus beau

3 minutes c’est le temps qui m’ a été nécessaire pour rédigé le post… pirate :stuck_out_tongue:

Kingdom Death… rien que pour le livre de règles…

Azul… pour le matos pour un aussi petit jeu…

Arkham JCE… pour les illustrations, et surtout la qualité au vu du nombre…

Enfin c’est très subjectif quoi :slight_smile:

J’ai bcp hésité pour KDM. Mais au final, je ne le mettrai pas dans cette liste (même si je pourrais)

Un que j’ai oublié, c’est Citadelles, jusqu’à la 3ème édition. J’adorais les illustrations. Ils ont changé d’illustrateur pour la nouvelle édition, je suis très très très déçu. Enfin j’ai toujours ma troisième édition en français, mais j’ai acheté la 4ème en anglais et je suis très déçu.

Il y a une réédition de la vieille édition en anglais, mais j’ai peur qu’ils aient fait la même bêtise que pour la 4ème avec la taille des cartes.

Pour moi, cette 4ème édition de Citadelles est une grosse déception (pas niveau gameplay, je n’ai pas encore testé).

Du coup, si je mets les édition 1 à 3 de Citadelles, je dois aussi mettre Mascarade :slight_smile: (que j’ai mais auquel je n’ai jamais joué… c’est bien?)

[quote quote=443074]Pour moi, cette 4ème édition de Citadelles est une grosse déception (pas niveau gameplay, je n’ai pas encore testé).
[/quote]
J’ai beaucoup beaucoup joué à Citadelles (la 2nd éditions je crois, et j’avais l’extension cité sombre), et même si c’est un jeu que j’aime beaucoup, je ne jouais que avec les persos d’origine, parce que le 2e set de personnages et les merveilles supplémentaires étaient équilibrés avec le cul et ne s’intégrait que très mal au jeu d’origine.

Un copain a acheté la 4e édition, et j’y rejoue avec énormément de plaisir, c’est une excellente édition. Ce qu’ils ont fait de très bons: c’est qu’ils ont encore rajouté des personnages et des merveilles, mais plutôt que de laisser les joueurs faire les playtests, ils proposent 6 ou 8 preset qui sont tous équilibrés et qui procurent des sensations de jeu très différentes (agressif, tactique, retord, commerce, etc…).

C’est clairement l’édition que je recommanderais niveau gameplay, de très loin.
(et pour exciter les rageux, ils ont féminisé des personnages du jeu d’origine pour avoir plus de parité).

J’ai mis le livre de regles hein :wink:

 

Oui, j’ai vu la féminisation, je trouve ça pas mal :slight_smile:

Mais avant on avait une petite boîte transportable facilement, avec des superbes illustrations. Maintenant, on a des grosses cartes moches (avis perso), plein de plastique inutile…

J’ai noté les présets, je trouve aussi que c’est bien, parce que comme toi, je ne jouais qu’avec les persos de base… mais il y a des chances pour que je continue de ne jouer qu’avec ces persos…

Je ne doute pas que niveau gameplay ça soit bon, mais niveau édition… beurk… J’aurais clairement dû me prendre la vieille édition…

[attachment file=443201]

[attachment file=443202]

Donc, noise at night parceque il est vraiment plus que tout mimi ce jeu! A ce point, c est de l art!
Et everdell, parceque la DA est vraiment immersive, on est vraiment dans notre village avec notre bestiole…et quand les mécanique sont aussi soigné que la DA, on ne peux que saluer…

Tang Garden dans sa version « PG » ?

« Parce que le rêve, c’est plus beau que la réalité. »

Jeu visuellement très prometteur. Par contre, je croyais que l’on se limitait aux jeux avec une date de livraison prévue pour avant 2025? :wink:

ROOT et Scythe.

Je trouve ces deux là au-dessus du lot.

(Wingspan, Feudum et Brass sont très beaux aussi.)

 

 

 

 

[attachment file=443361]

L’exclu européenne de Tikal a de la gueule aussi.

D’ailleurs si une âme charitable veut bien me partager ces presets cela arrangerait bien moi qui n’ait que la 3eme édition (et que je trouve moche car les persos de seconde génération sont quand même un peu différent du style originel) merci par avance.

J’essaye d’y penser ce soir

Un grand merci :grinning:

Et pour alimenter le sujet comme à son origine… Je pense que mon plus gros coup de coeur visuel c’est Takara island illustré par Naïade. Un plateau magnifique, des illustrations sublimes, un matos bien colorés et avec une DA de dessin animé, c’est simple on se croirait au cinéma. Dommage car c’est sans doute cette même d’ébauche visuelle (surproduction ?) qui a sans doute nuit à son succès via un prix un peu cher.

les plus beau pour moi :

Above & Below en numéro 1, rien que la boite est comme un tableau chez moi, les persos, le plateau joueur, tout en pastel, Ryan Laukat !

KDM (les arts)

The Gallerist

Feudeum (surtout avec les figs :p)

Arcadia Quest

Rising Sun

Mysterium / Dixit

Photosynthesis / Santorini

Root

Histoire de peluche

 

Et personne n’a cité Cerebria ? Le jeu est quand même magnifique avec toutes ces couleurs, sa DA originale et son matos (encore plus avec les fig pre-peintes).

Et si on parle juste de la boîte, celles du 7e continent sont quand même suberbes ! Sobre et efficace !

[quote quote=444974]Un grand merci :grinning:

Et pour alimenter le sujet comme à son origine… Je pense que mon plus gros coup de coeur visuel c’est Takara island illustré par Naïade. Un plateau magnifique, des illustrations sublimes, un matos bien colorés et avec une DA de dessin animé, c’est simple on se croirait au cinéma. Dommage car c’est sans doute cette même d’ébauche visuelle (surproduction ?) qui a sans doute nuit à son succès via un prix un peu cher.

[/quote]

Le probleme c’est que je trouve qu’apres deux partis on a l’impresion que les suivantes seront identiques…mais c’est vrai qu’il est beau :slight_smile:

On parle pas du jeu le plus profond hein … Pour ça ya Abyss ou Deap sea aventure, voir oceanos, novembre rouge et j’en oublie… :grin: Mais oui bien sûr tu as raison. Moi je fais toujours des fins de partie débile où je rate la deuxième pierre comme un couillon…

Je me rappelle quand j’ai montré la boîte du 7th continent à ma femme, ça été un gros moment (mélange de la vache il est fou mon mari avec ces jeux/ça fait flipper ce motif/,perplexité… (Et après elle m’a vu classer les cartes et elle a été convaincue que j’étais zinzin)

Au final une excellente direction artistique, jusqu’au musiques et à la notice. Mais je pense pas qu’on achète ce jeu pour son visuel (même si le travail est tout aussi fou que moi)