Ils reprennent à nouveau des licences avec une fanbase deja existante pour s assurer un minimum. Tjrs une façon de faire intelligente à mon avis.
Ah bah Rackham, c’est tout une histoire. Confrontation, Hybrid, Ragnarok, At43.
La boîte qui est venu chatouiller games workshop a l’époque avec des figurines de qualité.
La boîte d’où est sortie en grande partie des peintre et sculpteur encore actif aujourd’hui (les jeux CMON par exemple) donc oui, ça fait parler.
Bon, on oublie la partie licence dans les mains de sans détour.
On peut tout imaginer avec la récupération de ces PI.
Du jeu de rôle, de la réédition, du reboot, en tout cas y’a de quoi faire.
Mais d’abord L5R bordel !
Pour moi, c’est aussi inattendu qu’inesperé. Je suis vraiment ravi pour cette nouvelle et j’ai vraiment hâte de voir ce que Monolith va en faire.
Super nouvelle qui vient d’outre-tombe. Totalement inattendue. Big up @Urshulgi. Je mets déjà un gros pactole de côté pour les futurs all-in Mine de rien le catalogue Monolith commence à devenir énorme en terme de licence de geek. D’ailleurs, ce serait bien qu’ils récupèrent aussi le projet Elric que feu-MG voulait faire ^^
Pour l’annonce liée à la reprise des licences Rackham, la phrase des coms qui résume le mieux la situation:
Punaise, c’est comme voir une ex dont on est encore amoureux revenir à la maison !
Maintenant, curieux de voir ce qu’ils vont faire avec toutes ces belles IP. Tout dépendra de ce qu’ils vont faire avec. S’ils commencent par de la réédition, ça peut être assez rapide. S’ils retravaillent la chose, le plus probable, et bien ce ne sera pas avant 2027 puisque le planning semble être déjà complet jusqu’à 2026.
L’autre question qui peut émerger c’est quelle équipe pour ce(s) projet(s). Des ancients de Rackham vont-ils faire leur retour pour travailler dessus?
J’ai un peu de mal à imaginer Monolith faire du jeu de figurines escarmouche, mais c’est purement parce que la plupart des éditeurs qui font du jeu de plateau ne se mettent pas facilement au jeu de fig (quoi sue CMON l’a fait). Dans l’autre sens, ça arrive plus souvent
Apres ça peut etre une diversification par la vente en boutique pour ne plus dependre que de ks à 100% (ou en tt cas commencer).
Rackham et confrontation c’est 2 choses différentes?
Rackham c’est la société et Confrontation le jeu.
Comme @irishwizz , il faut voir ce qu’ils vont en faire. Confrontation était un jeu de figurines et Monolith fait des jeux de plateau avec des figurines. Ce n’est pas la même façon de penser…
En jeu de plateau : la cité des voleurs , dans l'univers de cadwalon par exemple .
Le jeu confrontation je n'y ai jamais joué , par contre j'ai plein de figurines .
D’après une réponse de Fred sur FB, on peut s’attendre au JDR Cadwallon
Et a priori un jeu dans l’univers d’AT 43.
On peut s’attendre à plusieurs choses.
J’entends bien. Mais le cœur de l’univers, c’était quand même le jeu de figurines.
CMON a aussi en cœur de cible les jeux de plateau mais propose bien des jeux de figurines (ASOIAF et le futur Tactics)
La cité des voleurs le jeu de plateau, oh oui…
Tout à fait.