Monolith - Le Flood

Je suis fier de moi, je suis resté fort et j’ai pas craqué pour Claustro … :muscle:

2 « J'aime »

T’as pas jusqu’au 30 ? :innocent:

2 « J'aime »

Je viens de ranger Chateau de Bourgogne dans l’étagère. C’est officiel, j’ai un gros problème de place. Claustro ne rentrera pas

allez, on tient bon :grimacing:

2 « J'aime »

Envoi le moi direct t as raison :smile: faut pas tenter le diable ca passera pas :face_with_hand_over_mouth:

Si c’est à l’étroit, Claustro me semble indiqué, au contraire…

9 « J'aime »

Info : suite de cette discussion

Il y a eu une vidéo, il y a 6-8 mois de mémoire sur la chaîne Je Dé Couvre, où ça discuté du rachat des licences (Reichbusters et Solomon Kane). A priori, Monolith n’est pas pressé de l’utiliser, dans le bon sens du terme.
Au moins chez Monolith, il y a un planning sur plusieurs années.

C’est vrai que j’avais oublié L5R. Le MB Egyptien, je le vois mi/fin 2024 après la livraison de Batman.

1 « J'aime »

L5R plutôt 2025. Monolith bosse sur un JdR Solomon Kane qui est prêt mais il ne peuvent pas tout lancer en même temps :smiling_face:

Le sujet revient à pic pour une session rattrapage car à l’époque j’avais oublié de poster le résumé :sweat_smile: Par chance je l’ai retrouvé il y a quelques semaines et je me disais qu’il faudrait que je le mette pour se rafraîchir la mémoire ^^

:arrow_forward: REICHBUSTERS

Reichbusters et Solomon Kane sont les deux jeux les plus proches de notre ADN. Reichbusters est un jeu où j’ai toujours adoré l’univers. Je ne suis pas très fan des tuiles mais l’univers global en terme de figurine et de projet, etc… je le trouve vraiment excellent. Ça peut être très fun. Ça a un côté Inglorious bastards, en version beaucoup plus trash avec de l’occulte. Après c’est le gameplay auquel moi je n’étais pas trop fan, mais comme là il va être changé, ça devient interessant pour nous. C’est un univers qu’on veut retravailler.

Je peux dire clairement ce qu’on a acheté. Sur Reichbusters, on a tout acheté. Je ne donnerai pas le prix mais contrairement à ce que les gens pourraient croire, ce ne sont pas des millions, il ne faut pas croire. Ne rêvez pas. On ne s’est pas ruiné. Reichbusters, donc, on refera les règles. MG avait prévu une v2 pour le jeu. Mais globalement, ce n’est pas trop ça qu’on utilisera non plus. C’est different mais ce n’est pas ce que nous on veut faire. Je vais parler au conditionnel mais l’idée est de faire un gameplay qui colle plus à l’idée de départ du jeu. Après, est-ce que ce sera le cas? Nous, tant que ce n’est pas prêt, on ne se lancera pas. Ça va prendre le temps qu’il faut. Si c’est 8 mois, c’est 8 mois. Si c’est 1 an, c’est 1 an. Et en précisant que pour Reichbusters, bien évidemment, les anciens backers n’auront pas à racheter les figs. On fera un petit kit. Encore une fois, nous, on n’est pas pour racheter des jeux en disant: nous on est les plus fort. Il y a forcément des gens qui ont travaillé sur Reichbusters et qui retravailleront sur Reichbusters. Et on fait ça de façon générale, car si les jeux nous intéressent aussi c’est qu’il y a des choses qui nous plaisaient dès le départ. Il y a donc forcément une partie de l’équipe qui va forcément travailler là-dessus aussi.

:arrow_forward: SOLOMON KANE

Pour Solomon Kane, on a une chance assez grande qui est que le propriétaire de la licence Conan, la partie américaine, on a d’excellentes relations avec eux. Et donc eux, ils sont venus nous voir pour que l’on fasse un jeu de rôle Conan. Forcément, nous on a dit oui. Puisqu’en plus on commence à faire du JdR aussi. Et en fait, il y a aussi cet aspect-là sur Solomon Kane. C’est à dire qu’avec MG, quand on a commencé à avoir cette prospection, entre nous, sur le jeu de façon générale… ben, il y a aussi les propriétaires de la licence qui nous ont dit qu’ils kifferaient qu’on fasse ça. Donc, en fait, sur l’univers d’Howard, on est très bien placé sur toute la partie jeu de plateau. Et donc, maintenant, le pool qui va avancer maintenant, pendant que la partie jeu de plateau continue à avancer, c’est toute la partie jeu de rôle. Donc, on va avoir aussi un gros focus là-dessus. Donc, je ne veux pas dire que SK était un achat courru d’avance, mais pas loin. En plus de SK, de façon générale, on a repris le système du jeu aussi.

Alors, la mécanique de SK, comme on l’a, ce n’est pas impossible qu’on la réutilise pour un autre jeu, ou un autre univers. En tout cas, pour SK, tu peux ou pas aimer le jeu mais la mécanique est plutôt unique et particulière. Comme je disais, ce système on peut l’utiliser pour une autre licence. En revanche, comme nous, on ne lance plus de KS tant que ce n’est pas fini, autant dire que si on fait un autre jeu, ce n’est pas dans 3 mois. La mécanique c’est un truc qui sera certainement réadapté. Ensuite, est-ce qu’on va refaire le jeu tel qu’il est maintenant en reprint ou autre, on ne le sait pas.

Nous, on est en très bon terme avec Heroic Signature, qui sont les propriétaires de tout ce qui est Howard pour le continent nord-américain. Donc, comme ils avaient eux aussi de très bonnes relations avec MG, du coup on récupère le temps qu’il restait à MG sur SK. On a de très bonnes relations avec eux. Sur Conan, on avait pu faire une extension sur Kull, un autre héros de Howard dans un autre univers. Ils sont assez open. Si on veut faire quelque chose sur Howard, en général, ils sont partant. Pour les crossovers Conan-SK, je ne sais pas si on l’a en tête mais en tout cas, il y a beaucoup de backers qui l’ont en tête. Donc il y a des chances qu’à un moment ou à un autre, cela se fasse. Imaginez, si ça se trouve on a un JdR SK et qui est presque fini d’être écrit. Ce serait fort quand même.

:arrow_forward: CAPITAINE VAUDOU

Capitaine Vaudou il y a une suite aussi. La gamme du jeu de rôle va continuer et qui sera principalement porté par Black Book d’ailleurs.

:arrow_forward: CLAUSTROPHOBIA

Claustro c’est très simple. Quand la boutique en ligne va ouvrir, il y aura le restant des boîtes dispo qui seront dessus. Si ça part vite, tu peux considérer que le jeu va reprendre un second souffle. Si les boîtes partent relativement vite, c’est qu’il y a toujours un intérêt et on va développer ce qu’il y a encore dessus. Après on peut y aller franchement. Je pense aussi que c’est un jeu qui n’a pas eu le succès mérité. Pour des raisons valables ou non valables. Après si par contre, on voit que ça met longtemps à le faire, je pense qu’on sera beaucoup plus précautionneux sur le sujet. Si on en sent qu’il n’y a pas moyen que ce soit rentable, on ne va pas le faire. Moi Clausto, ce qui m’embêtait c’était le livre de règle et le graphisme trop épuré sur le blanc et noir. Je pense aussi que les tuiles sont trop grandes. Par contre, en dehors de ça, je pense que le jeu est vraiment très bien. Moi, c’est un jeu que je souhaite qu’on continue à développer en tout cas.

Si ça marche bien, on ne se ferme pas la porte pour des projets qu’on estime viable et qui pourraient permettre à des gens de récupérer des jeux qu’ils n’ont pas récupérés.

A noter que dans le live, à l’époque, Gilles parlait bien de 2025 pour L5R.

15 « J'aime »

Ca fait très tard pour un jeu officiellement annoncé en août 2023, avec des éléments du jeu (renders de figs) déjà prêts et avec Asmodée qui cherche à revitaliser la license. Si c’était pour 2025 et que la license L5R ne sortait rien d’autre que River of Gold d’ici là, autant attendre la GenCon 2024 pour relancer L5R. En étalant/retardant trop, ça risquerait de tuer l’intérêt qu’a engendré l’annonce.

A moins que Monolith ait dit le contraire, 2024 me semble donc plus probable.

Je voulais passer une petite commande sur le site. Ils fument pas un peu les gars !?

2 « J'aime »

Leur boutique c’est pas leur point fort.

Les prix sont pas mal si tu compares à Philibert, même avec leurs fdp de malade…

Avec -50% les boites sont à un prix attractifs.
Par contre il faut avoir un portefeuilles bien solide pour commander hors promo sur leur site (mais ça reste moins cher que sur ebay)

On est pas chez MG la ^^’ Monolith aussi ils livrent

2 « J'aime »

Ah merde à force de zapper de sujets, je me fourvoie

Désolé :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Avoue que tu es payé par MG pour faire croire que leurs pratiques sont la norme dans le milieu !

2 « J'aime »

D’ailleurs j’vous laisse, j’vais jouer avec mon exemplaire de 6:Siège… :rofl:

4 « J'aime »

Ah toi aussi ils t’ont envoyé celui de démo pour se faire pardonner ?

2 « J'aime »

Monolith vous souhaite une très bonne année 2024, riche d’aventures et d’événements ludiques !

𝗗𝗲̀𝘀 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿, c’est sous la bannière du Cimmérien et de ses compagnons que se déroulera notre prochaine campagne Kickstarter. Celle-ci vous permettra d’obtenir le jeu dans sa version la plus complète, le King Pledge, de compléter votre version boutique des précieux Stretch Goals, et aussi d’étendre vos aventures dans la grande extension des 𝘊𝘭𝘰𝘶𝘴 𝘙𝘰𝘶𝘨𝘦𝘴, pleine de scénarios solo-coopératifs comme de scénarios Héros contre Overlord. D’autres récits vous attendront dans cette campagne, que vous pouvez rejoindre en vous inscrivant ici :

https://www.kickstarter.com/…/conan-by-monolith-red…

Un mode versus, créé par Frédéric Henry, sera également disponible, vous permettant des affrontements Overlord contre Overlord, choisissant parmi les unités en votre possession pour des combats tactiques, rapides et fracassants.

Conformément à notre nouvelle organisation, comme pour 𝘖𝘳𝘤𝘘𝘶𝘦𝘴𝘵, qui a commencé ses livraisons en avance, ce projet sera prêt à son lancement et son développement terminé, afin de vous garantir un délai de livraison le plus court et fiable possible. La livraison de ce 𝘊𝘰𝘯𝘢𝘯 est prévue au plus tard pour janvier 2025.

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲

● Les livraisons de 𝘔𝘺𝘵𝘩𝘪𝘤 𝘉𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦𝘴 ont débuté en Amérique et se terminent dans le reste du monde.

● La fin de la production de 𝘉𝘢𝘵𝘮𝘢𝘯 : 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘊𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘤𝘭𝘦𝘴.

● 𝘖𝘳𝘤𝘘𝘶𝘦𝘴𝘵, sera disponible dans notre boutique dès ce mois de janvier. 𝘔𝘺𝘵𝘩𝘪𝘤 𝘉𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦𝘴 rejoindra notre boutique en ligne après la livraison aux backers. D’autres continents seront disponibles à la livraison.

● Monolith sera à nouveau présent en salons (nationaux et internationaux) et sera des vôtres au FIJ de Cannes, à la fois pour sa partie Kickstarter et pour sa nouvelle branche de jeux retail, que vous pouvez commencer à suivre ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=61553188671138

À cette occasion, vous pourrez d’ailleurs tester le prochain jeu de Sébastien Pauchon (𝘑𝘢𝘮𝘢𝘪𝘤𝘢, 𝘑𝘢𝘪𝘱𝘶𝘳), Frank Crittin et Grégoire Largey (𝘉𝘰𝘵𝘢𝘯𝘪𝘬) : 𝘛𝘰𝘸𝘦𝘳 𝘜𝘱

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲

● La livraison de 𝘉𝘢𝘵𝘮𝘢𝘯 : 𝘎𝘰𝘵𝘩𝘢𝘮 𝘊𝘪𝘵𝘺 𝘊𝘩𝘳𝘰𝘯𝘪𝘤𝘭𝘦𝘴, en jeu de plateau et en jeu de rôle.

● La suite de 𝘔𝘺𝘵𝘩𝘪𝘤 𝘉𝘢𝘵𝘵𝘭𝘦𝘴, arpentant à la fois les sables d’Égypte, et continuant l’aventure dans les terres de Midgard et de la Grèce antique. Nous terminons actuellement le développement de ce projet.

● Le lancement de 𝘚𝘰𝘭𝘰𝘮𝘰𝘯 𝘒𝘢𝘯𝘦 𝘙𝘗𝘎, motorisé sous Savage World, disponible en anglais et en français, en campagne participative (avec une livraison très rapide !).

Le reste de l’année sera ponctué à la fois de surprises et de jeux fort attendus, notamment notre jeu de rôle 𝘊𝘰𝘯𝘢𝘯, pour lequel le 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘬𝘴𝘵𝘢𝘳𝘵 sera disponible dans le courant de l’été.

Rendez-vous le 16 janvier pour notre prochaine campagne, et pour une année sous le signe d’une présence régulière et fortement accrue ! Que les dés soient avec vous !

L’Équipe Monolith

23 « J'aime »

SWADE c’est très sympa comme moteur

Ca s’apprend vite, en deux pages de BD ^^

3 « J'aime »