Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Voici les deux dernières interventions de MG dans les commentaires du KS…

Il y a 3 jours (4 octobre) :
HI All, we are working on an update, rest assured we are working in the background, inching forwards. We are however spread thin in terms of communication bandwidth.
We are aware of your concerns and will address them as soon as we can. While it has been 13 weeks since our last update, we have been sailing through some rough waters and thank you for your continued patience.
Thanks for your support,
Chaz

Approximativement en VF:
Salut à tous, nous travaillons sur une mise à jour, soyez assurés que nous travaillons toujours sur le jeu, en avançant petit à petit. Nous sommes cependant dépassés/dispersés sur le plan de la communication.
Nous sommes bien conscients de vos préoccupations et y répondrons dès que possible. Bien que 13 semaines se soient écoulées depuis notre dernière mise à jour, nous avons navigué dans des eaux agitées des derniers temps, et nous vous remercions de votre patience.

Et hier (5 octobre) :
I’ve seen no concern about this game not being produced so I wouldn’t think you’d need to worry about that, I’m not sure what the ultimate decision will be about contributions for other games as it seems to be something that is evaluated closer to when it would be needed, I do not think a new time table has been constructed, and I’m not sure what would happen regarding refunds in the case of the game not being produced because it not being produced hasn’t ever even been brought up.
I know it’s not the official update you really want, but I hope that this helps a little.

Thank you,
Amanda

Approximativement en VF:
Il n’y a aucune inquiétude dans l’équipe sur la production du jeu, donc je ne pense pas que vous ayez de soucis à vous faire à ce sujet. Je ne sais pas quelle sera la décision finale concernant les contributions sur nos autres jeux, car cela semble être quelque chose qui est évalué au cas par cas, au moment où c’est nécessaire.

Je ne pense pas qu’il y ait eu des changements sur le calendrier prévu, et je ne peux pas vous dire ce qui se passerait concernant les remboursements dans le cas où le jeu ne sera pas produit pour la simple raison que le fait de ne pas le produire n’a jamais été envisagé.

Je sais que ce n’est pas l’update officielle que vous attendiez, mais j’espère que cela vous aidera un peu.

4 « J'aime »

Je trouve que cette dernière com craint carrément… Sinon pour Monsterpocalypse, pour l’avenir de la boîte. :grimacing:

ah bon ? Pourquoi ?

Par sa prudence inhabituelle et ce qu’elle amène à lire entre les lignes…

Ils accréditent qu’ils en ont bavé (« sailing through rough waters »), ne disent d’ailleurs pas que c’est terminé ou plus calme.
L’absence d’un ton affirmé dans le choix des mots quand il s’agit de nier la possibilité d’un échec (« I wouldn’t think you’d need to worry about that ») ou d’un report (« I do not think a new time table has been constructed »).
La formule étrangement construite sur les possibilités de refund en cas de crash (« I’m not sure what would happen […] because it not being produced hasn’t ever even been brought up »).
Elle ne te dit pas clairement que ça n’arrivera pas, elle choisit de dire d’une manière un peu ambiguë que ça n’a jamais été envisagé.

Enfin, elle botte explicitement en touche concernant les autres jeux de l’éditeur (« I’m not sure what the ultimate decision will be about contributions for other games ») en précisant que c’est évalué au cas par cas si et quand c’est nécessaire !

Quand on veut rassurer ses clients, ce n’est pas comme ça qu’on écrit. Tel quel, c’est plutôt ce qu’on écrit quand on veut rassurer sans l’être vraiment soi-même.

7 « J'aime »

Pour ma part, je ne pense pas que cette Amanda soit dans « le secret des Dieux ». Je ne sais pas quelle est sa position au sein de MG, mais elle tente de rassurer les backers avec les infos qu’on lui donne.

Ce qui est probable dans ce genre de cas, c’est que si les choses allaient vraiment mal au sein de la boite, les dirigeants ne l’avoueraient à leur salariés qu’au dernier moment (genre juste avant le dépôt de bilan ^^).
Mais j’espère toujours qu’on en est pas là pour MG (je garde espoir, et je n’ai toujours pas demandé de refund pour ne pas accélérer leur potentielle chute… :sweat_smile:).

2 « J'aime »

D’autant qu’ils se sont tellement fait exploser à chaque contradiction d’une news à l’autre qu’il vaut mieux qu’ils soient prudents dans leurs réponses ! :sweat_smile:
Pour les refund, que tu demandes ou pas, ils ne remboursent pas (ou plus) !
Je l’ai demandé sur HEL, suite à des échanges sur le topic, et je n’ai pas eu de nouvelles depuis…

Si, à ma connaissance ils remboursent bien. Mais ils ont tellement de demandes qu’ils ont créé une « file d’attente », et que l’attente peut être effectivement très longue, genre quelques mois.

Le pire pour ceux qui demandent un refund serait de continuer à le réclamer après que les Backers aient finalement reçu le jeu…

je pense qu’il reste un peu de temps avant la livraison ^^

2 « J'aime »

De toute manière tant que tu n’as pas reçu la confirmation de remboursement tu fais encore partie du voyage…
Donc si le jeu doit arriver par un miracle quelconque pour le moment je le reçoit… :yum:

Edit: Même si là,avec les factures qui tombent en ce moment, pour le coup, je préfèrerais récupérer mon argent…

1 « J'aime »

Ça c’est ce qu’ils disent mais je n’y crois pas trop…
Bref.

Ce qui est incompréhensible, c’est qu’ils ne cherchent même pas à calmer le shitstorm ambiant, en publiant une simple petite news.

Pourtant, les petites news où t’apprends pas grand chose en fait, ils savent faire : alors pourquoi ne pas en balancer une (ou deux?) depuis 3 mois… Ça aurait évité / limité la tendance du moment sur les demandes de refund…

Bref, au niveau de la gestion (de la comm’) du projet y’a un gros truc qui m’échappe, là… Comprends pas… Ils se sabordent… et pas juste pour le projet « Monsterpocalypse », mais à plus long terme.

1 « J'aime »

Ou alors ils ont pris conseils auprès de juristes ou d’avocats pour leur com officielle auprès des clients, dans un contexte tendu tendu…
Et chaque mot est désormais pesé au trébuchet pour les implications qu’il pourrait avoir en cas d’ennuis/de litige.
Pas hyper enthousiasmant…

Alors la @zythum je pense que ton cerveau chercher à combler un vide dans la communication de MG!

On en sais strictement rien si MG en est a utilisé dés avocat pour chacune de leur actualité… franchement un avocat a véritablement autre chose à foutre :sweat_smile:.

Nan à mon avis qui n’est que le mien, je pense qu’ils sont dans une mauvaise passe, et qu’ils serrent les fesses pour s’en sortir, un entrepreneur n’a franchement pas envie de voir sa boîte couler et/ou crouler sous les dettes.

3 « J'aime »

Ben pour le coup ils s’y prennent pas trop bien.
Parce-que là ils auraient plutôt tendance à faire fuir le client que de l’attirer pour s’en sortir…

2 « J'aime »

C’est une pure supposition de ma part, oui. Mais elle n’est pas ridicule et non, en situation imminente de faillite, cela n’est pas inhabituel d’avoir un verrouillage juridique de la communication. Les avocats et juristes d’entreprise n’ont pas « autre chose à foutre » en fait ça fait partie de leur job.

Et je n’ai jamais dit que jusqu’à présent ils avaient participé à la rédaction des updates (il est même assez évident qu’aucun ne participait vu les promesses mirobolantes).

Mais clairement, ce n’est pas, en zone de turbulences, l’absence de communication qui va rassurer les clients ou leur en amener d’autres…

Le problème c’est qu’ils savent très bien que si ils font une news creuse, tout le monde va leur tomber dessus alors l’un dans l’autre…

Il faut simplement comprendre que les prod ont pris du retard, qu’ils sont sur DD et 6 siege et qu’il y a HEL « normalement » qui suis et qu’il faut voir si l’usine peut suivre également, donc peu être qu’ils sont dessus en interne et que l’intérêt de dire « oui on avance sur le design des tuiles » je ne sais pas si c’est intéressant dans une news.

Après c’est ce que je me dis, et c’est pareil pour la suite. ou alors tout simplement ils ont besoin de fonds pour faire avancer les projets suivants après HEL, c’est une possibilité aussi.

1 « J'aime »

Ils pourraient s’essayer au damage control quand même…
Une news réaliste, du style « il y a des difficultés conjoncturelles en ce moment, sans doute les jeux vont-ils avoir du retard supplémentaire, mais nous sommes à pied d’œuvre et la production reste prévue pour QX 2023 ».

Le silence nous fait parler à leur place, et ça laisse libre cours à des spéculations qui ne leurs sont pas favorables.

1 « J'aime »

La je suis tout à fait d’accord.

Et pourquoi pas une vraie news ? Transparente ? Dont l’objectif serait simplement et véritablement rassurer le chaland.

Du style : sur les X millions engrangés dans le cadre de ce projet, nous avons utilisé X k€ pour le développement, il reste donc xk€ pour la prod et la livraison.
De ce fait il est absolument inutile de vous en inquiéter. Le projet est toujours viable.

2 « J'aime »