C’est dommage, le matos et les figurines de Claustro 1643 sont quand même plus jolis (sauf les troglodytes ^^)
Ce qui est « cocasse », c’est de découvrir en trainant sur les commentaires de la page Facebook de Fred Henry, que Sans Détour n’avait même pas acquis les droits de Rackham, droits qui n’ont finalement jamais été vendus…
Comment ça ? Ils avaient bien acquis une licence pour pouvoir produire confrontation, non ? Je me souviens qu’il y avait justement eu des magouilles une personne de l’entourage de Piotr pour racheter la licence confrontation.
Je te mets les deux captures d’écran trouvées sur la page Facebook de Fred Henry (ce n’est pas une publication privée, donc j’imagine qu’il n’y verra pas d’objection)
Cela en devient presque un art à ce niveau
Cela paraît-il plausible que le chef de projet de Confrontation chez Sans détour était au courant que l’éditeur n’avait pas les droits pour faire la campagne KS ? Ou bien un chef de projet qui s’occupe du développement d’un jeu ne s’occupe pas du tout de cet aspect ?
Franchement, je ne saurais répondre. Et je doute qu’un jour nous ayons une vision claire de ce qu’il s’est passé à l’époque…
Hallucinant en effet. Merci pour ce scoop (tardif) !
C’est fou cette histoire de droit. Je me demande combien ça vaut une IP morte depuis 15ans .
En tout cas c’est un beau pare-feu contre le gros caca de SD et ses victimes.
Vous êtes tous médisants! Si ça se trouve, Sans-Detour avait bien acheté les droits hein! C’est juste qu’ils les ont jamais payés
Je viens de me faire la réflexion que Sans détour peut vouloir dire : cash ! Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient, à mon avis, hypothétiquement…
J’ai retrouvé mes archives … et il y a bien le RPG et les deux secrets en PDF ! En cherchant dans mes souvenirs c’est Cyanide qui avait mis à disposition les fichiers sur leur WIKI.
Comment ont-ils eu la main sur les fichiers sans avoir les droits … J’imagine qu’ils ont payé pour se dire qu’ils les avaient … C’est quand même byzarre tout ce qui tourne autour de Sans Detour & Co …
Sinon screenshot de 3D iso que j’avais essayé de faire :
Bonus Résumé des règles d’Hybrid :
Hybrid_v2.3_FR.pdf (277,5 Ko)
Salut, tu m’avais mis le doute mais @Tony dans le topic MG fait parti des personne n’ayant pas reçu son SK … juste pour info
Ah ! Merci pour l’info
J’ai presque eu envie de dire « cool », mais en vrai c’est plutôt « bof »
Puisque @Urshulgi parlait de nouvelles licences et nouveaux systèmes…
J’ai hâte de voir les infos sur Berserk!
putain moi aussi !
Le jeu existe déjà plus ou moins c’est kdm
Un KDM avec le professionnalisme de Fred henry ? Ca sent bon
Ca c’est genial comme news !
tant qu’il est pas au même prix ^^
j’avais dis plus de KS, berserk c’est all in direct… Purée