Monumental Duel : le deckbuilding de Matt Dunstan

Merci pour le partage de cette annonce. J’avais trouvé Monumental trop mou, même en simultané. J’espère que celui-ci sera plus nerveux.

C’est bien parti pour être vite soldé c’est clair…
La sortie serait prévue à la fin de mois si j’en crois les dates annoncées dans les précos, et toujours aucune régle disponible, fiche BGG ou vidéo sur Youtube.
Ca risque de floper avec une com aussi absente.

2 « J'aime »

Est-ce que Funforge est bien parti pour couler ? Si oui, alors le stock de leurs jeux vont se retrouver en promo à vitesse grand V.

2 « J'aime »

Mmmh, d’où ça sort, ça ?
Il ont des soucis de trésorerie pour envoyer les derniers exemplaires de Monumental Africa, et quelques uns de leurs jeux sont passés en soldes. Mais de là à dire qu’ils sont bien partis pour couler, vraiment ?

1 « J'aime »

amha, il est comme moi et confond toujours Asyncron et Funforge :smiley:

2 « J'aime »

(Gros) problèmes de trésorerie, Charlotte ne faisant plus parti de l’équipe… Qu’est-ce qui nous fait penser que tout ça serait passager ?

2 « J'aime »

Après c’est qu’une employée sur 15, qui a passé 8 ans là bas. Peut être elle voulait juste changer d’horizons :slight_smile:

15 employés Funforge :scream: :cold_face:

1 « J'aime »

Il y avait des soucis de trésorerie (je n’ai aucun élément pour affirmer que c’est gros ou petit, durable ou déjà résorbé, même si la non-expédition des Monumental peut être un indice, comme peut signifier autre chose). Et Charlotte qui va vers d’autres horizons, je peux penser au bas mot à 10 raisons autre que « Funforge est parti pour couler ».

Je ne suis pas un fanboy Funforge (à part Monumental, j’ai aucun de leur jeux) et je trouve leur gestion du KS Monumental absolument déplorable.

Juste que je vois souvent l’internet s’enflammer pour des brindilles, et qu’il vaut mieux souvent se retenir de tirer des conclusions hâtives plutôt que de s’emballer sur des prunes.

10 « J'aime »

Hasard ?
Je ne crois pas !

4 « J'aime »

Ca n’aura pas traîné :face_with_hand_over_mouth:
Allez, un petit effort FF, mettez en promo aussi vos prochaines sorties !

1 « J'aime »

En ce qui me concerne les deux peuvent disparaitre.

2 « J'aime »

Pourquoi tant de violence :wink:

Y a des infos sur le gameplay?

Non, et aucune entrée sur BGG non plus. Une brindille de plus ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Leurs actifs en 2023 étaient inférieurs a 50% du capital, soit 15 000€.

Autant dire que c’est tres chaud pour eux… après ils ne sont pas en redressement ou en liquidation. Mais bon les backers c’est a mon avis le cadet de leurs soucis actuellement.

Jusqu’au jour où ils vont réclamer des remboursements en masse et faire des signal conso à gogo.

C’est vrai que ça a eu un gros impact sur MG …

Certes, mais sait-on jamais ? Comme FF est basé principalement sur le circuit retail, peut-être cela aura-t-il un impact sur leur réputation auprès de leurs fournisseurs? Étant une entreprise purement française, peut-être que la répression des fraudes sera moins conciliante ?

Nouveau report pour la sortie de Monumental Duels à début aout.

3 « J'aime »