La VF ne sortira pas avant 2026 donc have fun!
Car ce jeu du grand Vaccarino est génialissime!
Ca a l’air amusant et je suis intrigué par cette VF mais je sais d’avance que j’aurais du mal à trouver des amateurs dans mon entourage…
Le solo tourne parfaitement ![]()
Le jeu s’est fait assassiner par l’équipe de Dice Tower pour donner un avis dans un autre sens.
The dice tower ça fait longtemps que je ne tiens plus compte de leur avis. Trop de fois ils ont dit que c’était de la merde alors que de mon côté j’adore (dont celui-ci qui fait également l’unanimité dans mon groupe de joueurs)
j’ai vu une autre video récemment, potentiellement en francais, qui aimait pas mais je sais plus ou, et Dan Thurot est pas dithyrambique non plus… Qu’est ce que tu lui trouves de genial, @Slymene ?
Ce qui me plaît :
-
Une tension immédiate et continue où la moindre étincelle peut tout faire exploser.
-
Après plusieurs games, la construction du deck commun devient plus tactique et stratégique.
-
Des parties qui ne se ressemblent pas.
Attention, l’interaction y est méchante voire sadique.
Je viens de regarder la vidéo, et je ne trouve pas qu’ils assassinent le jeu.
Ils n’ont pas aimé, mais c’est un autre problème. Ils précisent que c’est simplement une question de goût et que pleins de personnes aiment le jeu, et expliquent bien ce qu’ils n’ont pas aimé. Et c’est un point du jeu qu’il me semble important de préciser, parce qu’effectivement je ne pense pas que ça plaira à tout le monde.
Tu n’as pas l’habitude des vidéos de Dice Tower. C’est rarissime qu’ils soient aussi négatifs, même si, effectivement, c’est présenté comme une question de goût. En fait, j’ai cité cette vidéo parce qu’elle est justement assez surprenante venant d’eux. En général, ils ne parlent pas trop de ce qu’ils n’aiment pas. Après, on peut débattre autant qu’on veut des critiques, mais au final ça reste toujours une question de goût.
Oui c’est ça, l’important ce sont les arguments présentés. Un argument contre le jeu énoncé par quelqu’un pourra très bien être un argument favorable pour vous et vice versa ![]()
Si, et je sais. Mais c’est aussi pour ça que j’ai voulu regarder en entier et ne pas m’arrêter à la note. En lisant le commentaire ici, je m’attendais à ce qu’ils massacrent vraiment le jeu…et en fait non pas du tout. J’ai par contre été + étonné par l’unanimité de leur critique.
On peut aussi argumenter que les jeux qui s’adressent aux amateurs de ballbusting sont rares, d’où leur exceptionnelle « négativité ».
Dice Tower font beaucoup moins dans la négativité pure, mais plutôt dans le « moi j’aime pas ». Mais quand ça se transforme en « nous on n’aime pas », c’est qu’en fait, ils ont démonté le jeu de manière polie ![]()
Ze incredibles ?
Le jeu a l’air quand même d’avoir masse de défauts. Si on est hermétique au thème et que la mécanique de déconstruire nous fait moins vibrer que faire des combos cheatés c’est quand même compliqué de chavirer pour ce jeu ultra clivant.
C’est votre serviteur qui s’occupe de la VF !
Ça va me changer un peu, un jeu dans l’espace ! (non
)
Cet excellent jeu méritait une excellente traduction ![]()
@Arnaud_MeepleOnFire aime beaucoup le jeu en tout cas :
Pour répondre aux critiques sur l’aspect graphique, je trouve au contraire que l’aspect rétro Flash Gordon/Fallout fonctionne bien, ça doit être jouissif (j’ai pas encore testé le jeu) de voir ces têtes de benêts se faire découper par leur robot de cuisine.
J’ai pas vu le jeu en vrai mais je ne comprends pas trop les critiques sur l’aspect graphique. C’est pas « beau » mais c’est un délire à la Fallout / parodie de pulp retro futuriste original.
Justement c’est moins esthétique que Fallout même si on sent que c’est l’intention, après ça fait son office et on est immergé mais je trouve que rio grande a tendance à pas être très bon sur cet aspect.
Voilà, Rio Grande c’est assez moche en général, mais le parti pris esthétique est ce qui m’avait attiré dans ce jeu.