Monolith - Le Flood

Tu as des infos? :heart_eyes:
Tu viens de rallumer ma hype parce que je voyais bien une ressortie à la Solomon Kane: JDR +reprint de figurines pour l’accompagner.

Un jeu comme Hybrid est parfaitement adapté à leur gamme de jeu.
Pour le reste je pense que c’est un peu tôt mais je les imagine mal aller vers du jeu de bataille avec liste d’armée. C’est quand même compliqué à gérer en gamme et mal adapté au KS.
Par contre je pense qu’ils exploiteront d’une manière ou d’une autre la licence AT-43.

4 « J'aime »

Hybrid ne va-t-il pas empiéter sur les plates bandes de leur Claustrophobia ?

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment voir un jeu à la Imperial Assault ou Blackstone Fortress avec pour théâtre d’opération Damoclès : les joueurs pourraient y diriger des groupes d’intervention de l’UNA ou du Red Blok (ou des Karmans) dans les entrailles de la station infestée d’automates Thérans. Le pied !

1 « J'aime »

C’est deux univers suffisamment marqués pour se différencier et je ne suis pas sûr que Claustrophobia ait un future. Et puis sortir des jeux à la même mécanique sur des thèmes différents ne les a pas arrêté jusque là alors deux jeux qui sont juste de la même catégorie…

Ils n’avaient pas annoncer des nouveauté à venir sur Claustro justement !?

1 « J'aime »

C’était pas sûr à 100%, il y avait débat en interne. Et comme ils ont encore du stock de boîtes de base malgré la promo sur leur shop et philibert je doute que ça ait penché pour proposer une suite à mon grand désarroi. Si 9000 boîtes de bases ont été vendues et que seul 30% reprennent une extension ça ferait 2700 extensions vendues. C’est pas degueu. Mais j’imagine qu’ils rêvaient d’un reprint de la boîte de base pour marger dessus, mais avec le stock restant c’est compromis.

J’espère et je suis curieux de voir sous quelle forme. Mais ça risque peut être de causer quelques problèmes avec CMON qui semble avoir des visés pour le même univers par le biais de Dust issu de AT-43. Dust Tactics était présenté par Paolo Parente comme étant ce que AT-43 aurait du être. Paolo Parente est un des ancien de chez Rackham (et de l’équipe AT-43) et bosse actuellement pour CMON.
D’un autre côté, si CMON se cantonne à faire du zombicide mod…

Franchement les univers de DUST et AT-43 n’ont plus grand chose en commun, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. Les deux jeux ont d’ailleurs coexisté en leur temps.

2 « J'aime »

Tu est sûr ? Si mes souvenirs sont bons Rackham a fermé ses portes toute fin 2010 en novembre ou décembre. Je me rappelle avoir pris, pour tester, la première grosse boite de Dust Tactics courant 2010 aussi. A ce moment le petit dragon rouge Rackham était déjà mourant et les refs d’AT-43 se bradaient à la pelle sur Ludikbazar.
D’ailleurs, ils n’avaient même pas eu le temps de terminer la dernière faction des ONI dont les 2 unités « de type humaine » étaient présentées dans le livret d’armée et n’ont jamais été dispos. Ça avait été alors la chasse au proxi jusqu’à ce que l’une des premières unités de l’axe de Dust Tactis presente pratiquement les mêmes figs.

1 « J'aime »

Il y avait peut-être une filiation sur les règles à l’époque mais les univers sont très différents et il est peu probable que les jeux que vont proposer CMON d’un côté et Monolith de l’autre aient quelque chose à voir.

1 « J'aime »

Les vrais ont tout en métal.

5 « J'aime »

Je l’espère, j’aimerai énormément voir un retour d’AT-43.
J’avais beaucoup moins accroché sur Dust. Il est vrai que les premières règles (de la grosse boite première édition) étaient à mettre en parallèle avec celle d’Opération Damoclès dans le genre basique et introduction de la future gamme.

L’idée de reprendre le système de jeu de Claustrophobia et de l’adapter à l’univers de la licence me paraît pas si déconnant que ça :
Moins de coût de développement en terme de regles/mécaniques tout du moins et une chance de relancer un succès pour celui mitigé du remake de Claustro.

Et sinon la V1 de Confrontation avec quand même un gros défaut avec ses règles mal torchées.

1 « J'aime »

J’en ai eu aussi en métal. Mais si les petits blisters étaient adaptés à l’escarmouche, l’ambition de passer à la bataille de masse avec le même produit paraissait vaine.:wink:

1 « J'aime »

Ah tu as raison, les deux jeux se sont croisés en fait.

Mais il reste que Dust et AT-43 n’ont vraiment pas grand chose en commun que cela soit au niveau des règles ou de l’univers (bon, il y a quelques figurines qui se sont finalement retrouvées à DUST en effet ^^). Je pense qu’ils peuvent largement cohabiter. D’autant plus qu’il y a peu de chance qu’AT-43 revienne en mode jeu de figurines.

2 « J'aime »

Et Dust n’a pas été arrêté il y a quelques mois ?

1 « J'aime »

Je crois oui. Paolo Parente avait encore la version 1947 qui vivotait et s’appuyait sur son usine en Chine. Il était particulièrement attaché à son univers.

Mais si c’est ta question, CMON a lancé il y a quelques temps une précommande pour des comics avec figs dont un est du Dust. D’après ce que j’ai vu, les figs sont accompagnées de profiles Zombicide…

Nota:
Je viens de regarder et les dernières refs de Dust 1947 datent de 2019.

1 « J'aime »

C’est juste pour pouvoir resortir Rush’n Crush qui était dans la licence AT-43. :grin:

2 « J'aime »

Je viens d’apprendre la nouvelle et ça me réjouit !!

Je me demandais qui avait les licences, car à un moment il me semble ça avait été splitté … Cool que tout soit repris en un seul lot !

Pour ma part j’ai commencé à Conf 3, j’ai découvert le jeu grâce à l’EDIL, une association Bordelaise, j’ai rattrapé mon retard sur les sorties figs, et tous les mois, j’allais m’acheter mes figs dans la boutique en face du local de l’asso .

J’ai tous les Cry Havoc (mine d’or pour les mettre en place les univers des différentes gammes), les figs Dirz et Cadwallons de Confrontation, et quelques autres figs que je trouvais sympas, de quoi faire du Rag’narok, le JDR Cadwallon et ses 2 extensions Secrets; Hybrid et son extension Némésis … je n’ai pas la cité des voleurs, mais j’ai Arcana (c’était plus pour les dessins que le jeu). J’ai même Dog Of War qui permettait de faire des campagnes et de l’évolution de ses personnages Confrontation qui gagnaient des rôles dans les compagnies des joueurs (lieutenant, capitaine, trésorier, …) et objets.

J’avais commencé à bosser sur une refonte d’Hybrid et d’autres avaient fait des profils pour des Nains/Wolfens. Ce jeu a des possibilités mais est un peu lourd dans les combats.

A une époque j’avais aussi récupéré sur le site officiel/wiki d’un repreneur les différents PDF des jeux et du JDR.(Cadwallon mais je crois qu’il n’y avait que la première extension Secret). Je ne sais pas si je peux partager du coup, vu qu’il y a reprise des licences …

J’aimerai bien revoir Confrontation, mais je pense que les jeux de figs, c’est mort, si ca peut être RPG + figs en add-on , ça sera All-in pour moi (va me falloir économiser ou vendre un rein …).

Pour Helldorado et Claustrophobia, seul Claustrophobia a été réédité … donc je pense Monolith ne resortira que des jeux de société (avec figs) dans les univers de Rackham. Hybrid est le parfait candidat : peu de figs, des tuiles et des cartes. Comme Claustrophobia.

Mais la ça fait doublon.

On pourrait se dire que l’on va miser sur les fans, mais les gens qui ont joué à Helldorado, viennent en grande majorité de la chute de Rackham (cf Confrontation, escarmouche). Est ce qu’ils vont acheter le même type de jeu ? J’ai Claustrophobia (ancienne version) et ses extensions (et toutes les figs Helldo), mais je n’ai pas la nouvelle version … Parce que redondant. J’ai le FOMO des figs, mais pas des jeux … mais Hybrid hypothétiquement réédité me tente beaucoup … rahhhh

5 « J'aime »