Monolith - Le Flood

Tu veux dire pour le backer… parce que sans rallonge je ne voit point de salut (ou alors continuer d’expédier de chine et ils payeront leur rallonge à la société de livraison à reception :slight_smile: )

Hors rallonge oui.
Là, tu repasses le tube. ^^

2 « J'aime »

J’avais raté ton précédent message en cliquant sur une notification..

La question c’est la date, plus l’évènement… mais oui il vaut mieux rentrer les voiles, faire le dos rond et prier… parce que la tempête va probablement faire mal a court/moyen terme.

1 « J'aime »

Ce teaser insupportable que vous nous faites… Come on guys ! Dites-nous en plus !

3 « J'aime »

Subtil. :grin:

2 « J'aime »

Make crowdfunding great again!

6 « J'aime »

Si tu veux plus de projections doigt mouillé sur la situation merdique à venir de KS, tu peux aller lire le topic flood CMoN (et peut être en profiter pour demander un refund de qq projets :face_with_hand_over_mouth:).

1 « J'aime »

Toi, tu n’as pas lu assez attentivement le message de @masterzao !

3 « J'aime »

Comment ça, à raison ?

Ben en fait les gens penserons que plutot que leur donner 10 balles sur une boutique ou ils ne veulent pas aller (rien pour eux, trop cher en fdp, ou autre) on aurait pu aussi leur donner 10 balles sur leur pledge… ou indirectement qu’on a artificiellement monté leur pledge de 10 balles pour leur filer ce bon d’achat monétaire…
Et c’est plus ou moins vrai (plus ou moins hein, pas 100%), si on peut filer 10 balles c’est qu’on les as… (personne fera le rapport avec 10 balles d’opé marketing pas cher)

Alors je pense donc que ca sera super contre productif coté image et ressenti…

5 « J'aime »

La pratique du cashback existe depuis suffisamment longtemps pour que la plupart des gens ne pensent pas ainsi face à des bons de réduction à dépenser sur une boutique.

Je pense que tu analyse mal le truc… je leur souhaite mais je continue à penser que 90% auront l’impression que leur sg c’est quelqu’un d’autre qui l’a eu et que eux payent pour les autres…

1 « J'aime »

C’est pas une question d’analyse. A l’heure actuelle, qui ne connait pas le système de cashback ?

Le connaître et l’accepter dans ce cadre c’est deux choses différentes :slight_smile:
La ton sg c’est un autre qui le gagne au final :wink:

La différence pour moi c’est qu’un bon d’achat/cashback sur un site d’editeur a une offre restreinte en choix par rapport à un grossiste en ligne (si on compare aux pts phiphi par exemple).

De même la plupart des corebox monolith tu en auras pour mini 100 euros. Chez un grossiste je peux m’acheter un petit jeu.

Mais c’est un avis de quelqu’un n’ayant aucun jeu monolith, j’attend l5r uniquement.

Le cashback, sauf erreur de ma part, tu récupères du cash non ? Pas un bon d’achat ?

2 « J'aime »

Ils font les deux maintenant, mais c’est vrai qu’à la base, le cashback c’était uniquement de l’argent récupéré sur le compte bancaire.

Quand on récupére des bons d’achat, ou même du cashback, les gens (en général) ne sont pas dupes, et savent très bien que tout ça n’est permis que parce que derrière, il y a un gain de l’entreprise dans leur marge.

Réduire la marge sur la boutique de Monolith ne signifie pas qu’ils perdent de l’argent, vu que le bon d’achat « force » la vente, et donc un gain.

Ce système est une autre forme de programme de fidélité, qui n’a rien à voir avec une réduction immédiate sur un prix payé. Dans le financement participatif, cela augmenterait même les risques que le projet capote.

On le gagne soi-même aussi ?

Non pour l’immense majorité, c’est comme si je t’offrais un repas mais uniquement dans un restaurant à NY… tu n’aurais pas l’impression que le SG n’est que pour les américains, et qu’en fait eux ont le SG mais pas toi ?

Apres j’abandonne si tu ne comprends pas la différence entre ca et une remise sur ton KS en cours ou une fig ou un scénario en plus…

1 « J'aime »

SPOILER ALERT (mais en provenance de Nostradamus)

Tu fais une petite extension uniquement en preco sur le site peu de temps après . Et bim tantale et tentacule si tu « back » pas comment veux que …

PS : en tout bien tout honneur entre personnes consentantes.

On est d’accord que potentiellement, il ne servira pas. Mais on l’aura quand même. Et c’est un bonus qui est (petite) win win pour tout le monde, contrairement à une réduction sur le prix du pledge qui serait insensé car lose pour l’éditeur, voire lose lose si le projet n’aboutit pas au final.

Entre ça et rien, qu’est-ce qui est le mieux ? Ou alors tu penses que ce bon de réduction fera augmenter le prix des pledges pour compenser ?