Monster Lands - par SecondGateGames - VF

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS / La fiche du jeu

15 novembre 2017 246 401 € collectés grâce à 2 756 contributeurs Résumé : Jeu compétitif de placement d'ouvriers, de gestion de ressources, de dés et d'épiques combats. Le tout se déroule dans le même univers que B-Sieged. Vous développerez votre Clan et partirez en quête de gloire dans les Terres de la Discorde infestées de monstres.

Pledges : 54€ le jeu avec quelques Stretch Goals, 84€ en Deluxe avec tous les Stretch Goals (Early Birds -4€ pendant 48h) . fdp en sus, annoncés à 13€.

Autres liens : Site de l’éditeur

Pré-inscriptions pour le Pledge Groupé de Kakitaben ICI

1-4 joueurs / 12+ / 60-120 min

 

Dans Monster Lands, vous êtes à la tête d’un Clan que vous allez devoir amener au sommet afin de gagner la couronne du royaume. Pour cela, vous aurez à la Citadelle divers moyens de le développer, par exemple : en recrutement des mercenaires, en achetant de l’équipement … Puis afin d’accroître votre gloire, vous enverrez vos mercenaires à l’extérieur pour vaincre les monstres, reconquérir les terres de la Reine ou simplement réaliser des missions … Bien sûr, il faudra aussi payer vos mercenaires sous peine de les voir déserter.

Alors comment ça marche ?

Pour faire très simple, je détaillerai ultérieurement. Vous utilisez des dés de 3 types pour effectuer des actions parmi celles présentes à la Citadelle ou à l’extérieur. Ces dés sont fournis par vos mercenaires, plus vous aurez recruté de mercenaires plus vous aurez de dés donc d’actions possible. Vos mercenaires ont aussi des talents permettant par exemple d’influencer vos dés mais pas que. Attention, tout de fois, vos mercenaires peuvent être tués en combattant des monstres ou peuvent déserter si vous n’avez pas les moyens de les payer.
Pour vos actions, il vous faudra aussi choisir le bon moment que ce soit pour acquérir un objet au meilleur prix ou pour éviter de voir un monstre se faire occire juste avant que ce soit votre tour de l’affronter ou au contraire que ce monstre soit affaibli et donc une cible facile …

Deux-trois visuels :

Le plateau de jeu

Quelques mercenaires

Un monstre

 

Infos complémentaires :

  • Les composants du jeu n'ont pas de textes, il est donc "langage indépendant". De plus, les règles VF devraient être disponible pour la campagne KS.
  • Il y aura aussi une version online pour ceux qui souhaite l'essayer ou y jouer.
 

Je profite aussi de l’occasion pour demander un peu d’aide. Je me charge de la traduction des règles, s’il y a des motivés, j’aurai donc besoin de 2-3 relecteurs. Ce ne serait pas pour demain, actuellement je suis en cours de traduction.

On reconnait bien la pâte graphique de B-Sieged.

Oui on reconnaît la pâte graphique et cela donne aussi l’impression d’être dans un ameritrash

Mais je vais le suivre celui la ppur voir ce que cela donne.

Au passage, pour ceux qui souhaitent un peu plus d’infos, il y a un First Look de 6 min par Man vs Meeple, qui donne pas mal d’infos sur les mécanismes, je vous le recommande. On est loin de l’améritrash selon ma classification :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=IUQnr62AzX0

Niveau graphique, je vous rejoints, on ressent bien la patte de B-Sieged, et c’est loin de me déplaire bien au contraire.

 

Worker/Dice placement,j’aime.
Gestion de ressource,j’aime.
DA, j’aime.

Je vais suivre ça de près. J’espère qu’il ne sera pas trop cher et Canada friendly.

Et la trad VF est en cours dixit leur dernier mail (qui est aussi traduit en français, ils font fort, bravo)

petit drapal de posé j’aime bien la touche graphique

Ca a l’air très sympa, merci pour l’info!

[quote quote=181113]Et la trad VF est en cours dixit leur dernier mail (qui est aussi traduit en français, ils font fort, bravo)

[/quote]

Oui c’est @myrk qui s’en occupe.:wink:

Découvert ce WE au détour d’un post sur FB, je vais clairement suivre, j’aime bcp l’univers de B-SIEGED et sa DA, je suis un amateur de jeux de dés (même si ils ne me le rendent pas vraiment lol), donc là forcément ça me parle !

D’ailleurs ça me rappel qu’ils faut que je fasse tester B-SIEGED à ma femme tient :mrgreen:

Edit : Je viens de regarder la vidéo de Man vs Meeple, je suis mort ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et de un d’assuré sur Octobre … lol

[quote quote=181121]

Et la trad VF est en cours dixit leur dernier mail (qui est aussi traduit en français, ils font fort, bravo)
Oui c’est @myrk qui s’en occupe.😉 [/quote]

Je confirme et j’en profite, s’il y a quelques motivés pour de la relecture n’hésitez pas à me faire signe.

[quote quote=181320]

Et la trad VF est en cours dixit leur dernier mail (qui est aussi traduit en français, ils font fort, bravo)
Oui c’est @myrk qui s’en occupe.😉
Je confirme et j’en profite, s’il y a quelques motivés pour de la relecture n’hésitez pas à me faire signe.

[/quote]
Au besoin je peux faire une passê :wink:

au besoin je me propose également (ma femme est prof de français ^^ )

Tu veux dire que tu proposes ta femme en fait? :lol: :mrgreen:

Partant aussi

Moi itoo.

Ça marche, merci pour votre aide.

Je vous tiendrais au courant quand j’aurais une version dispo pour relecture.

 

[quote quote=181370]

au besoin je me propose également (ma femme est prof de français ^^ )
Tu veux dire que tu proposes ta femme en fait? 😆 [/quote] c'est exactement ça :mrgreen: