Moonstone - de Tom Greenway - par Goblin King Games

Sauf le Lore :grin: seulement en imprimé (et en Anglais)

Tu as un lien pour télécharger des règles ici

De très très bons choix :grin: bon, death and taxes, je ne l’ai pas encore peint ni joué avec, mais ils ont l’air vraiment très funs et chiants pour l’adversaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Clairement. Death and taxes, je suis déjà tombé contre eux à deux reprises :

• Portly Pit est plutôt pratique.
  • Jobbie n’est pour l’instant réellement jouable en Dominion qu’avec le Mortician mais il y a moyen de faire des sacrés coups de Trafalgar avec…
  • La perceptrice d’impôt m’a bien agacé parce qu’elle est très fiable (aucun de ses effets n’est associé à un tirage) et son effet Income Tax garantit presque au joueur Dominion qu’il va pouvoir (r)attraper le figurine ciblée (sauf effet de placement).
1 « J'aime »

Une nouvelle partie (et une nouvelle défaite) contre mon fils.
Toujours excellent, ça faisait longtemps !
Plus que 2 figurines à peindre et ce sera fini pour ma collec !

4 « J'aime »

Super! Et ton décor est très chouette!

1 « J'aime »

Salut à tous, je viens de voir 3 figurines en promo sur Philibert, le troll et 2 géants.
Je n’ai pas encore le jeu mais j’hésite à chaque fois… C’est peut-être l’occasion de commencer un petit setting.
Pourquoi ces 3 figurines seulement en promo ? Ces personnages sont nuls ou contextuel ?
Si je me prends un géant et un troll, il faut combien de figurines pour compléter et se faire les compléments des 2 équipes ?
pour info ce sont Troll Boulder, Brunhild et Gotchgut

Hello Bill :wink:

Pourquoi ces 3 figurines seulement, je ne saurais pas te dire.

Gotchgut est super dans pas mal d équipes commonwealth ou dominion avec des nobles (principalement baron von fancyhat, goblin king, diana queen of fairies) car il leur sert de sac à pv. Brunhilde est dans le même genre, mais limitée au commonwealth il me semble. Elle est aussi très bonne, de mémoire, pour booster les autres géants. Boulder est limité au dominion et fonctionne particulierement bien avec les fées et contre les équipes qui ont peu d’energie.

Une base d’équipe marrante (pour toi, mais tu ne vas pas te faire bcp d’amis) est les 4 géants en rajoutant dim and dimmer et loubard - probablement bientôt 5, à voir si ça synergise bien-, qui auront besoin d’être secondés de trouoes qui donnent de l’énergie ou qui attirent les ennemis vers toi. La seule fois que je l’ai jouée, c’était très puissant. Tu prends les 4 et rajoute agatha ou kaufman, et brother daniel, par exemple.

Gotchgut et boulder peuvent aussi se retrouver dans une team avec diana et les deux autres de la boîte blood magic, il te manquera une dernière pour faire une equipe de 6, mais les tournois se jouent regulierement avec 5 figs au lieu de 6, ces derniers temps, donc pour commencer, 5, c’est pas mal.

P.S: le jeu est super

3 « J'aime »

Il me semble qu’elles sont épuisées depuis la seconde démarque, dommage ca commençait à devenir intéressant !

Sinon il y a la boite de base à -40% ici :

1 « J'aime »

Top, merci.
Mais c’est la VO, j’ai vu des pack VF (sur Philibert), ça inclus tous les personnages du jeu ces fameux packs ?

C’est noté « 1 x Livret de règles en français » donc je pencherais plutot pour une VF.

1 « J'aime »

Bien vu. Je voyais toutes les photos en Anglais donc j’avais un gros doute, mais si c’est précisé en français, c’est que ça doit l’être.
Bon, c’est acheté ^^

2 « J'aime »

Bienvenu au club :grin:

1 « J'aime »

Oui enfin je viens de me prendre en promo savage core chez philibert, d’acheter en occasion VCommando et quelques petits jeux pour les vacances… je crois que c’est de la figurine que Jeremie va peindre avec un jeu que je ne testerais pas avant pas mal de temps :thinking:

Il en a déjà peint quelques-unes :grin:

Et le jeu est pas compliqué et mérite vraiment qu’on y joue!

Le dernier KS est livré depuis Aalsmer aux Pays-Bas pas Chronopost vous savez ? Je tente d’identifier ce qui va arriver et il y a une chance sur deux que ce soit cet enorme colis de Moonstone :stuck_out_tongue:

Notmalement, ça devrait venir d’Allemagne, ils viennent juste de poster une update à ce sujet. Je pense qu’on aura nos pledges d’ici à 2 semaines environ

2 « J'aime »

Si c’est le cas, je suis content de ce que l’autre possibilité représente ^^

Petite question de gameplay. Quand battez-vous vos cartes ?
Je mélangeais à chaque prise mais j’ai vu pas mal de personnages qui peuvent les trier. Du coup je ne sais plus trop comment procéder.

Et question sur le mode campagne. Il est bien ? Faut-il acheter juste le livre ou le livre et les cartes ou juste les cartes ???

Nous on mélange à chaque prise.

Le mode campagne je l’ai mais pas testé. On devrait essayer à l’occaz. Je crois qu’il te fayt les cartes et le livre

1 « J'aime »