Monolith - Le Flood

Il va bien y avoir un jeu Monolith de FH qui sortira en boutique.

Les informations viennent de l’interview (copieux) du Bistrot Ludique. La personne qui s’exprime détaille le calendrier de Monolith pour plusieurs années. Il y a aura donc un Mythics Battle pour l’Egypte. A voir si la gamme continue s’il rencontre le succès. J’adore MBP mais si tu prends Ragnarok plus l’Egypte, tu disposes d’un mas provençal…

2 « J'aime »

Cardline est édité par Monolith maintenant. À voir pour les autres, mais ils ne le sont pas je crois (après une rapide recherche).

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info !
Et du coup merci pour l’explication complète @michelc :innocent:

Je me suis arrêté à Panthéon aussi, déjà j’aimais bien l’histoire qui justifie le lore du jeu, et il y a largement de quoi faire en figurines pour une vie.
Mais c’est vrai que Ragnarok était très joli, et il en faut pour tout le monde. Y compris pour les amateurs de pyramides.

Je suis amateur de mythologies. En soit, la gamme m’intéresse Mais j’ai deux figurines vivantes qui occupent la réalité. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vivement un crossover avec Zombicide…:rofl: :
Mythic Battle Zombicide!!!

Non mais çà fait un salaire de moins à payer par Monolith, celui du patron :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que Muss prononce bayqueur au lieu de baqueur? Juste pour rigoler?

3 « J'aime »

Pas la première fois qu’il nous démontre qu’il associe l’inculture à la vulgarité hein…

5 « J'aime »

Mais j’ai créer un topique flood Mono pour rien heuuuuj XD

2 « J'aime »

Parce qu’il fait du pain :arrow_right::door:

4 « J'aime »

Le patron notait aussi que ses ventes en boutiques de ces petits jeux s’étaient effondrées lors de son arrivée sur KS.

@Thierry , on est partis en HS je pense, un tronçonnage serait-il possible s’il te plaît ?

Edit 2 : merci l’équipe :+1:t2:

1 « J'aime »

Enfin, ça date un peu.
Je ne connais rien des ventes actuelles de Timeline et Cardline, mais le format de boite à clairement évolué pour devenir mainstream et être distribué le plus largement possible.

Pour faire l’américain, paraît que chez les baufs ça fait classe

J’ai toujours eu un peu de mal à le croire tout de même. Et disait-il vraiment « effondrées » ?
A l’époque un grosse partie des boutiques ne connaissaient même pas KS, et encore aujourd’hui c’est pas si évident. Face à une produit phare comme TL, je suis dubitatif. Ou alors ça venait de plus haut, genre du distributeur, mais ça serait idiot et sale.

ça avait peut-être plus à voir avec l’apparition des TL à la Fnac et cie ou de la version grande surface.

J’avais souvenir d’une baisse violente, mais la vidéo date et je l’avais vue à ce moment là.
Mais à l’heure actuelle time line a bien plus de concurrence, dans un marché plus développé et où les produits peu chers sont pratiques comme cadeaux … Bref, dur de comparer maintenant.

Ha oui oui je l’avais vu (ou lu) aussi à cette époque mais ça m’avait laissé perplexe. Après pourquoi pas hein. Mais j’ai l’impression qu’il faut souvent faire le tri dans ce qu’il dit.

Autre info : il va y avoir une appli pour le jeu. Mythic Battles : Ragnarök by Monolith Board Games SARL » At the Forge — Kickstarter

Une bonne idée pour éviter de tout sortir lorsque tu présentes le jeu.

Clairement, l’appli pour MB c’est une excellente chose !
Comme tu dis ça facilite la mise en place et surtout ça permet d’orga a l’avance. Pour les tournois c’est aussi une bonne chose .