Ils l’ont déjà demandé la prochaine rançon ^^ enfin la suivante… après 6S ^^
Je me donnerais pas encore beaucoup de chances de perdre
Ça depend sur quoi porte le pari.
Si c’est « vont-ils oser lancer une nouvelle demande de rançon avant de livrer quoi que ce soit ? » j’avoue que je m’y risquerais pas.
En revanche si c’est « vont-ils livrer 6 siege en 2024 ? » Je suis peut-être naïf mais j’accepterais le pari je parierais pas une somme énorme mais quand même.
Pour n’importe lequel de leurs autres jeux je prends aucun paris par contre
Pour 6 Siege je pense que ce sera livré cette année oui.
A voir s’il vont demander de payer des fdp en plus ou non
Ben évidemment qu’ils vont demander, vous saviez pas que les rameurs sur les portes containers transportant les jeux étaient tous palestiniens, et on sait tous dans quelle situation ô combien difficile ils sont en ce moment. De plus la récente explosion solaire de catégorie X a tellement perturbé les GPS des bateaux que ces derniers sont malheureusement arrivés à destination des iles Kerguelen…
Ps: je me gausse, mais quel nez j’ai eu le lendemain de la fin de la campagne de demander un remboursement qui m’a été fait dans la journée (oui ma bonne dame, dans la journée!!! on est loin du « trou » temporelle du 21 juillet!!)
Pop pop pop… c’est bien de ça dont on parle
Moi je crains qu’ils demandent une rançon (3eme) avant de livrer 6siege lol. D’ailleurs on sait si les chinois ont été ranconné aussi ou pas ? (Le fameux KS sur un site chinois de la boîte qui faisait la trad en chinois de 6S) désolé je n’ai jamais réussi à retrouver cette plateforme de KS chinois j’aurai dû garder le liens…
Je crois pas qu’on ai d’info, mais souvent les chinois produisent et payent eux même leur prod…
Moi je parierait une rançon d’un autre jeu avant que les jeux quittent l’usine et une autre pour les problèmes de fret et augmentation du shipping avant une hypothétique livraison de 6S…
C’est clair : si la rançon est demandée après que les boîtes auront quitté l’usine, c’est plus compliqué à gérer, et ce n’est pas avec deux ou trois personnes que l’on peut avoir une gestion fine de la distribution des boîtes.
Une rançon demandée en amont, c’est l’assurance de pouvoir gérer jusqu’au dernier kilomètre en sélectionnant en grandes masses les boîtes devant être distribuées dans chaque pays. Et puis, quel serait l’intérêt de payer un coût d’entrepôt pour des boîtes dont les backers auraient finalement renoncé à payer.
Non, comme toi je suis convaincu qu’une rançon sera appelée avant la distribution, sinon ce n’est pas maîtrisable.
La question de la TVA se posera aussi et du dédouanement (qui n’a pas eu déjà la surprise de recevoir ce mail de Rotterdam disant qu’il faut raquer 30 euros pour un jeu que l’on a acheté 50 euros, les joies du commerce international…).
Et on aura toujours la même rengaine : payer encore xxx euros pour avoir un jeu non testé pour lequel on a déjà payé fort cher (inutile de se plaindre par conséquent quand les jeux en boutiques avoisinent les 60/70 euros ou quand je vois certains creuvards sur le forum des bonnes affaires arbitrer l’achat d’un jeu pour des questions de dizaines de centimes en fonction de Mondial Relay ou de Colissimo).
Bref, ce fil n’est pas prêt de s’assécher
Attends, on parle bien d’une rancon pour un autre jeu, avant que les boites de 6S ne quittent l’usine… en tout cas moi je parlais de ca
Quand aux taxes à reception c’est tres tres peu probable, le shipping serait tellement cher et ils ont déjà fait raquer la TVA à la rancon (je dis pas qu’ils seraient pas capable de faire payer 3 fois un truc hein, mais là je pense que ça risquerais de trop chauffer meme pour eux)
Bah il me semble que là c’était une collab avec MG justement où la trad était faite par cette boite chinoise mais le matos par MG et justement j’avais fais un tour sur la partie commentaire et ça gueulait déjà à l’époque du retard et du manque de comm de MG et que la boite chinoise essayait d’en savoir plus ^^
Pourquoi ?
Tu trouves que ça ne chauffe pas déjà !
Ils seraient stupides d’arrêter de tirer sur la corde, puisque chaque fois certains mettent la main à la poche, les backers se disant qu’ils ont déjà tant payé, que ne pas payer une nouvelle rançon ne rimerait à rien.
Bref, sans que l’on s’en rende compte, MG a repris (un peu) progressivement l’ascendant (psychologiquement), ce qui est notamment à mettre sur une absence de communication et sur le délai très bref laisser pour payer.
6S y a quand même encore de la marge avant qu’ils ne le livrent (ils ont fini de produire les différents éléments, derrière il y a encore l’assemblage, le chargement, le transport maritime et la livraison). En étant optimiste ils réussissent à faire partir ça de Chine avant le nouvel an chinois, et ça arrive chez les backers fin mars-début avril, sinon ça sent le mai-juin.
D’ici-là, la petite extorsion de fond supplémentaire sur rise of the necro est crédible.
Sur ce point ils n’ont que l’embarras du choix, épuiser leur filon jusqu’à décider de déposer le bilan.
De plus ils ont dit « un jeu après l’autre » mais ça ne veut pas dire une rançon après chaque livraison. Le rythme des rançons risquent d’être plus élevé que celui des livraisons…
En théorie vu que la prod est finie depuis quelques semaines c’est déjà que des bateaux
Prod finie?
Avant de pouvoir l’affirmer, il faudrait deja definir ce que MG veut dire par « prod ».
Tu as vu, j’ai ajouté le mot magique hein
En fait la solution ce serait qu’ils refassent une campagne KS pour un super jeu amazing ! Tant que la pyramide de ponzi ne s’ecroule pas, tout va bien… Il ne fallait juste jamais arrêter la fuite en avant
J’ai un super jeu pour ça ! Anastyr
Ils n’auraient pas dû s’arrêter en si bon chemin : un Gengis Khan time of legends (quoi que, pas sûr du choix pour le public chinois… ^^), Reichbuster Reloaded (avec des règles lisibles en promesse de vente), un Hell II (comme ça ils se seraient evité la traditionelle 1.5 en passant directement a la 2.0)…
Il y avait tant de possibilités dans une fuite en avant !