Je viens d’avoir une confirmation qu’ils comptent livrer pour novembre 2021.
Ça fait Combien de mois de retard ?
C’était prévu initialement pour avril.
Donc on est dans la norme. En tout cas dans la norme funforge
Ça serait même à l’heure pour eux! Mais ne parlons pas si vite pour novembre
C’est le principe du KS : tu fais la quantité requise en fonction de ce qui a été commandé sur le pledge manager !
Si ils ont les moules corrigés pour le retirage, faire un addon de 2 figurines pour ceux qui les veulent, c’est pas compliqué. Pas d’histoire d’extension ou autre, juste 2 figurines qu’ils facturent 5€ (chiffre random) à qui les veut… Ils y gagnent financièrement vu le prix de revient d’une figurine.
MAIS
Tout ceci est sous réserve qu’effectivement ils font un moule corrigé.
Vu qu’ils savent qu’il y a un soucis avec 2 fig, je serais tenté de penser qu’ils se doivent de le faire pour le second tirage mais bon… Manifestement, ce ne sera probablement pas le cas !
Ils comptent livrer en Novembre 2021 alors que la prod n’etait pas lancée il y a 15j et que les transports sont compliqués à sécuriser même pour les très gros ?
…
Je n’y crois pas une seule seconde !
La dernière update explique 2 nouvelles mécaniques que je trouve pas mal sur le papier : la reserve et la revolte (unrest j’aurai plutôt traduit par troubles, agitation mais bon…)
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires/posts/3278257
Mais surtout ce qui est interessant pour ceux comme moi qui n’ont pas pris les Titans (trop chers), c’est qu’ils fournissent les cartes, les planches de token et les regles pour se bricoler un PnP maison
Pas besoin de la fig quand tu peux juste glisser la carte dans un socle de standee…

Mais surtout ce qui est interessant pour ceux comme moi qui n’ont pas pris les Titans (trop chers), c’est qu’ils fournissent les cartes, les planches de token et les regles pour se bricoler un PnP maison
Ça c’est plutôt beau joueur de la part de Funforge (c’est suffisamment rare pour être noté). Surtout qu’ils n’ont pas beaucoup vendu de boites de titans il me semble.
Je ne pense pas que ca a été fait exprès pour cette raison, par flemme probablement le mec a juste pris un screenshot des fichiers imprimeurs bruts pour illustrer la news
Sinon ils auraient filé un PDF

Je ne pense pas que ca a été fait exprès pour cette raison, par flemme probablement le mec a juste pris un screenshot des fichiers imprimeurs bruts pour illustrer la news
Sinon ils auraient filé un PDF
Sinon ils ont juste pas eu envie de s’emmerder avec un lien de téléchargement ? Ils étaient pas obligés de mettre ce fichier mais ils l’ont fait, faudrait peut être arrêter 2 mn leur cracher à la gueule non ?
Calme toi…
Juste dire qu’un mec a eu la flemme, pour toi c’est cracher à la gueule ?
Je pense qu’ils ont juste illustré la news avec des copies d’écrans du fichier imprimeur (généralement dans les news KS, les éditeurs ne laissent pas les traits de découpe…) sans penser qu’on pourrait les utiliser pour jouer le module. C’est pas la résolution optimale, mais ce sera suffisant.
Si ca avait été leur motivation qu’on puisse le faire, je pense qu’ils l’auraient au moins mentionné
Et j’ai aussi dit ça parce qu’en début de campagne, ils avaient aussi « merdé » en partageant le fichier de règles qui contenaient le mode continu alors qu’ils avaient initialement dit qu’il faudrait pledger pour avoir les règles de ce mode.
En vrai rien de tout ça n’est bien grave, mais c’est pas dans l’habitude de Funforge de partager du PnP, contrairement à d’autres éditeurs que ca ne dérange pas du tout.
Bonjour à tous,
Je pense que ce choix de diffuser les plaques n’a pas vraiment d’importance pour eux, car tout l’intérêt d’acheter ce contenu, c’est d’abord d’avoir une belle figurine, mais surtout que le jeton soldat soit comme les autres, et que personne ne sache où il se situe. Si tu imprime juste le jeton soldat et que tout le monde sais où il est, tu perds le principe même de cette add-on « chaos ».
Effectivement, ceux qui voulaient la fig, ils l’ont prise, ca n’a pas réellement d’impact, surtout que le PM est clos il me semble
Mais pour ceux qui ne sont intéréssés que par le gameplay, c’est quand meme jouable je pense
Tu peux décider avant le jeu que tel jeton soldat qui ne fait pas parti du mix fera proxy pour celui du titan
Certes tu as raison je me suis un brin emporté, mes confuses. Le principal c’est que tout le monde y trouve son compte au final
Bonjour,
Y’a t’il quelque chose qui distingue la version figurine de la version token sur la boite ?
Merci
Et y’avait pas un souci de punch board absente de la boite aussi ?
L’épaisseur de la boite genre 7-8cm pour la version token, plutot 12-13 pour la version figs
Je sais pas s’il y a d’autres diff… mais j’imagine qu’au moins à l’arrière c’est précisé quelque part (au moins dans la ref)
Le punch board, ca avait juste retarder la livraison, il etait bien inclus

Le punch board, ca avait juste retarder la livraison, il etait bien inclus
Merci pour tes réponses.
Je viens de voir une vidéo où le punch board est dans un emballage spécifique. (ce que semble confirmer l’actu y faisant référence)
Pour tout dire je répond à une annonce qui vend le jeu sous celo, mais je veux pas me faire avoir sur le contenu et la boite me parait un peu fine sur la photo.
https://www.okkazeo.com/annonces/view/655721
Vu l’épaisseur, c’est la version figs, j’ai vu la tranche de la version token à l’asso vendredi soir, c’était vraiment moins large, l’épaisseur classique d’une boite retail
De toute façon, vu que c’est pas l’annonce collector la moins chère, j’imagine que c’est pour une RMP
Donc tu pourras l’ouvrir sur place et vérifier
Mais oui je comprends que t’as pas envie de te déplacer pour rien non plus, m’enfin ce sera sacrément abusé de faire déplacer qqn pour une annonce mensongère

De toute façon, vu que c’est pas l’annonce collector la moins chère, j’imagine que c’est pour une RMP
Nop, c’est juste qu’elle est neuve (et c’est pour offrir).
C est un beau cadeau