On n’avait pas évoqué Legend of the 5 Rings??? c’était fake!? j’étais déjà résigné à vendre un rein!
En fait, Gilles en avait déjà parlé il y a un an dans une émission avec Muss ino. D’ailleurs, pour être exact oui, il y a une licence japonaise (lire dans un univers japonais), déjà dévoilée: L5R. Et une purement manga, ça fait un an qu’ils sont dessus. Mais c’est logique puisque c’est souvent long et compliqué avec les asiatiques. C’est déjà ce que disait Leo V. à l’époque. Il me semble que ça n’avait pas abouti à l’époque pour eux.
Pour Monolith, si c’est manga ou anime, ça va être quelque chose de sombre et adulte. Un Berzerk boardgame serait parfait ^^ Voire Blame! puisque Fred Henry veut faire du cyberpunk depuis longtemps. Ou un Akira ou Ghost In The Shell pour taper dans du culte. Sinon, pour faire vibrer la corde nostalgique, il y a Captain Harlock ou Cobra. Après il y a les potentielles adaptations folles avec Hokuto No Ken, Bastard!!, SnK, … ou du côté manga/anime européen: Arcane. Bref, il y a le choix.
Que monolith t’entende
Un bloodbowl-like de Rugball.
Sacré bonne idée de jeu ça
Sinon il y avait eu un jdr (avec un supplément) il y a quelques années, fait par un éditeur bordelais je crois.
Ce que j’aime bien chez Fred Henry c’est qu’il a de super bonnes références/influences mais il ne sait pas faire de bons jeux.
Chez nous on appelle ca un tacle a la carotide
Ça rappelle Chirac qui disait du bien de Balladur après sa victoire
Et désolé pour les plus jeunes qui n’auraient pas les références.
Ou un troll… j’hésite.
Ou un point de vue tout simplement. J’ai pu rejouer à conan j’ai trouve ça chiant et mal foutu (d’un autre temps?).
Chacun ses goûts.
Dans ce cas là, n’aurait-il pas mieux valu dire que les mécaniques qu’il développe ne m’intéresse pas ou ne m’amuse pas, plutôt qu’un très péremptoire : « il ne sait pas faire de bons jeux » ?
Ah ca la finesse de l’expression, si tu veux j’appelle gold qui te dira que c’est de la merde, mais quand c’est lui c’est rentré dans les moeurs.
Pff, cette culture restrictive, quand même…
Comme dirait l’autre, on fait du jeu d’affrontement ou on n’en fait pas…
Ne m’en veux pas de ne pas le considérer comme une référence de ce forum.
De suite les menaces…
On a quelques nez de bœuf, mais nous, à force on les connait. Je les lis même plus.
T inquiètes c’était pour la blague moi je l’ai bloqué
Je n’aime pas du tout cet aspect tiède ‹ c’est peut-être bien mais ce n’est pas pour moi! › qui se développe beaucoup chez certains ‹ créateurs de contenu › pour ne pas froisser.
Quel que soit le sujet, jeu ou autre loisir ou domaine, dire ‹ c’est nul › ‹ c’est mauvais › (en expliquant) doit être possible. Voire salutaire.
Quand bien le même jeu plairait à quelques uns ou à la majorité par ailleurs.
Et si ça ouvre un débat c’est parfait