Mondial relay, Relais colis.. Problème/erreur de poids

Une fois en je ne sais combien d’années (et vu l’erreur^^), j’ai même pas cherché à faire chier. Je me suis sans doute planté, ça arrive.

Moi je respecte le poids indiqué par ma balance de cuisine.
Par contre leboncoin propose un service MR, et propose une étiquette avec un poids. Et ça n’avait aucun rapport avec ce que j’ai pesé chez moi (du genre leboncoin « pensait » que ça pesait 500g, et j’ai pesé les BD emballées à plus de 1,5 kg).

y’a des tarifs négociés entre LBC et MR, du coup le poids indiqué n’est pas à prendre en compte : c’est un prix fixe par catégorie sans rapport réel avec le vrai poids (ce qui du coup peut être très intéressant)

leboncoin ne prends pas de commission si je ne me trompe non ?
Donc theoriquement suivant le poids il peut etre interessant de vendre un jeu sur okkazeo, puis en entente avec l’acheteur, créer une annonce sur leboncoin pour bénificier d’un meilleur prix pour le MR ? Ou ça bloquerait qq part ?

Après pour les petits colis c’est pas intéressant j’imagine mais pour les gros c’est peut etre interessant (je parle sans avoir la moindre petite idee de leur prix)

j’avoue que j’y ai pensé, et je testerai au prochain « gros » envoi.
Si d’ailleurs quelqu’un souhaite m’acheter Terramara pour le test :wink:

j’avais donné l’astuce + haut mais je l’avais effacée, ne voulant pas pénaliser okkazeo

Pourquoi ça pénaliserait okkazeo ?
Quand je crée une étiquette MR, okkazeo n’y gagne rien et ici on parle juste de faire une vente sur leboncoin pour profiter du tarifR avantageux, donc okkazeo resterait quand même le véritable moyen et vendre et trouver des jeux d’occasion !

pour éviter de pousser à aller directement sur LBC et délaisser Okkazeo

par contre, si c’est un arrangement après avoir consulté Okkazeo, yep ça peut se faire

après, faut pas oublier que le tarif MR est négocié mais y’a qd même une « assurance protection » obligatoire de LBC (des frais en fait, faut pas compter dessus comme SAV), donc c’est à calculer sur des jeux « normaux », sur des + lourds je pense que c’est rentable tout le temps (mais là se pose le souci de la vraie assurance pour le vendeur en cas de perte/détérioration)

A tester alors :smiley:

Par contre aucune chance que les gens délaissent Okkazeo. C’est vraiment spécifique comme marché.
Et le bon coin c’est pratique mais vraiment un bordel sans nom.

1 « J'aime »

Question svp : lorsqu’on veut envoyer un colis sur Mondial Relay, et quand on achète l’étiquette on nous demande les coordonnées du destinataire (pour mettre dans le colis) avant de choisir le point relais, et si ledit destinataire ne veut pas me donner ses coordonnées je peux faire en sorte qu’il les renseigne lui même. Mais si je n’ai aucune nouvelle du destinataire dans les deux options, vous me conseillez de remplir la fiche destinataire avec mes coordonnées ? Ce qui voudrait dire que si l’étiquette venait à être arraché (peu probable mais sait on jamais), le colis me reviendrait …
C’est bête peut être mais je préfère demander.

S’il veut récupérer son colis il doit normalement donner son ID qui correspond aux noms prenom du destinataire.
Apres son adresse je sais pas pourquoi il la demande, personne n’ira lui livrer chez lui.

1 « J'aime »

Je renseigne les coordonnées du relais si j’ai pas son adresse !

1 « J'aime »

Je vais faire ça ! Je n’osais rien entreprendre de crainte que ça entraîne quelque chose que j’aurai zappé (et quand le doute est là…). :sweat_smile:

Merci à vous !

Bon bah moi j’ai un reichbusters acheté en occasion mais comme neuf qui n’avance plus sur le suivi chronoshop2shop depuis quelques temps. Est ce inquiétant?
Envoi le 13/05, pris en charge au centre de tri de St Etienne le 14 pour une livraison annoncée le 16/05… Et depuis plus de nouvelles.
Appel a chronopost (une blague le truc) et appel de l’expéditeur (3h d’attente cumulée) : ils lancent une recherche…
C’est déjà arrivé a quelqu’un ?

Une autre technique, utilisée en PG : ton destinataire génère lui même son étiquette : tu lui donnes le poids du colis, il remplit les champs lui-même (il est donc destinataire et expéditeur), il prend les assurances qu’il veut. Il te renvoie le bon pdf et le tour est joué…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai ! En plus je l’ai déjà fait en PG il y a un moment. Merci.

J’ai attendu plus d’un mois un colis MR début décembre…qui a fini par arriver.
La semaine dernière envoi de 3 colis, l’un qui est arrivé à J+2 et les deux autres bloqués une semaine…
Va savoir.

En cas de gros litige il existe ce site : https://www.mediateurfevad.fr

Je ne connaissais pas, mais ils ont un service médiation, et je pense qu’en cas de gros pépin (et mauvaise fois du livreur!) il y a peut-être moyen d’obtenir réparation.

SAvez-vous s’il existe un moyen de signaler un point relais à MR comme étant à retirer des listes disponibles.
Vu la cohue du moment je fais livrer un truc dans un « nouveau » point MR, le type (moins aimable que son bull mastiff) me signale qu’il ne fait plus ça, ça rapporte rien.
Maintenant il faut que j’aille à l’autre bout de la ville presque (MR a quand même pu livrer ailleurs) Je ne sais pas si je devais pleurer de rire ou de déception.

Bref, si vous savez comment faire.

Bon moi j’ai une merde d’étiquette qui scanne pas… j’ai réimprimé mais je trouve rien là dessus. Ça sent le trucs chiant.