Non mais la question ici n’est pas de savoir si individuellement on est content d’avoir un bon ou pas, la question c’est comment ce bon sera ressenti par les backers et effectivement au global ça sera sans doute plus négatif que positif car beaucoup de personnes ne l’utiliserons pas et auront l’impression d’avoir donc payé pour les autres : du coup sentiment négatif = idée contreproductive au final
On en revient au constat initial alors : est-ce que les gens penseront que ce SG sera un bonus gratuit ou payant. Et en considérant que les gens savent comment ce genre de système de bon de réduction fonctionne, je ne pense que la majorité considérera ce bonus comme payant.
Y a pas de question gratuit ou payant, il y a « est ce que j’ai eu un bonus ou pas? » si j’utilise pas le bon car pas de besoin, j’aurais le sentiment de ne rien avoir eu pour moi
Personnellement je m’en fiche de pas avoir des cadeaux que d’autres ont mais je sais aussi que d’autres trouvent que c’est le pinacle de l’injustice
le cashback en bon d’achat, c’est un outil de fidélisation sur une boutique donnée.
Là tu souscris sur une plateforme sans forcément être client de la boutique concernée par le bon d’achat par ailleurs (surtout que c’est pas une boutique « de jeux », c’est une boutique « de jeux Monolith », donc qui va intéresser beaucoup moins de monde).
Alors qu’un backer attend une récompense immédiate pour son « effort » (toutes proportions gardées, on est d’accord) de pledge.
Donc entièrement en phase avec Jean Michel. Pour moi c’est l’exemple même de la Fausse Bonne Idée.
pas pour tout le monde. Pour les backers qui ont prévu d’acheter des produits Monolith sur le site Monolith (et donc pas à l’endroit où ils pledgent).
Je serais curieux de savoir quelle proportion de backers fait des achats sur la boutique de l’éditeur en dehors des campagnes … (pourquoi acheter sur la boutique de l’éditeur au MSRP alors qu’on peut trouver les jeux en retail / web avec des promos et en général des fdp bien plus faibles ? Vraie question …)
Pour le coup mono vend pas en boutique donc pas forcément pertinent ici
Ils sont quand même sur la Marketplace Philibert, où ils ont notamment bradé les extensions Solomon Kane à des prix … comment dire … plus que cadeau ?
(et TowerUp n’est sans doute que le premier jeu distribué en boutique avant d’autres)
Les extensions SK c’étaient le reste du stock MG. Pas vraiment pertinent. Et les prix étaient identiques sur leur boutique en ligne
Effectivement y a aussi philibert mais disons que c’est plus maîtrisé sur les soldes
Et pour tower up, me semble qu’ils avaient parlés d’une gamme spécialement retail mais qui serait décorelée des jeux KS exclusifs à leur site et phili. Bon après tout change donc on verra bien
Oui il n’y avait qu’à voir la campagne d’Orcquest et les primo Backer « All In » qui râlait parce que les primo Backer « Pledge de base » recevrais le All In comme eux!
Exactement, ça me rend fou ce genre de réflexion mais bon j’apprends à accepter que tout le monde n’est pas moi, c’est pas facile franchement
Vu que quelqu’un parle de « payer le SG pour un autre », la question de la gratuité est littéralement posée.
Je vais prendre exemple sur le bon de non anniversaire de philibert : dans le cas où il n’est pas utilisé, est-ce que la plupart des gens auraient le sentiment d’injustice de ne pas avoir reçu de cadeau comparé à ceux qui en auraient trouvé l’utilité ?
Question en partie rhétorique, tellement je trouve ça ridicule que la majorité des gens penserait ainsi. Si on leur dit clairement que c’est en plus de l’offre initiale des SG « déjà débloqués », ou pas, je ne pense pas que la majorité péterait les plombs.
Cela reste une fidélisation pour le vendeur de la marque Monolith. Je ne vois pas ce qu’il y a d’incohérent là-dedans.
Qu’il l’utilise ou non, ce bon d’achat est réel, tout comme le bon de non anniversaire de Philibert, ou tout autre offre promotionnelle qu’on trouve sur n’importe quelle site de vente.
Le site de l’éditeur n’est pas interdit d’accès aux gens. Que ce soit un achat spontané ou quelque chose de prévu de longue date, les gens auront la possibilité de le faire.
Le cadeau s’est fait instantanément durant la campagne, si on peut dire, avec une réduction du prix du pledge pour une partie des backers. Ca n’a rien à avoir avec cette histoire de fidélisation sur la boutique de Monolith.
Je n’en reviens pas que l’on parle autant d’un truc dont on n’est pas certain de comment il sera ficelé
Ouai enfin orcquest c’était aussi parce que la première campagne avait capoté ^^
En fait c’est pas comparable : le bon anniversaire phili déjà il n’est visible que pour celui qui le reçoit et surtout il est pas donné en remerciement d’une action collective comme c’est ce qui est ressenti lors de la participation a un ks : oeuvrer ensemble a la réussite d’un projet. Donc avoir une contrepartie qui n’intéresse que certain, ça gêne ceux qui ont autant participé mais n’y « gagneront rien ».
Après on s’entend, la vraie contrepartie d’un ks c’est le jeu acheté mais ça semble pas suffisant pour certains. (Et après c’est débattable vu comment certains éditeurs se torche bien avec le respect des backers en proposant les jeux ensuite plus tôt en boutique et souvent moins chers, finalement c’est là où les SG restent la dernière vraie plus value des backers…)
Tous les clients (ou presque?) ont déjà reçu un bon de non anniversaire sur Philibert, qu’il soit visible des autres clients ou non. Mais il serait intéressant de faire un sondage là-dessus pour voir sur le forum le nombre de clients ne l’ayant pas reçu.
Je pense qu’il y a un malentendu : on est d’accord que les « vrais » SG « payants » sont déjà compris dans l’offre initiale ? Si effectivement, il est mal expliqué aux gens ce fait, ils vont alors considérer ce bon d’achat comme quelque chose d’obligatoire en récompense de l’effort de soutien, une contrepartie. Ce qui n’est pas le cas.
Tu boucles aussi la dessus… mais tu peux boucler tant que tu veux le cerveau humain ne disfonctionnera pas dans ce sens la, meme si tu le met en gros en haut des page avec des néons qui clignotent…
Je me repond à moi même pour la difference d’intérêt entre un 'cashback ’ monolith boutique et phiphi :
Si je ne me suis pas trompé la corebox la moins chère sur la boutique mono est à 106.80 euro c’est claustrophobia.
Sur la boutique monolith il y a 133 différences et on ne peut pas filtrer les sold out.
Je ne vais pas aller chercher mes stats phiphi ludum ou autre pour comparer.
Donc pour un fan de jeux monolith ca peut servir, si on accroche à notre pledge zussi, ca compensera peut etre les frais de port de la boutique (8.68 ttc pour 25 socles de fig Conan à 10 euros j’ai regardé au cas où je puisse les adapter brw).
Pour quelqu’un ne désirant pledger qu’une fois, oui je trouve que cela revient à avoir un (faux) cadeau qu’il n’utilisera probablement pas à la vue de toutes les ref sold out en plus.
Les bons seront non nominatifs et cumulables ? Si oui je veux bien récupérer gratuitement les bons de ceux qui ne s’en serviront pas
Parce qu’on parle de la majorité, et pas de quelques personnes ignorantes et/ou qui ne prennent pas la peine de comprendre ce qu’ils pledgent.