Monolith - Le Flood

Les informations viennent de l’interview (copieux) du Bistrot Ludique. La personne qui s’exprime détaille le calendrier de Monolith pour plusieurs années. Il y a aura donc un Mythics Battle pour l’Egypte. A voir si la gamme continue s’il rencontre le succès. J’adore MBP mais si tu prends Ragnarok plus l’Egypte, tu disposes d’un mas provençal…

2 « J'aime »

Cardline est édité par Monolith maintenant. À voir pour les autres, mais ils ne le sont pas je crois (après une rapide recherche).

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info !
Et du coup merci pour l’explication complète @michelc :innocent:

Je me suis arrêté à Panthéon aussi, déjà j’aimais bien l’histoire qui justifie le lore du jeu, et il y a largement de quoi faire en figurines pour une vie.
Mais c’est vrai que Ragnarok était très joli, et il en faut pour tout le monde. Y compris pour les amateurs de pyramides.

Je suis amateur de mythologies. En soit, la gamme m’intéresse Mais j’ai deux figurines vivantes qui occupent la réalité. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vivement un crossover avec Zombicide…:rofl: :
Mythic Battle Zombicide!!!

Non mais çà fait un salaire de moins à payer par Monolith, celui du patron :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que Muss prononce bayqueur au lieu de baqueur? Juste pour rigoler?

3 « J'aime »

Pas la première fois qu’il nous démontre qu’il associe l’inculture à la vulgarité hein…

5 « J'aime »

Mais j’ai créer un topique flood Mono pour rien heuuuuj XD

2 « J'aime »

Parce qu’il fait du pain :arrow_right::door:

4 « J'aime »

Le patron notait aussi que ses ventes en boutiques de ces petits jeux s’étaient effondrées lors de son arrivée sur KS.

@Thierry , on est partis en HS je pense, un tronçonnage serait-il possible s’il te plaît ?

Edit 2 : merci l’équipe :+1:t2:

1 « J'aime »

Enfin, ça date un peu.
Je ne connais rien des ventes actuelles de Timeline et Cardline, mais le format de boite à clairement évolué pour devenir mainstream et être distribué le plus largement possible.

Pour faire l’américain, paraît que chez les baufs ça fait classe

J’ai toujours eu un peu de mal à le croire tout de même. Et disait-il vraiment « effondrées » ?
A l’époque un grosse partie des boutiques ne connaissaient même pas KS, et encore aujourd’hui c’est pas si évident. Face à une produit phare comme TL, je suis dubitatif. Ou alors ça venait de plus haut, genre du distributeur, mais ça serait idiot et sale.

ça avait peut-être plus à voir avec l’apparition des TL à la Fnac et cie ou de la version grande surface.

J’avais souvenir d’une baisse violente, mais la vidéo date et je l’avais vue à ce moment là.
Mais à l’heure actuelle time line a bien plus de concurrence, dans un marché plus développé et où les produits peu chers sont pratiques comme cadeaux … Bref, dur de comparer maintenant.

Ha oui oui je l’avais vu (ou lu) aussi à cette époque mais ça m’avait laissé perplexe. Après pourquoi pas hein. Mais j’ai l’impression qu’il faut souvent faire le tri dans ce qu’il dit.

Autre info : il va y avoir une appli pour le jeu. Mythic Battles : Ragnarök by Monolith Board Games SARL » At the Forge — Kickstarter

Une bonne idée pour éviter de tout sortir lorsque tu présentes le jeu.

Clairement, l’appli pour MB c’est une excellente chose !
Comme tu dis ça facilite la mise en place et surtout ça permet d’orga a l’avance. Pour les tournois c’est aussi une bonne chose .

Et c’est facile à mettre à jour. Espérons qu’elle aura des options telles que les stats, un générateur aléatoire de teams, les règles, les faq, les lieux des tournois… et pourquoi pas des scénarios.

1 « J'aime »