J’ai vu sur plusieurs post que ça cherchait des décors dans le style fantasy de Moonstone. Si vous avez une imprimante 3D ou cherchez un imprimeur sur Etsy, il y a des trucs sympas chez plusieurs créateurs.
Terrain essentials
Tout ça disponible en STL sur MyMinifactory ou sur les Patreon des auteurs (que je conseil toujours si achat de plus de 15€ sur MMF car les auteurs font en général 50% de remise à leurs adhérants) et très certainement en version imprimés sur Etsy.
Et si vous avez fait le print and play et voulez pimper votre matériel. Vous pouvez prendre certaines gammes de figurines, comme celles de Highland miniatures :
Merci, c’est une belle offre pour commencer et le lobbying de @irishwizz a fait son oeuvre, je l’ai contacté.
Cela dit c’est le genre de profil sur lequel j’ai des doutes, 7 annonces toutes modifiées hier et aucune activité depuis 2022 même s’il a des avis positifs datant de ce moment-là.
Édit : Ah et uniquement par virement aussi. Mais il a répondu immédiatement à mes questions et me propose des photos donc ça sent plutôt bon.
De mon côté la moitié du matériel ne m’intéresse pas, il ne délote pas et ses figurines sont non peintes. Je te le laisse mais si ça ne t’intéresse pas, fais-moi signe, je le prendrais et revendrais les bouts en doublon.
Je viens de voir que les prix ont encore monté T T
Je reviens sous peu de vacance et je voulais m’acheter 2 ou 3 boites, mais je trouve que ça devient vraiment déraisonnable comme prix (3 figurines au prix d’une boite d’équipe Blood Bowl ou de Dead Zone). Du coup je me demandais si vous aviez des suggestions d’adresse ? Je vais de toute façon me prendre un set de carte FR chez Philibert car je me fais aussi quelques impressions 3D. Donc je reste ouvert aux boutiques UK ou Allemandes.
Pour l’instant, le moins chère est sur « figurines et hobby », mais je n’ai pas encore cherché hors zone FR (Wayland et les sites Allemands qui sont parfois super intéressants).
Pour ma part je suis essentiellement passé par le marché de l’occasion pour acquérir mes figurines, quand il y a des offres c’est souvent très avantageux. Ça pop de temps en temps sur les Discord FR de Moonstone et de Wallou Miniatures, si tu as l’occasion de t’inscrire. Sinon attendre des soldes, ça arrive, car en effet, neuf, c’est hors de prix.
Le risque avec le marché de l’occasion, c’est que c’est très souvent peint (normal l’univers est super à mettre en peinture ) mais moi ça m’a fait gagner un temps fou avec un communauté qui peint vachement bien.
Bon, après de multiples tentatives infructueuses pour en trouver d’occasion, je suis passé par l’achat neuf. Pour le tarif le plus attractif, j’ai acheté chez Miniaturicum. C’est du gros site Allemand comme Philibert, donc de la VO, mais eux ont tout en stock (pas le cas des autres boutiques Françaises).
En gros le prix est 25% moins chère que Philibert et le port est gratuit si la commande est assez grosse.
@irishwizz Merci, grâce à toi j’ai découvert le jeu pour 40€ au lieu de 80… Et je viens d’en avoir pour 200 de complément
J’ai profité des promos MMF pour me prendre pour 60€ de proxi.
Et le plus amusant, c’est que la faction que je voulais, ce sont les gnomes, et ce sont les seuls dont je n’ai rien.
Faites vos retours sur les MV. Ils ne m’ont pas du tout attirés quand j’ai survolé le ks.
Ils attendrons Noël pour une suggestion de cadeau. J’ai un paquet de figurines de gnomes, hobbits et halflings. Mais ceux-là sont quand même très typés et je veux éviter la confusion en partie. Or sur les petites figurines, c’est assez vite arrivée si elles ne ressemblent pas assez à la figurine d’origine.
Pour les trolls/géants, même si on est loin, c’est beaucoup moins problématique.
Les proxis sur les packs de 3 sont bien plus compliqués car à moins de trouver les 3 figurines, il faut faire l’impasse sur 1 ou 2 des modèles. Et en plus, c’est moins justifié vu le prix du STL vs le prix des figurines d’origine.
Petite question concernant l’errata pack FR.
J’ai vu qu’il y avait une version sans stock de 2021. Je devine que la version actuelle est plus récente. Mais j’ai aussi vu qu’ils faisaient des champions à 2 factions. Je suppose que Jobie ne va pas être le seul en double faction. Ils est prévue qu’ils refassent une maj des cartes prochainement ?
En double faction Dominion/Shades of Moonreach, pour l’instant on trouve ceci, si c’est ta question :
Baron De Fault.
Viktor Petty, the graverobber.
Igor the Servant.
Le dernier pack de cartes en anglais date de septembre 2024. Il est téléchargeable gratuitement ici : Downloads — Goblin King Games
Ce pack inclut toutes les références du jeu sorties à ce jour, nouvelle faction (Shades of Moonreach, les morts-vivants) comprise.
Concernant l’état de la traduction française, la seule information récente (septembre) que j’ai pu trouver, c’est que Goblin King Games n’avait pas de visibilité sur la traduction française. Ça laisserait entendre que Legion a lâché l’affaire à partir du kickstarter. Toutes les références avant ce dernier ont été traduites mais les mises à jour, les profils erratés depuis, etc…ne le sont pas.