Mondial relay, Relais colis.. Problème/erreur de poids

est-ce que ton point MR propose l’impression gratuite de l’étiquette?

tu lui fais imprimer et si ça bug toujours il signale à MR pour qu’ils éditent un nouveau bon.

1 « J'aime »

Bon j’ai fouillé sur le net, ça arrive parfois. un defaut d’impression… :man_shrugging: j’ai réimprimé et c’est passé. ouf !

Mal habitué avec MR avec qui j’ai au moins une mise à jour du suivi par jour, je dois recevoir un colis en shop2shop de Chronopost :

  • posté mardi matin, pas arrivé
  • pas d’information de suivi depuis 48h

C’est moi ou MR est pas ouf dans le suivi de colis en ce moment ? Depuis vendredi il me sort ce message d’erreur :

Oups, vous êtes actuellement très nombreux à utiliser notre espace de suivi de colis |20pxx20px
Merci de réessayer d’ici quelques minutes…

Il y a 4 jours :smiley:

mycustompage.htm <= À mon avis le stagiaire présent durant ces deux semaines de vacances, teste des trucs.

1 « J'aime »

Je sais pas trop où poster ça, mais j’ai besoin de l’avis des professionnels des envois que vous êtes, pour la plupart.

Savez-vous si un colis envoyé via MR doit absolument être… un colis ?
Je veux dire, rectangulaire et tout et tout ?
J’ai bien vu sur le site les dimensions max, mais je me demande si je peux envoyer un sac à dos, genre de rando avec armature et sangles et tout ça.
Le sac à dos étant le contenant et pas le contenu :slight_smile:

(Je suis dans le Sud, je dois monter à Paris pour le boulot et j’aimerais bien me délester d’une partie de mes affaires en les envoyant directement à Grenoble.)

Alors je pense quils vont pas aimer, les sangles peuvent se coincer blabla (et accessoirement difficile dy coller une etiquette ?)
Mais dans mon relais, ils acceptent les retours amazon de colis sans emballage. Et ils te foutent le produit dans un grand sac et hop là.
Ils pourraient faire pareil pour ton sac.

edit: appelle le relais :smiley:

1 « J'aime »

Oui remarque, quand tu prends l’avion c’est pareil, souvent on t’emballe ton sac, sans doute pour les mêmes raisons.
Oui bon et pour la drogue aussi.

1 « J'aime »

En vrai y a un autre souci : c’est très facile à ouvrir, un sac à dos, si jamais y a des indélicats dans la chaîne… :thinking:

Le sac à dos, mais emballé dans un grand sac poubelle 50 ou 100L épais.
Et ça passera !

J’ai envoyé y a pas longtemps un grand sac à dos vendu sur Vinted comme ça.

2 « J'aime »

ET un sac à dos mais dans une caisse fermée ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui mais il était vide non ?
Là je voudrais envoyer mes affaires dans le sac :confused:

Quant à la caisse, ou le carton, oui c’est la solution évidente. Encore faut-il que j’arrive à en trouver rapidement.

Bon sinon j’ai vu que les consignes étaient ouvertes Gare de Lyon, ça pourrait faire un plan B : j’arrive, je déposé, je vais bosser, je reviens, je reprends et zou.

Une fois j’ai mis ma fille quand elle avait 5 ans dans un carton chez MR parce que c’etait moins cher que le train. Ben je m’en suis mordu les doigts…
MR s’est planté et ma femme a reçu un garçon.

Et bien crois le ou non, elle m’a enguelé comme du poisson pourri !
Alors que c’est MR qui s’était planté quoi !

10 « J'aime »

Alors que si elle avait reçu un colis avec un sac ou des chaussures à la place, je parie qu’elle t’aurait remercié!

2 « J'aime »