Monolith - Le Flood

Balance la serviette blanche sur le ring

2 « J'aime »

« Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con »
Frédéric Dard

« Con promis, chose due. »
Coluche.

1 « J'aime »

ca a beau être un topic de flood va falloir peut etre se détendre :slight_smile:

merci d’avance

13 « J'aime »

Peut-etre mettre l’intégralité du HS dans le fameux sujet ?

2 « J'aime »

c’est prévu :slight_smile: j’attends tjs de voir si ca la semonce fait effet

1 « J'aime »

Tiens 50 nouveaux messages dans le flood Monolith. Il y a des news ?

Ah non, on y discute de la filmographie de Luc Besson.

6 « J'aime »

Tiens j’apporte une petite contribution au flood :
Ce midi j’ai fait une demande SAV pour une tuile de Orcquest Warpath qui est arrivée abîmé (ou mal fabriquée plutôt) : une petite heure plus tard, tout était réglé. Je ne serais même pas surpris que ma tuile de rechange soit deja en route.
Un SAV comme ça, ca fait plaisir !

11 « J'aime »


𝗨𝗻 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲. 𝗨𝗻 𝘃𝗮𝗴𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱. 𝗨𝗻 𝗽𝘂𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻.

C’est maintenant à votre héros de suivre la Voie de Kane. Qu’il s’agisse d’un voyageur puritain, d’un pirate dévoyé ou d’un soldat de fortune, il vit dans une époque de légende et le destin l’a choisi comme l’un de ses champions. Kane a commencé le combat contre un mal ancien tellement puissant qu’il pourrait détruire l’humanité. D’autres personnes doivent désormais suivre ses traces et porter la torche qui fait reculer les ténèbres.

The Sage World of Solomon Kane de Pinnacle Entertainment Group débarque pour la première fois en français dans cette édition compatible avec la dernière version de SWADE de Pinnacle , avec un livre entièrement révisé et autonome qui vous permettra de vous plonger dans le monde sauvage de Kane.

Ce jeu de rôle sera disponible dans une édition deluxe qui pourra également se voir greffée ​ un coffret de figurines et d’autres accessoires pour décupler le souffle épique de vos scènes et affrontements!

𝗡𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗶𝗰𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/the-savage-world-of-solomon-kane-rpg

4 « J'aime »

Réutilisation fort intelligente de la licence, des artworks et des moules, sans devoir gérer les finitions et le reprint d’un truc inreprintable et probablement cauchemardesque à déminer pour redresser les bugs de l’édition originale (comme devoir reprendre pour l’améliorer / le fiabiliser un fichier excel complexe bâclé par quelqu’un d’autre).

J’aime.

3 « J'aime »

J’ai déjà vu passer Savage World. Ça tourne bien ?

@Urshulgi y’a coquille non ? C’est Savage World ! Pas connu ce monde bien sage :yum:

Oui.
C’est un vieux moteur (je dirais une vingtaine d’années) issu du premier Deadlands.
Tu jettes des dés différents en fonction de tes carac / comp, tu as des avantages à la pelle pour être beau / riche / plus rapide etc. Ça tourne vite et c’est héroïque.
Pour peu que la version SK intègre une bonne gestion de l’horreur, ce qui est très faisable, ça peut être sympa comme tout.

3 « J'aime »

J’trouve ça assez fun comme moteur, pour peu qu’on ne cherche pas un truc simulationniste de la mort

Vieux, oui et non, SW est peut être de 2003 mais la version SWADE date de 2018 en VO et 2020 en VF (par BBE)

Un let’s play d’une campagne de l’époque (sur un scénario one-shot style Toy’s story)

Sur le moteur en lui-même il y a une belle commu FR (portée par le Monsieur qui fait le MJ du Let’s play) :

Quant aux règles, ça s’apprend en 2 pages de BD

Sur la mouture East Texas University (univers à la Buffy contre les vampires), il y a déjà pas mal d’horreur. Pas testé mais à la lecture, cela a l’air bien sympa

Edit:
D’ailleurs cet article peut éclairer certains qui découvrent

Et ça parle de Salomon

Avec 3 scénarios officiels

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Je suis pas trop client de jeux de role (jamais reussi à faire une partie…). Mais ça donne envie quand même ^^.

1 « J'aime »

Video interview de Gilles par Mythes & Légendes. A retenir, entre autres: l’équipe Monolith est composée de 6 employés. Pas de saison 4 de prévu pour Batman. Planning bouclé jusqu’à 2026. Pour leurs 5 prochains jeux, uniquement des nouveaux systèmes.

20 « J'aime »

Un peu plus d’un mois avant le KS de Solomon Kane RPG…

C’est maintenant officiel, The Savage World of Solomon Kane sera sur Kickstarter du 15 au 22 mai, avec deux offres : l’une contenant le livre, l’écran de jeu ainsi qu’un étui de rangement, l 'autre avec en plus une abondante boîte de 100 figurines, agrémentée d’autres surprises durant la campagne!

3 « J'aime »

Les core box de ceux qui l’ont pris sur le store MG ? :sweat_smile:

1 « J'aime »