Le sav sur Monumental
Tu bluffes, il n’y a pas de SAV chez Funforge. En tout cas je n’ai jamais reçu de réponse positive a mes demandes.
Pareil, il me manque des pièces en carton sur mon exemplaire, jamais eu de sav.
Arkhane a des parts, c’est certain
C’était un SAV sur Oceans je crois, clairement pas sur Monumental
Pour Monumental, de ce que je trouve, ils ont sous traité le SAV à Super Meeple :
https://sav.meeple-logistics.com/funforge/monumental
Mais ils ont fermé les demandes après un moment
Oui, la veille de la livraison.
Meeple Logistique (Philibert quoi), Super Meeple c’est un éditeur français de gros jeux eurotrash.
Yes je voulais bien entendu dire meeple logistics
Ils sont relou à tous avoir des noms similaires : meeple logistics, super meeple, surfin meeple…
J’ai perdu un token pour Patchwork, ma faute, pas la leur. Un mail au SAV et j’ai reçu le token sous 10 jours…
Ouais c’est pas le même jeu
Oui mais le SAV FunForge existe
C’est ça que je voulais dire à la base, je savais pas que pour Monumental y’avait une exception
Une critique qui a fait écho dans mon groupe de jeu fut celle de la fin de partie et des conquêtes militaires. Même si, personnellement, je trouve que c’est un faux problème quand on joue avec la variante simultanée, cette critique a du sens avec les règles de base.
Etant donné la forte valeur en points de victoire associée à la conquête, n’est-ce pas un problème que, dans le jeu du va et vient entre les joueurs sur les prises de territoire, le dernier joueur puisse faire tranquillou ses conquêtes et rafler la majorité des provinces conquises sans droit de réponse de la part des autres? Bien sûr, c’est à condition que le joueur ait les ressources, mais s’il les a? N’est-ce pas frustrant pour les autres de le regarder faire?
C’est effectivement pour moi un problème important qui enterre à mon sens la première version des règles « tour à tour » face au mode continu.
Je n’arrive pas à comprendre comment Funforge, qui se gaussait d’avoir 327 parties, a pu ne pas s’aperçevoir de ça.
Mais comme dit, le mode Continu est 100x plus plaisant à jouer et gomme ce soucis. Ça devrait être la version de base au lieu d’être proposé en option.
J’espère pour Funforge qu’ils ont cette idée d’intégrer le mode continue dans la nouvelle boîte de base, car je pense que c’est ça qui va être le facteur déterminant pour la survie de la gamme.
Bien sûr, n’importe qui peut récupérer des jetons d’un autre jeu et de télécharger les règles de ce mode sur le net, mais soyons honnête, beaucoup de monde fait son opinion avec le contenu de la boîte, sans chercher des infos sur le net pour des erratas ou autre.
Même si le mode continu gomme l’effet de je joue tranquillou en dernier et je dégomme tout le monde, le jeu reste quand même basé sur du deckbuilding, qui rend la collection de ressource assez aléatoire d’un tour sur l’autre. Donc au dernier tour, il y aura quand même des gens qui auront (bien) plus d’or et de rouge que d’autres joueurs, qui vont voir leurs province se faire envahir au dernier tour sans pouvoir faire grand chose.
Mais, est-ce que ce genre de situation peut être contrebalancé avec des stratégies plus axées sur les autres sources de points de victoire, mystère et boule de schtroumpf.
Vu comme ils communiquent sur le fait que c’est ça le vrai mode de jeu et que le mode continue a été ajouté pour faire plaisir aux gens qui le demandaient, ça m’étonnerait.
Dans l’émission du Dé-Faussé que j’ai lié au dessus et qui est récente, ils ont joué avec le mode de base.
Très clairement, le jeu n’a aucun avenir dans ces conditions. Même Tom Vasel de Dice tower disait qu’à + de 3 joueurs, le temps d’attente était trop long entre les tours.
J ai revendu le jeu mais j avais fait une partie a 4 avec un temps d attente moyen de 15mn entre chaque tour…bcp trop long
Enfin ça c était avant la sortie du mode continu.
Il va falloir que Funforge soit au taquet pour faire du damage control si trop de reviewers font cette même remarque.
J’ai trouvé le podcast, et il parle de 8 min de temps d’attente à 3 joueurs pour leur première partie, sachant que ce sont des gros joueurs à la base. Alors à 4 et 5 joueurs, et s’il y a des joueurs pas habitués aux gros jeux, mamamia…