Monolith - Le Flood

Ces vielles licences, je dois pas être le seul chez qui ça parle pas du tout, genre Confrontation, AT43 etc. c’est quand même pas ce qui fait le plus rêver. Je suis étonné qu’ils se jettent autant sur ces créneaux. Mais soit.

1 « J'aime »

Peut être pour l’univers et le lore et pas pour les figs

Toi t’as pas découvert Confront à sa sortie. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Bha j’y étais mais ça m’a jamais branché.

Moi, c’est ce qui m’avait fait abandonner GW tellement j’avais été subjugué par le vent frais offert par Rackham à l’époque. Des figurines audacieuses, un univers ( il y avait même un roman de Mathieu Gaborit), des illustrations à tomber, un style de peinture complètement nouveau (c’est Confrontation qui m’a permis de me mettre au MNM), des partis pris étonnants ( le livre de règles gratos dans le blister de figurine, par exemple). J’ai vraiment été très triste quand tout ça s’est terminé mais je peins toujours avec grand plaisir une figurine Confrontation de temps en temps…

4 « J'aime »

popopo confrontation dans des mains sérieuses, ça peut être champagne !
Je ne m’y attendais pas et pourtant me voilà tout excité ! :smiley:

Mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous sans les talents de l’époque…?

2 « J'aime »

Moi au delà des figs que je trouvais superbes (surtout les griffons et les elfes) c’est vraiment le lore et l’ambiance qui se dégageais que j’aimais beaucoup.

6 « J'aime »

Oui mais il me semble que c’est la seule exception. Et cmon vient à la base du jeu de figurines (parmis ses preliers KS, il y avait plusieurs jeux d’escarmouche plutôt bons)

Je n’ai été un figuriniste/wargamer et pourtant Confrontation ça me parle :
À l’époque, les figurines, les illustrations, l’univers, tout m’avait attiré et ce fut le premier et le seul de figurines auquel je me suis essayé (j’avais même tenté de commencer la peinture, un miracle !.. De 5 minutes chrono).
Mais trop peu, hélas. Et puis ce fut le drame.

J’espère que Monolith en fera quelque chose de bien (j’ai confiance) mais plus orienté JdP, à voir.

Alchimiste de Dirz forever. :heart:

8 « J'aime »

Vous savez que j’ai encore 10k de Griffons et 10k de Wolfens, en plastique pré-peints (Âge du Ragnarok), récupéré à vil prix quand la boîte a fermé (j’avais un pote qui bossait chez Rackham à l’époque). Aujourd’hui, ils font le bonheur de mon fils.

Vraiment hâte de voir ce que Monolith va en faire.

3 « J'aime »

Ben mon cochon !!! Moi il me reste du griffon

1 « J'aime »

Confrontation a été mon premier jeu de figs dés la v1. Ce jeu m’a passionné par son game play, son univers qui prenait de plus en plus d’épaisseur, et ses illustrations qui étaient généralement pour moi la définition du « beau ». Le seul problème du jeu pour moi résidait dans l’équilibrage foireux de chez foireux.
Le tournant « jeu de masse » a aussi merdé avec sur la fin un passage forcé sur ce format et une proposition peu convainquante.

Paul Bonner est chez CMoN, cet artiste est exceptionnel, ça me chagrine un peu que son travail ne donne encore qu’un nième zombicidelike.
Edouard Guiton époque rackham sortait aussi des illustrations incroyables, il a aussi fini chez CMoN on reconnait son style mais c’est moins la grosse claque, c’est devenu un peu trop épuré ? (zombicide, Massiv darkness…)

Cette nouvelle reprise est très très intrigante, j’ai hâte d’en savoir plus. Je m’inquiète de ma faible capacité à resister à un KS sur cet univers avec Monolith aux commandes (avec Sans Détour j’avais lu attentivement les mises en gardes de certains ici, encore merci à eux).

3 « J'aime »

10k ?

Je connais 40k moi chez le concurrent :face_with_hand_over_mouth:

Plus sérieusement 10kilos ? 10 000 points. 10 000€ de pastock?

On est d’accord que Monolith a moyen de faire quelques good moves opportunistes en récupérant des fansbases, tout le travail artistiques, des moules de tout les projets mourrants de la création :thinking:

J’adore l’idée.

10.000 pts d’armée. Cela me faisait a minima un blister de chaque référence, et des doublons, voir triplons pour les unités.

1 « J'aime »

Yep confrontation c’est génial, c’est ça aussi par exemple !

17 « J'aime »

Vue le nombre hallucinant d’illustrations et la richesse de l’univers ils pourrait en faire un JDR.

Il y en a déjà eu un ; Cadwallon. J’avais essayé de me le procurer à une époque, mais je n’avais pas réussi à l’avoir. Et il était très centré sur les figurines (forcément).

1 « J'aime »

Vu les réponses sur la page Facebook, le retour du JDR est dans les tuyaux…

6 « J'aime »

Moi ce que je crains, c’est qu’il n’y ait QUE le JDR cadwallon (pour lequel je ne suis pas la cible du coup)

Le « dites moi qu’en plus du jeu de figurines… » me semble plus qu’optimiste (à moins que je n’ai raté un épisode)

3 « J'aime »

Il n’y aura pas que ça

1 « J'aime »