Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Si Funforge trouve un moyen pour réduire le temps des parties, je rachète une boîte direct :grin:

1 « J'aime »

Complètement d’accord. C’est le point noir de ce jeu. Si les tours sont plus dynamiques ce serait un sans faute

Bonsoir , nous somme entrain de faire notre première partie et il c’est posé deux questions dont je n’arrive pas a trouver la réponse dans les règles. Peu être pouvez vous m’éclairer ?
la première: lorsqu’une carte connaissance est pioché lors de la recharge de la capitale et que celle censée venir par dessus est une autre connaissance que se passe t’il ?
La seconde: Après une conquête adverse d’un territoire nous appartenant . Si une unité de retrouve isolé sur une région (sans aucun lien avec des territoires contrôlés) . Se passe t’il quelque chose de spécial ?

  1. tu choisis la connaissance à garder et l’autre est defaussée.
  2. rien de spécial il me semble.
1 « J'aime »

merci hexolitemax, par curiosité ou as tu trouvé cette précision ?

J’ai eu un doute comme toi et j’ai posé la question sur BGG puis l’auteur ma répondu. Je te trouve ça !
Mais je crois que l’info est dans le livret :thinking:

« Yes, you can reinforce a Knowledge card. If another one is dealt on it when refilling the city, you resolve it just as if two Knowledge cards are dealt on each other at any time - you choose one Knowledge card to keep, and the other one is discarded. »

1 « J'aime »

super merci , du coup ca répond a une autre interrogation . On peu renforcer une carte connaissance :+1:

1 « J'aime »

Cette précision sur les deux cartes connaissance est bien dans les règles… je me souviens d’avoir vu la précision avant même de jouer

1 « J'aime »

je regarderais mieux demain car dans le stress de la partie je ne l’ai pas vu :slightly_smiling_face:

3.3 Compléter la cité

La dernière phras en bas a gauche de la page 9

=> Effectivement si tu ne lis que la mise en place rapide pour le début de la partie, tu ne le verras pas. Mais il vaut toujours mieux lire les règles entièrement avant de débuter :smiley:

Rhooo la conclusion qui tue ! :grinning: merci hillgard

1 « J'aime »

Non mais ils auraient dû l’indiquer dans la mise en place rapide, car en général les gens commencent pas là…

1 « J'aime »

Si je ne dit pas de bêtise le cas ne peut pas arriver dans la mise en place rapide car on n’a qu’une seule connaissance au départ.

Bien vu :slight_smile:

Bien… Alors voilà les tours de ma première core box, terminée.
Le socle a été donc peint en vert. Puis un vernis au pinceau, a été mis dessus, soupoudrage d’herbe faller … séchage, puis vernis mat pour fixer l’herbe. Des petites reprises pour le contour du socle. Vernis brillant sur les tuiles … et voilà :





pour la couleur des grec, j’ai pris un Deck Tan de chez Tamiya qui est un blanc cassé qui sert à faire les ponts de bateaux … Voilà.

8 « J'aime »

Tu gères !

J’aime beaucoup ton idée d’avoir mis la couleur des factions seulement sur des petits détails.

C’est top !! Tu viens peindre les miennes ? Je te paie une bonne bière !! Et ne me sors pas l’excuse bidon du confinement ^^

1 « J'aime »

J’attaque last kingdom puis, la boîte de mon fils… aprés si tu n’es pas loin … pourquoi pas … mais il faut pouvoir récupérer en main propre … moi j’adore ça …

Ben, ça met un peu de couleur …