Pour moi le top pour l’immersif sans des pages de texte ce sont les jeux flying frog: fortune and glory, a touch of evil et si tu veux te lancer dans du gros (en terme de nombre de figs, extensions…) shadows of brimstone.
Après moi j’aime bien cthulhu death may die.
@Jean-Michel oui en effet je n’ai joué qu’à ce qui était dispo à la sortie du jeu, à savoir le compétitif « merdique » pour toutes les raisons déjà évoquées à de multiples reprises. Je devrai peut être retenter de m’y mettre mais bon avec tout ce que j’ai comme jeux auxquels je n’ai pas joué ce n’est pas franchement à l’ordre du jour de revenir à Conan
Et bien tu devrais peut-être
Je l’ai ressorti pour une journée jeux avec des amis que je ne revois que deux fois par an et ils ont découvert Conan dans sa version coop, et ben on s’est bien marré ! Avec une victoire assez rapide sur le 1er scénario alors que cela leur semblait insurmontable, et une défaite sur le fil au 12e tour au second scénario alors qu’on se voyait battus après seulement 3 tours de jeu… Bref, ça a été épique et pas si calculatoire que cela (peut-être parce que notre groupe est déjà aguerri sur ce genre de jeux).
En tous cas, je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance (la dernière fois c’était en 2017 ou 2018
)
Vous êtes plusieurs à mentionner un mode coop pour Conan, de quoi s’agit’il ?
Un mode « full coop » où l’Overlord est un automa ? Dans quelle extension /boîte/livret se trouve ce mode ? Il y a des scénarios adapté, où c’est utilisable avec n’importe quel scénario ?
Merci d’avance pour toute explication, voire un petit descriptif du système vs l’original, je suis assez curieux, et pas contre redonner sa chance au jeu.
Full coop versus automa
Scenarios adaptées
Ça vient de l’extension conqueror mais c’est aussi dans red nails et surtout en téléchargement gratuit sur The Overlord (et le site de monolith?).
Mise en application immédiate à partir des scénarios de la boîte de base adaptés également en téléchargement gratos. Ca fonctionne très bien.
Amuse toi bien
Yep. Comme mon Camarade disait tout est dispo.
Règle et scénario adapté.
Sachant malgré tout que ce ne sont pas les meilleurs, vu que ce sont des adaptations et bon des scénarios directement pensés pour le coop.
Mais ils sont gratuits. ![]()
Merci pour les infos/liens !
Et du coup, les meilleurs se trouvent où ? ^^
Je peux te parler de ce que j’ai joué. Ceux de conqueror sont très bien et peuvent se jouer en campagne ou pas. A 3 ou à 4.
Conqueror, Red Nails, Worms of the Earth pour moi.
Ceux avec les 3 extensions (Stygia/Nordheim/Khitai aussi)