Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Moi aussi.
Me semble que la discussion a déjà eu lieu ici et là. A mon avis, y’a de quoi créer un topic entier, et qui (je le crains) risque de ne pas donner de vraie réponse… enfin, c’est mon souvenir de la dernière fois. L’histoire avec la TVA désormais pris en compte pour l’Europe montre quand même que des choses changent.
Mais pour les obligations légales de remboursement, j’ai encore rien vu.

Je n’ai jamais croisé un éditeur qui refuse de rembourser. Si c’était le cas, il peut m’oublier à l’avenir.

On rappelle que légalement, ce qui se passe sur KS est une vente. Et une vente, ça s’annule à n’importe quel moment par l’acheteur. Pour n’importe quel motif. Et même sans motif.

4 « J'aime »

Tu viens avec moi leur expliquer? Parce que visiblement je n’ai jamais été assez convaincant malgré le soutien que j’avais reçu à l’époque ici :smiley:

1 « J'aime »

Article L121-21 - Code de la consommation - Légifrance.

Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 121-16-2 ;

De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

2 « J'aime »

amha, t’es pas hors délai pour exiger :smiley:

3 « J'aime »

J’avais cherché et je crois que j’étais tombé là dessus, mais clairement engager des frais en justice pour si peu ça n’a aucun intérêt et ils le savent. Là on est au stade où de toute façons ils ne veulent pas discuter.

1 « J'aime »

Normalement si tu peux faire ton boulot en télétravail, ton entreprise ne peut t’empêcher de faire 4j par semaine en télétravail.
Après chaque entreprise fait en réalité ce qu’elle veut avec la santé de ses salariés, mais perso c’est niet je ne reviens pas en sachant qu’on commence enfin à parler du covid long qui concernerait environ 10% des malades.

1 « J'aime »

Dans ce cas de figure, c’est eux qui auront bien plus de frais que toi a priori. Vu le montant, une simple requête est suffisante pour saisir le Tribunal Judiciaire (ex T. d’Instance), pas besoin d’avocat. La procédure en elle-même est gratuite (je dis ça de tête)

Par contre en face, ils vont prendre un avocat à coup sur, et boum l’addition pour leur tronche.

A savoir avant de le saisir, la médiation est obligatoire

2 « J'aime »

Petite recherche sur la médiation

Saisir un médiateur | economie.gouv.fr.

Globalement, il en ressort que chaque professionnel doit adhérer à un dispositif de médiation et d’en informer ses clients.

Donc, à ta place, je tente un coup de pression en leur demandant le nom de leur service de médiation et ses coordonnées…

Sinon UFC que choisir & co ou toutes autres associations de consommateurs devrait suffire à leur mettre un petit coup de pression…

@Nixx j’aimerais tant un interview de Funforge :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Mouais, j’avais déjà essayé (pour un litige avec un opérateur téléphonique), pour qu’ils t’aident il faut que t’y adhère. Saisir le médiateur tout seul, ça marche très bien (ça a résolu mon litige dans mon cas).

Et avant même de saisir le médiateur, juste leur demander le nom de leur organisme de médiation va les amener à se poser la question de si tu es assez sérieux pour aller au bout et saisir le tribunal

Si tu veux entamer des démarches il faudra commencer par leur envoyer un courrier en recommandé avec AR pour demander le remboursement et de mentionner en cas de refus que tu saisiras la justice.
2nd étape je rejoins @ludoano il faut saisir le médiateur.
Si la médiation n’aboutit pas alors il faudra saisir le tribunal judiciaire. (ex tribunal d’instance).
Sachant que la production n’a pas commencé je ne vois pas comment il ne te rembourserai pas.

3 « J'aime »

Une nouvelle update qui laisse clairement apparaitre qu’ils s’occupent de Namiji d’abord et de Monumental ensuite.

Aucun soucis pour moi dans l’orga, c’est normal de mener plusieurs projets de front et de prioriser ceux qui ont été financé avant.

Simplement, si moi j’avais été rédacteur de cette news :

• je n’aurais même pas parlé de Namiji (surtout pour dire "on passe juste un peu plus de temps sur Namiji)
  • je me serais débrouillé avec le graphistes pour coller un bout d’image, une photo de bout de proto de statuette ou autre, bref, une petite illustration
  • je n’aurais pas promis d’update pour fin juin, c’est un risque à se mettre dedans, j’aurais mis un plus vague « …dans les prochaines semaines ».

Mais je pinaille un peu :innocent:. C’est déjà bien d’avoir des news.

1 « J'aime »

J’ai pensé exactement comme toi ! Ils veulent jouer la carte de la transparence mais des fois vaut mieux pas trop en dire… n’est pas irréprochable (= LBDJ) qui veut

Le PM ferme dans 3 jours.

Réponse de FunForge sur la possibilité d’avoir des figurines corrigées pour celles de la première boite qui ont un nez à la Voldemort : ca n’impacte en rien le gameplay, vous êtes des emmerdeurs, allez vous faire mettre ! (Je résume hein…)
Après avoir tenté de noyer le poisson pendant des mois, il a fallut revenir à la charge pour avoir ce retour.

Faire imprimer 2 figurines avec un peu plus de stock et les proposer en addons à pas cher sur le PM, ça n’était pas bien compliqué à mettre en place pourtant.
Quand je vois AR qui propose en addon le lot des figurines de personnages Nemesis qui proviennent des nouveaux moules, on a une différence de respect du backer initial qui est assez importante !

5 « J'aime »

Tu pointes aussi la différence : refaire les figurines implique de refaire les moules, alors que les figurines de Nemesis ont déjà leur moule de payé. Ceci coûterait très cher pour potentiellement peu de bénéfices.
Ce qui m’a fait un peu coincer est ma demande de remboursement qui m’a été refusée car cela pourrait nuire aux SG. J’avais fait cette demande en août dernier pour des raisons sans rapport avec le jeu. Donc, maintenant, j’attends la réception de la 2ème boîte pour tout revendre.
Cela m’a refroidi, mais s’ils sortent en boutique un jeu qui m’intéresse, je serai potentiellement tenté.

1 « J'aime »

Pour Nemesis, ils ont refait des moules pour ce nouveau tirage. Les figurines sont bien plus fines et certaines postures sont légèrement différentes d’après ce que j’ai vu.

Mais pour revenir à Funforge : du coup, tu sous-entendrais que pour Monumental, ils feraient un second tirage de la Core Box sans faire rectifier les moules (ils indiquent que c’était une erreur de l’usine et pas de leur fait) tout en sachant que 2 figurines ont un défaut et qu’ils ne préviendraient pas les backers ?
Professionels et transparents donc…

J’y connais pas grand chose, mais je suis pas du tout certain que ce ne soit « pas bien compliqué à mettre en place ».

Tes figurines corrigées : t’en tires combien en plus ? 200 ? 2000 ? Faut stocker ça quelque part. Et après on fait comment ? On prévient les backers par une news KS ? par mail ?
On envoie avec les extensions ? Ah mais certains backers ont juste pris la boite de base, pas de KS des extensions.
Envoi séparé alors ? Mais si seulement 500 backers se manifestent (ou seulement 50), on aurai dépensé ~12’000€ (chiffre sorti de mon derche, mais disons un nouveau moule et un peu de plastoc) pour ~50 personnes…

J’avoue que j’ai pas les vrais chiffres devant les yeux, mais à la grosse louche, je suis à peu près certain que c’est assez compliqué à mettre en place.

2 « J'aime »

Bah oui voilà. Classic Funforge.
Mais ça ne gêne pas le gameplay tu comprends.
Pfff