Monolith - Le Flood

Tu peux pas comparer des trolls et des influenceurs qui n’ont aucun avis et sont tièdes à mourir.

2 « J'aime »

Quand ce n’est pas fait de manière exagérée, je trouve ça au contraire intéressant d’avoir une ouverture vers d’autres types d’opinions. Mais c’est vrai, si c’est pour obtenir une vidéo critique du genre « Je trouve le jeu trop bien, mais certains aspects sont trop nuls pour d’autres personnes, et pour conclure tous les goûts sont la nature », c’est clair que le youtuber peut aller se rhabiller…

1 « J'aime »

Ici, il n’est pas question d’être tiède ; c’est une attaque ad hominem sur l’auteur en lui-même, et sur l’ensemble de son œuvre. On ne parle pas de la critique d’un jeu.

6 « J'aime »

C’est le Luc Besson du jeu de plateau !

1 « J'aime »

Luc Besson a fait un paquet de daubes sur la 2e partie de sa carrière mais il a quand même le Grand Bleu, Nikita, Leon ou Subway dans sa filmographie.

Il serait plus juste de dire qu’il ne sait plus (et non pas) faire de grands films.

Pour Frédéric Henry, le message vient de Toyotomi, vous vous attendiez à quoi d’autre qu’une attaque ad hominem?

3 « J'aime »

Je ne le vois pas comme ça : Il n’attaque pas Fred dans sa personne mais dans ce qu’il a produit où, à priori, rien ne l’a convaincu.
Je ne suis pas d’accord avec ça mais à priori, nous avons quelqu’un sur ce forum dans cette situation :slight_smile: .
Un peu plus de détails seraient les bienvenus, je suis d’accord. :sweat_smile: Au risque effectivement de passer pour un troll, affamé par définition ! :wink:

Heu… « il ne sait pas faire de bon jeu », je ne vois pas comment tu ne peux pas y voir une attaque.

2 « J'aime »

Bah … je n’y vois pas une attaque.

S’il trouve tous les jeux mauvais, que veux-tu qu’il écrive d’autre ?
Fred Henry ne sait faire que des jeux mauvais !

A priori, ce monsieur n’aime pas le travail de Fred Henry. Point. Aller creuser au-delà en parlant d’attaque ad hominem ou autre ne pourra que lui faire plaisir.

1 « J'aime »

Qu’il est insensible aux / qu’il n’aime pas les / qu’il ne s’amuse pas avec les … mécaniques développées par Fred Henri dans ses oeuvres, ce qui serait beaucoup plus juste et ne mettrait pas en cause les compétences d’un auteur.

Edit : Dire « je n’aime pas le cinéma de Denis Villeneuve » est différent de dire « Denis Villeneuve ne sait pas faire de bon film ».

My two cents.

7 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton approche, effectivement la remarque manque de nuance, de justifications, et constitue une attaque personnelle.

Cela aurait été complêtement différent et bien plus acceptable si il avait construit sa critique différement.

Par exemple : « Nonobstant son bon goût et ses références raffinées, je ne suis pas vraiment en amour avec les jeux de [Insérez un nom ici] notamment parce qu’ils sont très mauvais »

(dois-je préciser que je reste un fan de la première heure de Toyotomi, le premier cwowdien a avoir été incarcéré pour défendre jusqu’à la lie ses idéaux et sa liberté d’expression ?)

4 « J'aime »

Ah ok ! En fait, c’est la subtilité que vous cherchiez ! :sweat_smile:
Pour le coup, ne vous faites pas suer car je crois que c’est mort. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vrai ?

Suivant l’angle où on lit la phrase c’est pas totalement faux :slight_smile:

Et moi aussi je suis un grand fan, de l’ensemble de son œuvre même, mais c’est pas avec ça que je vais me faire de nouveaux amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok mais c’est quoi ses bons films du coup ?

7 « J'aime »

Le 5eme element
Le grand bleu est excellent, Nikita et Leon sont de très bon films, je suis pas fan de la suite de sa filmo

2 « J'aime »

Leon, 5e Element, Arthur et les Minimoys (le 1er), Valérian sont tout de même de bons films. Dire le contraire c’est être dans le déni ^^

Et j’ai adoré Dogman récemment.

1 « J'aime »

Bof Valerian, je trouve qu’on est tombé un peu à côté de l’oeuvre originale.

2 « J'aime »

Je suis donc dans le déni je n’ai pas aimé Valerian je ne l’ai même pas fini. :joy:

2 « J'aime »

Chacun son curseur. Après le 5e élément pour moi c’est la chute verticale. Le dernier que j’ai vu, Valérian était une déception douloureuse, un long supplice.

2 « J'aime »